Sirius 1988

Hubert Reeves sur France 2 hier (lundi 2 janvier 2006) dans Complément d'enquete

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Voilà c'était juste pour vous dire que j'ai vu Hubert Reeves à la télé, hier soir, lundi 2 janvier 2006 sur France 2, dans Complément d'enquete.
L'émission parlait du déréglement climatique et notre ami Hubert a fait une petite intervention de quelques minutes à ce sujet.
D'ailleurs le lieu ou se déroulait cette emission était l'observatoire de Paris.
A ce propos est ce que l'observatoire de Paris et celui de Meudon sont la meme chose ?
Bon ciel à tous !
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 observatoires distincts à plusieurs km l'un de l'autre....dans deux départements différents ( 75 et 92)
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux sites (et même trois avec Nançay), mais une seule entité. L'observatoire de Meudon a été construit pour fuir la pollution lumineuse du Paris de la fin du XIXème siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila un qui doit être content de déguster les 1ères photos de Webb !

Bon anniversaire Hubert !!

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jackbauer 2 a dit :

En voila un qui doit être content de déguster les 1ères photos de Webb !

 

C'est en substance ce qu'a dit David Elbaz her sur France Inter en lui souhaitant un bon anniversaire au téléphone.

(Emission le téléphone sonne du 13/07/2022 consacrée au JWST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon anniversaire Hubert Reeves, je lui dois beaucoup, son premier livre "Patience dans l'azur a été le tout premier que j'ai lu dans le style "astronomie épique"... comme les vrais grands historiens littéraires dans le genre de René Grousset avec son incontournable "épopée des croisades" qui nous fait aimer l'histoire, il allie la science, la poésie, et l'épopée de l'évolution cosmique, on est emporté comme dans un tourbillon romanesque et c'est un livre qui reste gravé dans la mémoire. Il est sorti alors que je débutais doucement en astronomie depuis seulement quelques années, et il m'a tellement marqué que je l'ai racheté une bonne dizaine de fois pour l'offrir dans mon entourage...

 

Merci Hubert Reeves, et encore bon anniversaire.

 

Le 04/01/2006 à 03:15, astrovicking a dit :

2 observatoires distincts à plusieurs km l'un de l'autre....dans deux départements différents ( 75 et 92)

 

En fait oui et non... comme en relativité, ça dépend du référentiel... je suis né à Suresnes dans le 75 mais il y a fort longtemps, et entre temps avec l'évolution ou le glissement tectonique allez savoir... il se trouve que Suresnes est à présent dans le 92, je puis donc dire que je suis né le même jour dans deux départements différents...:P;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pierre a dit :

C'te déterrage de sujet ... Ah bin bravo !! 

 

T'aurait préféré un enterrement ?!  O.o :$

 

il y a 26 minutes, Daniel Bourgues a dit :

...comme les vrais grands historiens littéraires dans le genre de René Grousset avec son incontournable "épopée des croisades" qui nous fait aimer l'histoire

 

J'ai adoré aussi ! :)

 

Joyeux anniversaire à Hubert'. 90 piges et toujours bon pied, bon oeil ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans avant que je ne l'écoute pour la 1ère fois... Quand il se déplaçait avec une boite de diapos pour ses conférences !

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  

"L'Univelllll n'a pas toujoul existé. Le dile, c'est une chooose, le concevoil dans sa vie quotidienne, en est une autlll".

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant