Sirius 1988

Skylab, et ses 90,5 tonnes envoyés en une seule fois ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
En lisant le Quid de l'année 2000, il est marqué que le 14 mai 1973, le plus gros engin spatial à été lancer : Skylab (américain), 90,5 tonnes pour 35,96
Si je comprends donc bien, il a été lancer en une seule fois ??? Mais quelle fusée à bien put envoyer ce colosse dans l'espace ?
Merci de m'éclairer.
Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons, Skylab était constitué d'un étage de la fusee Saturn 5, celle-là meme qui a envoyé les missions Apollo vers la Lune
fouille un peu sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippoide : Oui en effet en recherchant sur google j'ai obtenu la réponse à ma question ^^ Et en effet tu avais bien raison, Skylab était bien un étage de la fusée Saturne V aménagé en espace d'habitation.
Désolé pour le dérangement.
Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, la Saturn V de Von Braun, satellisait déjà plus de 140 tonnes lors de son tout premier tir en novembre '67 (Apollo-4), il ya plus de 38 ans ! On entrait dans une ère qu'Albert Ducrocq qualifiait de la "Grande Astronautique".
On sait ce qu'elle est advenue depuis ...
Ce jour là, sous l'effet de l'onde de choc accoustique due aux 15 tonnes de propergols (LOX & kérozène) brûlés par seconde (3500 tonnes de poussée !), une tribune située à plusieurs kilomètres s'était effondrée !

Un bon site d'archives : http://www.apolloarchive.com/
http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html



A titre de comparaison, la Saturn V mesure 110 m de haut !

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Saturn V, version Skylab, le 14 mai 1973.
En fait, la toute dernière lancée. Les restantes sont parties en exposition ... pour subir les effets de la corrosion !



Pas de boosters à poudre, à l'époque, mais on commençait à sentir venir les restrictions bugétaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius 1988
pas de probleme de dérangement et merci de nous rappeler ces missions impressionnantes. Je ne suis surement pas le seul qui doit sa passion de l'astro au programme Apollo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140 tonnes en orbite??? Ariane et la navette sont ridicules à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moins chère !
140 tonnes grâce à 2 étages seulement principalement au kérosène mais des moteurs hautes performances a la limite du savoir-faire de l’époque.
l’époque de la vraie conquête spatiale avec plein d’inconnus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant, sur la photographie de Saturne V en plein « vol » on a l’impression qu’elle a été photographiée de dessus alors qu’elle aurait du l’être de dessous non ???
A+++
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo spectaculaire d'Apollo-4 avait du être prise probablement depuis un avion volant à haute altitude. Les U2 pouvaient de maintenir à plus de 20 km ...
Je me souviens aussi qu'un des premiers tirs de jour d'Ariane 5 (ou 4 ?) a été filmé de cette manière, en contre-plongée, mais le sol restait visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant