aven59

Nouvelle comète découverte le 23/1 ? (Info RFM)

Messages recommandés

Avec Loana en combinaison spatiale.
Et Steevy dans le rôle du Martien de service....
J'achèèèèèèèttttttttteeeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non epsi, c'était des scientifiques payés pour simuler une mission martienne dans un désert de l'Utah je crois.
Du plus haut comique, la confection des combinaisons de sortie à base de combinaisons de chantier, couvercles de poubelles et durites de machines à laver a été un grand moment entre autres.
Dans la série des coups de pied au c.. qui se perdent comme disait ma grand-mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô moi non plus! Et... les rares fois où j'ai été amené à fermer un sujet j'explique sytématiquement. C'est une règle que je me suis donné. Il m'est même arrivé de prévenir avant
Dans ce doublon (pratique peu ortodoxe sur un forum... hein aven59 ), il y a des informations apportées qui sont intéressantes donc il n'est pas fermé.
Sinon un doublon détecté de suite, il part à la poubelle...
Mezzo tu abuses des grand crus Bordeaux??! Franchement je te conseille plutôt le vin! Bourgogne, Arbois, Alsace... Enfin des breuvages vraiment bons quoi

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 26-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire > Aucun ostracisme en la matière ... Tu me fais signe dès que tu envisages l'ouverture d'une Romanée Conti , Romanée Saint Vivant , Richebourg .... Je suis prêt à faire 500 km voire plus !
De la même manière si tu as quelques vins de la haute vallée du Rhône à percuter , genre Hermitage ( Le Pavillon de chez Ch....ier ,des larmes dans les yeux ! ) , Côte Rôtie , Condrieu sortant de l'ordinaire ...Je fais également le déplacement !
A vos invitations et beaux cieux clairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Dans ce doublon (pratique peu ortodoxe sur un forum... hein aven59 )

??? Pour moi tu peux tout effacer, mon post précédent ayant été largement commenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Môôôôôôôôôôôssieur Cambre, parfaitement, Môôôôôôôôôôôssieur Cambre
un journaliste, un vrai, croise ses sources : perso, c'est le 13 H de France 2 plus le 20 H de TF1, ou l'inverse, là, c'est sûr, je suis sûr qu'on ne me trompe pas....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce lien Stéphane, par contre comment fait-on pour lire la vidéo car je n'y arrive pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce garçon a été victime d'une plaisanterie de très mauvais goût!Mais les parents ont ecrit une lettre d'escuse aux journaux mais je sais plus quel lien ça se trouve.

A mon avis il doit etre dégouté de l'astro a vie et il a dû balancé son Frehel depuis le 3 eme etage!! C'est ce que j'aurais fait moi!!

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 26-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je veux lui envoyer un mail !!
Après un désohneur comme ça, j'aurais ésiter à me suicider !
Donc où est-ce que l'on pourrais trouver son adresse ou son mail !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque c'est le sujet, pouvez vous rappeller les procédures à respecter si on croit avoir découvert une comête.

en effet, le jeune n'était pas au courant et beaucoup de personnes, dont je fais parti,ne savent pas non plus les régles à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds parce que je passais par là, mais je ne suis pas un expert...

Valéry : je crois qu'il y a 3 étapes :
1) estimer sa position ;
2) vérifier ;
3) prévenir.

La première chose à faire, capitale, c'est de déterminer une position même appoximative de la comète, avec de préférence la direction de son déplacement. Si tu fais du visuel, tu dois reconnaître sur l'atlas le champ que tu pointes au télescope. Fais un croquis à fort grossissement (repérant les étoiles les plus proches de l'astre - noter l'orientation et l'échelle !), puis un croquis à faible grossissement (repérant les étoiles brillantes autour du premier croquis). Attends que la comète bouge (ça se verra assez vite sur le premier croquis) et note sa nouvelle position. Une fois le mouvement de l'astre détecté, il faut rentrer à la maison - tant pis pour les galaxies qui étaient prévues cette nuit là...

Deuxièmement, de retour à la maison, ce n'est pas le moment d'aller au lit... À partir du croquis, on peut déduire des coordonnées approximatives (l'utilisation d'un logiciel de cartographie peut aider). De là :
- D'abord vérifier que ce n'est pas un objet du ciel profond (comme NGC 2261 qui, paraît-il, est parfois confondue avec une comète). Pour comparer le ciel avec son croquis, on peut utiliser ça : http://archive.stsci.edu/cgi-bin/dss_form (en entrant les coordonnées déduites du croquis).
- Puis vérifier avec Internet qu'il n'y a pas de comète connue dans le coin. Voici un site qui donne des infos sur les comètes, mais il doit y avoir mieux pour des données à jour quotidiennement : http://www.aerith.net/comet/weekly/current.html

Troisièmement, si c'est bien une comète, il reste à contacter quelqu'un le plus vite possible (avant la fin de la nuit serait le mieux...) pour confirmer qu'il y a bien une comète. De préférence un photographe, pour pouvoir obtenir une mesure précise. Je ne sais pas qui, mais une bonne piste pourrait être de contacter les observateurs de comètes de la S.A.F. par exemple. Une fois que la comète a été confirmée et une position précise obtenue, il est temps d'envoyer un message à la personne qui s'occupe de ça à l'UAI (les observateurs chevronnés de comètes peuvent s'en occuper, ils le connaissent mieux que toi et moi !)

Prévenir les médias ne me semble d'aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou vous decouvrez une comete..:
Pour completer, tout est resume sur: http://www.saf-lastronomie.com/cometes/procdeco.htm

En general le plus complique est la confirmation: soit vous avez deja l'experience (reconnu en tant que station UAI comme astrometriste experimente), et ce n'est pas la peine de vous dire comment faire, soit il faut justement contacter quelqu'un de ce genre: il doit bien y avoir deaj une dizaine d'amateurs en France faisant regulierement de l'astrometrie d'asteroides ou cometes, et c'est a eux (via par exemple la commission des cometes de la SAF: demandez sur notre liste yahoogroupes qui est en mesure de confirmer (sans envoyer tout de suite vos observations)) a qui s'adresser.

Celui qui confirmera votre decouverte se fera un plaisir de la communiquer au CBAT...


Pour les cometes visible en ce moment, j'ai profite de la nuit derniere bien degage (Meme a la meteo l'info demande a etre parfois verifiee...), pour aller voir C/2006 A1 (Pojmanski): elle est maintenant visible en region parisienne: magnitude 5.1 environ a 10degres a gauche de Venus... a 6h20 du mat.!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 degré de Vénus??? raaaaaa je l'ai raté alors ce matin ! mince alors, je m'était levé pour prendre le levée du soleil, et il y avait vénu qui tronait, et la comète était proche?? Merde alors ! plus qu'à me relever demain ou apres demain matin !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, Boris, console toi en te disnat que la comète, elle est quelque part sur tes jolies photos de ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant