Aliachrons

Un moteur Hyperspatial dans 5 ans

Messages recommandés

j'ai du mal a percuté l'amalgame ileauzenfantesque armée-nucléaire-zmachine-heim-dark program...
mais comme il le dit je pense etre trop léger d'esprit. j'ai connu des gonzs comme ça avec des gloubi-boulgas Sida-politique-complot-nucléaire-russes-tremblements de terre, menés par un gourou prétendant connaitre plein de monde, avoir écrit plein de livres... tous étaient persuadés que c'etait vrai, mais quand on demandait à voir, ct toujours qq1 d'autresqui avait le livre et les document compromettant ou alors c'etait sorti qu'aux US...

la plupart ne s'en sont tjs pas sortis et sont encore capables de dire, aujourd'hui, face à un sidéen, qu'il a une maladie imaginaire...

fin de la digression "troubles mentaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel : Superbaltringue et moi nous nous connaissons dans la vraie vie, aussi ce que je dit est a prendre au e^456221142° degré (enfin pour la premiere partie du post, qui releve vraiment de la pirv@te joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD: S.Brunier orthographie correctement ce nom aprés l'avoir copié cent fois sur ce forum, quoi de plus normal .

Universocéan: continue à regarder la vidéo de Roswell et fais-nous encore marrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universocean STP relance nous !
on n'a plus d'idées... des légendes ! encore !

je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout le contenu de ce post. Mais j'en ai compris globalement son origine et sa signification.
Je me targue d'être un ratinaliste (mais ni dur ni obtus).
La possibilité de créer des ruptures dans l'évolution de la science en remettant en cause les acquis et certitudes du passé ne m'effraient pas.Seul les grands sceptiques peuvent avoir peur d'un changement radical qui impacte non seulement leur petite sphère personnelle mais également l'humanité toute entière.
J'ai, je le suppose, à faire à une population d'astronomes amateurs éclairés qui connaissent donc la vérité d'avant Galilée (défendue par l'église) et celle d'après Galilée. Probablement une rupture majeure dans le devenir de la science et celui de l'humanité.
Je me gardes donc bien, personnellement, de juger trop rapidement de la fantaisie ou du sérieux d'une théorie. Nous vivons des temps d'hyper-rationalisme dicté par des contraintes économiques et mercantiles (je déraille, pardon) qui ne sont pas propices à l'examen objectif de théories qui paraissent à priori farfelues et contiennent par essence les germes d'une rupture dans notre gentil monde policé.
Donc soyons partiaux, ne préjugeons pas du sérieux d'une théorie qui n'est contredite par rien d'autre que le négationisme dicté par cet hyper-rationalisme qui nous a façonné. Ce n'est pas parce que la science n'en a pas apporté la preuve que cela n'existe pas non ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci « Patdut » pour cette bouffée d’oxygène...

Enfin...il y a une personne sensée et réfléchie dans ce forum...donc il y a de l'espoir...

Amitiés,

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Je viens de lire la longue tirade de Tournesol à laquelle j'adhère. Je pense qu'effectivement les scientifiques ne manquent pas d'imagination, que les publications foisonnent d'idées nouvelles et originales. Au bémol près toutefois de la manière dont notre société appréhende ces idées et théories (voir mon message précédent).
Quand à la capacité d'émergence des théories au travers de nouvelles technologies ce n'est souvent qu'une affaire de volonté. J'en veux pour preuve les deux derniers conflits mondiaux qui on boosté l'un l'aviation l'autre la science spatiale, nucléaire et la communication. Notez que je ne cautionne pas la méthode mais je constate que si l'on considérait que l'on est obligé de changer d'asymprote en continu , ce que j'appellerai un état de rupture permanent pour le bien universel nous aurions déjà posé le pied sur Mars et nous poserions la question de savoir si l'on envoie des équipages mixtes vers les Lune de Jupiter.
Je suis un Senior et j'ai connu l'engouement de la conquête spatiale à l'époque bénie ou chaque jour amenait son lot d'émerveillement. L'époque ou la Guerre froide faisait aller l'humanité toujours plus haut toujours plus loin. Vous comprendrez combien aujourd'hui je peux vomir cette frilosité qui fait que n'est intéressant que ce qui peux rapporter tout de suite ou au plus tard demain. Une pensée unique fondée sur de méprisables considérations économiques bloque les rouages de la machine scientifique.

Les scientifiques rêvent de nouvelles frontières à déffricher, les hommes rêvent de nouveaux territoires à visiter, les financiers ont des portefeuilles bien garnis. Cherchez l'erreur.


Petit apparté
Je ne suis pas sûr que ce qui suit soit vraiment déplacé ici. Une émission du service public "La bas si j'y suis" de Daniel Mermet est menacée de disparaitre du PAF; cette émission est un espace de libre pensée et libre expression, un des derniers sur ce média qui nous appartient à tous; ceux qui connaissent peuvent aller signer la pétition (www.la-bas.org) pour que cette émission persiste et nous permette de continuer à enrichir notre esprit critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'aparté de patdut: la pétition en question est signée pour ma part depuis une semaine, et d'autres émissions favorables à l'esprit critique se terminent . C'est une reprise en main!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
nous aurions déjà posé le pied sur Mars

nous aurions déjà posé le pied sur Mars si nous avions une (bonne) raison de le faire...... sans que cela engoufre un part respectable du budget du G8 pour les dix ans a vennir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo,

Que voilà donc un point de vue bien étriqué. L’argent du G8 serait bien mieux placée dans un projet spatial fédérateur que dans l’achat d’armes destiné à protéger la forteresse de chacun.
Je rappelle tout de même que si, demain, nombre d’entre nous roulons avec des véhicules mus par une pile à combustible nous le devrons à cette époque charnière ou les trois quarts de l’humanité avait les yeux fixés sur la Lune. Mais ce n’est là qu’une anecdotique part des progrès apportés indirectement par l’argent investi inutilement dans l’aventure spatiale. Il ne faut pas oublier que cette aventure à permis l’émergence et le développement de nombreuses entreprises de par le monde. On oublie trop souvent les effets induits pour se concentrer simplement sur le coût direct et immédiat. On nous a collé des oeillères.
Des raisons d’aller sur Mars ? Il y en a des tonnes, des bonnes (voir ci-dessus) des moins bonnes mais qu’importe du moment que cela nous fait réellement progresser et nous ouvre de nouveaux horizons. Sinon c’est la stagnation et le replis assuré.
Pour s’en convaincre il faut regarder un peu dans le rétroviseur. Des rois, des reines, des nobles des bourgeois à une époque ou la vision du monde était limitée à ce que l’homme pouvait parcourir à pied ont énormément investis sur des hommes animés de grandes visions de terres lointaines, de nouvelles routes etc...S’en sont suivi la Renaissance puis le siècle des lumières. Ces périodes ont été peuplées par des penseurs qui font encore autorité aujourd’hui. Tout cela pour le plus grand bien de l’humanité (pas toute malheureusement), par exemple la condition du paysan du siècle des lumières n’avait plus rien à voir avec celle du serf du moyen age (ceci dit il restait encore pas mal de chemin à parcourir pour en arriver à notre condition actuelle).
Il faut donc de grands rêveurs et des ‘capital risqueurs’. Tous ceux que notre société a étouffé ou tente d’étouffer. Nous n’avons plus que de médiocres ambitions et des financiers soucieux de remplir plus un portefeuille déjà plein.
Que dire d’une société qui érige le téléphone portable au statut de Talisman. Ce n’est jamais que le fruit de la fusion et l’évolution de technologies qui trouvent leur sources aux 18 et 19eme siècle avec Babage et Marconi. Un pur produit marketing. Et une aubaine pour nos financiers.
C'est pour cela que je crois qu'il faut soutenir même les théories fantaisistes qui portent les germes d'une rupture technologique possible. Qui sait, comme le dit Tournesol, à quoi ressemblera le monde dans 100ans ? (Mais c'est aujourd'hui que l'on construit ce monde là).

Alors que vivent et prospèrent les idées nouvelles qui boostent notre imagination d'astronome amateur et qui nous apportent la part de rêve. N'as-tu jamais rêvé de voir à quoi peut ressembler une planète océan ? (moi j'aimerai voir ça).

A bientôt de vous lire

[Ce message a été modifié par patdut (Édité le 02-07-2006).]

[Ce message a été modifié par patdut (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être rabat joie et on pourra peut être même dire que je donne dans la théorie di complot mais ces annonces me paraissent suspectes pour ne pas dire plus.

Il faut bien voir que nous nous trouvons à l'orée d'une période qui risque d'être tout sauf drôle si aucune découverte fondamentale ne vient chambouler l'ordre des choses, je m'explique ...

Actuellement tensions sur les prix de l'energie et des matières premières, et il est évident que l'irruption de la Chine et de l'Inde dans le jeu économique et industriel changent fondamentalement la donne.

On passe d'une période d'energie et de matières premières abondantes au stade ou on s rend compte qu'etendre notre niveau de vie à toute la planète est illusoire, c'est simple il n'y en aura pas assez pour tout le monde, donc la mega crise est en vue aprés un siècle et demi de progrès ininterrompus mais au bénéfice d'une minorité de la population mondiale.

Ben oui, notre bonne vieille Terre a des ressources limitées, que ce soit en carbones fossiles, en uranium, en métaux et on est en passe de les epuiser totalement, ca risque de craindre mechamment par la suite, avec une recession mondiale generalisée et cette fois non reversible contrairement aux crises précédentes, et de plus les menaces environnementales pourraient même sonner le glas de l'humanité si nous n'y prenons garde, que ce soit par le rechauffement climatique et les diverses pollutions.

Alors évidemment il y a des gouvernements qui n'ont nulle envie d'y croire et on fait feu de tout bois pour tenter de contrer l'ineluctable avec de nouvelles théries directement tirées de la science fiction, en esperant un aboutissement qui changerait un futur bien sombre.

Cela fait deux nouvelles recentes en provenance des Etats Unis que je trouve suspectes, celle ci et celle ou on pretend avoir atteint plus d'un milliard de degrés et consommé moins d'energie que celle qui a resulté de cette experience.

Il ne faut pas oublier que les Etats Unis ont un déficit commercial gigantesque et que pour attirer les capitaux qui le financent il faut donner des perspectives, des perspectives .... ou des illusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torrent nous dit: "aprés un siècle et demi de progrès ininterrompus mais au bénéfice d'une minorité de la population mondiale."

Comment peut-on dire des contre-vérités pareilles? Suffit pourtant de chercher l'info et hop on voit que c'est faux, même si l'on se contente de la courte période 1981 - 2001: http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/f/cause/lectures/la_pauvret%C3%A9_mond iale.htm

Et si l'on prenait comme point de départ le milieu du XIX° siècle comme le fait Torrent, la démonstration serait encore plus éclatante! Vouloir améliorer les choses est bien, encore faut-il faire le bon diagnostic!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés simple Joel Cambre, je maintiens que ce progrès a bien été au bénéfice d'une minorité de la population mondiale.

Nous sommes un peu plus de 6 milliards et il y a 750 millions de voitures, soit 15% environ du nombre d'habitants, quel taux avons nous chez nous? dans les pays occidentaux plus la Corée et le Japon?

Va faire un tour dans certains pays du tiers monde, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est la misère, même si certains ont une philosophie qui les rend plus heureux que certains de nous qui sommes des "nantis" à coté d'eux.

Un exemple entendu recemment, les Etats Unis consomment 40% de l'essence produite dans le Monde, il sont environ 5% de la population mondiale.

Avec ca peut tu encore pretendre que l'on put extraire 8 fois plus de petrole et que l'ensemble du monde peut avoir accès au niveau de consommation Americain? un peu de sérieux stp !

On peut estimer qu'environ 1 milliard de gens vivent bien ou trés bien et ont un bon niveau de vie sur la planète mais en sachant que c'est au détriment des 5 milliards restants, je dis bien au détriment parce que les ressources que certains consomment sont épuisables et feront à jamais defaut aux autres.

Bien sur la Chine et l'Inde sont en plein boum économique, il faut savoir que cela concerne 100 millions de Chinois sur 1,3 milliards, ce chiffre là va augmenter mais jamais la Chine n'arrivera à offrir le niveau de vie d'un occidental à toute sa population, bien sur elle va l'etendre le plus haut possible et c'est là que nos intérêts sont directement touchés, ce n'est pas une question de justice et de morale, car elle est de leur coté, il est juste et moral qu'ils cherchent à progresser comme d'autres, mais une question de limitation des ressources physiques.

Il est temps d'ouvrir un peu les yeux et d'arreter de croire aux Bogdanofferies et de voir les réalités physiques telles qu'elles sont et pas telles qu'on voudrait qu'elles soient car là c'est de la science fiction.

PS: je suis un fan assidu de la série des Perry Rhodan, mais cela ne m'empêche pas de prendre du recul et de savoir la diffétrence entre le rêve et la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu’il ne faut pas crier au loup avant de s’être assuré que l’information que l’on nous fournit est crédible. Il faut parfois beaucoup de temps soit parce que c’est difficile soit parce que des personnes plus ou moins bien intentionnées ne souhaitent pas que l’info soit validée. Quelles infos ? Ben à peu près toutes celles qui parcourent les revues scientifiques, le ouaibe ou autres supports. Une petite suggestion allez donc voir du côté du site www.econologie.com pour voir ce qui se dit sur le dispositif pantone. Cette solution pour réduire la conso des véhicules ainsi que leur pollution et que l’on entoure, hélas, d’une aura mystique fonctionne (des exemples d’application existent). Elle a même eu les honneurs de la télévision. Que ce ne soit pas la panacée, c’est possible. Mais qu’aucun constructeur automobile ne se saisisse sérieusement du dispositif pour le rendre plus efficace et le décliner industriellement est vraiment troublant non ?
Nous n’avons effectivement pas d’alternatives immédiatement disponible aux carburants fossiles. Alors si nous pouvons faire en sorte qu’il y en ait pour tout le monde pour la durée d’une transition vers une énergie de substitution... pourquoi ne pas le faire ? Y a-t-il quelque intérêt vital qui justifie que l’on ne regarde pas de plus prêt les idées des professeurs tournesols ? Les grandes idées ou découvertes naissent parfois au fond de la baignoire (archimède) ou des garages (HP) ou des piaules d’étudiant (Google) (Le PC sur lequel je tape ce texte actuellement en sort du garage). On a tendance à oublier que les géniaux promoteurs de cette idée géniale qu’est l’ordinateur personnel s’appellent Bill Hewlett, Dave Packard, Steve Wozniaks, Steve Jobs et qu’il a fallu que les magnats du business voient leurs intérêts menacés ou un marché qui leur échappait pour qu’ils se lancent dans l’aventure.
Un autre exemple: nous traînons maintenant depuis des décennies un moteur à combustion interne dont le rendement atteint péniblement les 30% dans les bons jours (les deux tiers de votre carburant n’est pas brûlé ou sert à réchauffer l’atmosphère). Des solutions existent, de petits inventeurs les proposent avec prototypes à l’appui, qui permettent de porter ces rendements à 70%. Mais en avez-vous entendu parler dans les médias. Un constructeur automobile a-t-il proposé dans son catalogue autre chose que ces goinfre de moteurs quatre temps à mouvement alternatif ?
Beaucoup de mots et d’exemple pour dire que la seule recherche financée par des fonds de grandes entreprises ne permet pas l’émergence des idées et solutions géniales. Les seules innovations que l’on nous propose sont des resucées d’idée géniales issues de cerveaux libres et imaginatifs.
Comme le claironnait un slogan de 68 « Remettons l’imagination au pouvoir ». Peut-être que ce moteur hyperspatial n’est pas qu’une lubie de scientifique(s) en mal de reconnaissance ?

Bon j’arrête là.

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord là dessus mais toutes ces inventions ne sont pas des innovations, il s'agit d'optimisation de techniques existantes et de mieux les exploiter, comme passer de l'informatique lourde à une informatique decentralisée mais ceci est la conséquences logique du passage du tube au transistor, puis au circuit integré puis au microprocesseur.

Pour le moteur Pantone c'est en fait je pense un mix du moteur à explosion et de la machine à vapeur, facile à comprendre, dans un moteur 4 temps classique on obtient l'energie par l'expansion des gaz issus de la combustion grâce à l'elevation de la temperature, en ajoutant un fluide liquide on passe par l'elevation de la temperature à un état gazeux, la vapeur dans ce cas et on a une expansion accrue, pas de secret en fait, ce n'est pas la dissociation des molecules d'eau sous la temperature qui en se recombinant par combustion donnerait un gain d'energie, la depense et la production s'équilibrant dans ce cas.

On n'a d'ailleurs pas trouvé mieux comme pouvoir d'expansion que le passage à l'état gazeux de l'eau, les centrales nucleaires utilisent toujours la vapeur pour echanger l'energie thermique en energie mecanique puis electrique.

Par contre quand on commence à pretendre toucher à un univers hexadimensionnel ca devient autrement plus coton et je suis plus que sceptique, alors que nos techniques ne nous permettent que de nous propulser à 1/10000e de la vitesse luminique, il y a un gouffre entre nos techniques et les moyens d'une telle réalisation.

Pour les Bogdanoff je ne vais pas laisser passer une occasion de leur casser du sucre sur le dos, entre leur theorie de l'instanton primordial et leurs affirmations science-fictionnesques à partir d'experimentations de transmission de 100 watts d'energie par micro ondes aller affirmer sans rire au grand public que demain on aura des centrales electriques en orbite pour nous alimenter en energie, il y a des fois ou les bornes sont dépassées.

N'importe qui peut imaginer des dispositifs antigrav, on peut aussi parler de transitions, ou de dispositifs de Kalup ou de Waringer pour se deplacer à des années lumière en quelques minutes, voire aussi des transmetteurs de matière géants tirant leur energie de géantes bleues disposées en hexagone pour deplacer une flotte de vaisseaux spatiaux entre la Voie Lactée et Andromède.

Tout le monde peut trés bien l'imaginer mais il convient de ne pas s'auto-intoxiquer avec ces lectures, je les conseille vivement en etant un des passionnés mais pas aux exprits un peu trop faibles pour faire la différence et confondre fiction et réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bien ce que je disais dans un message précédent, nos innovations d’aujourd’hui ne relèvent que de l’optimisation/fusion d’idée et technologie imaginées et expérimentées dans la première moitié du siècle dernier (au moins). Nous n’avons pas eu d’innovation réelle dans les dernières décennies. Qui dit innovation dit rupture. Le feu, l’acier, la poudre, la boussole sont des innovations de rupture elles ont changé le devenir de l’humanité. Un espoir de rupture: le territoire des nano technologies qui vont peut-être faire sauter certaines limites techniques et ouvrir de nouveaux territoires à la recherche.
Pour en revenir au moteur hyperspatial et en oubliant les Bogdanov. Je suis moi aussi sceptique mais j’avoue qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. L’article cité en début de post n’a rien ni de rigoureux ni de scientifique. Je suis certain que les labos US travaillent sur des projets de physique avancée qui n’auraient certainement pas trouvé grâce au yeux de nos politiciens et pontes nationaux voire Européens parce que là bas au Nouveau monde on ose prendre des risques financiers. Et s’il s’agit de sujets de recherche stratégique on peut compter sur eux pour ne laisser filtrer que l’information juste nécessaire pour éviter les curieux, voire pratiquer la désinformation dans le même but.
Hélas nous sommes dans un pays ou la recherche fondamentale est moribonde car nous avons su mieux que nos cousins d’outre atlantique conjuguer le libéralisme à tous les temps. Aujourd’hui nous n’avons plus qu’Iter comme unique planche de salut. Et encore, nous allons dépenser beaucoup d’argent pour un résultat non garanti.

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Patdut :
"Je suis certain que les labos US travaillent sur des projets de physique avancée qui n’auraient certainement pas trouvé grâce au yeux de nos politiciens et pontes nationaux voire Européens parce que là bas au Nouveau monde on ose prendre des risques financiers. Et s’il s’agit de sujets de recherche stratégique on peut compter sur eux pour ne laisser filtrer que l’information juste nécessaire pour éviter les curieux, voire pratiquer la désinformation dans le même but."

Voui...


En même temps il faut un peu arrêter la mythologie à la Universocean sur la technologie américaine supra-tera-formida-futuresque...

Avec 10 fois moins de moyens, certains pays d'Europe réalisent des chasseurs pratiquement aussi performants que les chasseurs américains (Typhoon, Rafale, Grippen)L'Europe, avec 50 ans de retard réalisent des Airbus identiques aux Boeing et les télescopes géants européens, sont tous, sans exception aucune, plus performants que leurs homologues américains, dont la plupart des optiques sont... françaises...

J'ai pris ces exemples car on est là dans la haute technologie.

C'est vrai, patdut, les Américains prennent des risques (car ils ont les moyens): ils sont allés sur la Lune et ont réalisé la navette spatiale, deux prouesses technologiques hors de portée des européens.

Pour le reste, laisse moi rire... les Black Programs ?
Bien sûr, je peux faire comme les universoceans, délirer sur le projet X (Ou Mu, ou Sgeg, ou Prout, comme tu veux et t'annoncer sérieusement que l'US Army dispose sur sa Base 51 d'un chasseur-bombardier linéaire à déphasage cinétique et spallation du gradient de brillance : il mesure 100 mètres, pèse 12 grammes et vole à Mach trente douze.

Bon... Regarde maintenant les "blacks programs" américains d'il y a 30 ans : ils ont accouché du... F-117 A !

Un fer à repasser volant en subsonique, que les Serbes ont descendu avec un missile genre Stinger !

Alors, comme dirait Torrent, la mise au point du moteur hyperspatiale à annulation antirelativiste et accélération supra (ou méta, je sais plus...) temporelle...


S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Décidément, il ni a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir...

J'ai la chance de bosser dans l'aéronautique et croyez-moi, les exemples, une fois de plus, cités par de Mr Brunier, sont de véritable dinosaures, de la technologie préhistorique, qui nous fait tous bien rire, nous, ceux qui essayons de voir ce qui se trouve devant nos yeux, et non ce que l'on veux nous faire voir et gober...

Une fois de plus, pitoyable Mr Brunier...

En fin de compte, c'est bien plus rassurant d'être un mouton...

Pour rappel :

Contrat tacite pour gens qui dorment

Source Internet: http://forum.onecenter.com , daté du 28 septembre 2003

Qui ne dit mot, consent !

Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu. Voici le contrat "reconductible par tacite reconduction" que vous signez chaque matin en vous réveillant, simplement ... en ne faisant rien.

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.

2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront à dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélève une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états.

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,

8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.

10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. J’accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes âgées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier à quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,


19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honnêteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je saisqu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

Amitiés,

Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ! Sbrunier,
tu oublies de citer :

- les marteaux russes géants qui ont commis des tremblements de terre en Iran en 2000
- le sida, maladie inoffensive (le vaccin existe depuis 1990) et importée par Kouchner en Afrique
- l'incendie du tunnel du Mt Blanc (en réalité un missile balistique ultra bien guidé sous le tunnel, ayant détruit une arme secrète cachée dans le camion incriminé)
- et bien sûr avec tout ça la sagesse du Tao, évoquée à demi-mots par Universocéan qui nous donne une belle leçon.

dommage que personne ne sache qui il est pour pouvoir vérifier ses dires... et délires... c'est sans doute lié à une appartenance à une race supérieure qui doit se cacher pour continuer à dominer par le savoir le reste du monde.

Les anecdotes evoquées je les ai entendues pls fois par pls personnes, elles ont vu les preuves, mais en 5 ans ça tombait toujours trop mal, j'ai jamais pu les voir, pourtant c'était jamais loin : dans leur garage, chez un copain, chez leur gourou qui a écrit un bouquin et qu'ils ont tous lu (contenant des preuves formelles), mais là aussi mince, zut, a chaque fois on oublie par inadvertance les preuves irréfutables.

-> au niveau psychanalyse, c'est gravece que tu dis, Universocéan. mais là aussi, la psycha c'est une blague pour béotiens évidemment.

Jex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups les gars, on s'éloigne du sujet.
Juste une petite minute pour dire que vous n'avez pas tous tort mais je pense que vous n'avez pas tous raison (lol).
Je pense que le monde n'est pas tout blanc ou noir. Je n'ai pas non plus parlé de black programs mais de programmes dans les labos US financés même sans garanties de succès.
Ce que je veux dire c'est que les américains sont joueurs et qu'ils ne rejettent pas forcément les idées qui paraissent déraisonnables. Nous n'avons plus cette capacité, du moins je le pense.
Univerocean: Je suis partiellemnt d'accord avec ce manifeste qui me parait toutefois un peu trop parano. Nous subissons effectivement la dictature économique et des gens bien intentionnés tentent de nous démontrer tous les jours que c'est pour notre bien et que de toute façon nous ne pouvons nous y opposer. Mais je ne crois pas qu'il y ait un complot planétaire destiné à asservir la population.

Bon j'arrete là.

Au plaisir de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête ce post trollesque, pour ma part.
A chaque fois c'est pareil, universocean feint de s'intéresser au sujet (le moteur hyper hypra spatial, par exemple) se fait renvoyer dans les cordes, botte en touche en glissant les blacks programs en loussdé (ça mange pas de pain, les blacks programs)il voit que ses interlocuteurs connaissent mieux que lui la question, on passe donc aux bases extraterrestres lunaires, aux chemtrails, à l'origine crétacé (crustacé ? de l'humanité, ensuite on passe avec son manifeste humaniste (et il a raison, en plus : la guerre c'est mal, la paix, c'est bien, la justice c'est bien, l'injustice, c'est mal)etc... En passant, je ne citerais personne pour ne pas être désobligeant avec deneb, par exemple, il attrappe des gogos sur de bons gros délires paléontologiques, et on repart pour un tour...

Bref je vous laisse avec notre gourou de secours
(elle est bonne, là ? oui ? Nan ?)

Et pour finir, en essayant de ne pas faire de faute, ma plus forte pensée lorsque je pense à celle de universocean. C'est du :

Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, putain, c'est casses-couilles à écrire... Gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, pfffffffff, comme si j'avais que çà à faire... gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, boulgui-bougla, nan, c'est pas çà : gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, ... en plus je suis encore en retard sur mon article... gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, et merde... çà y est, une crampe... gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, ... et si il avait raison, finalement... gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, mince... toutes ces missions martiennes, là, çà cache quoi ? gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,et le livre de l'autre imbécile heureux, là, si tout était vrai... Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,j'angoisse... au secours... regardez le 11 septembre... sur le site de Jean-Pierre Petit, on comprend clairement que les deux Boeing, avant de tomber sur les deux tours du WTC, lancent des MISSILES Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, pardon, pardon, pardon, universocean, j'étais aveugle, et tu ma rendu la vue...gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,j'étais sourd et tu m'as rendu l'ouie, oui, l'ouie, comme l'oie de Louis, mais au fond, qu'est ce qu'elle oit ? Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga, Base 51, Base 51, Base 51... A quoi çà me fait penser, çà ? Gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,gloubi-boulga, gloubi-boulga,Ah oui, 51 ! A y est Comme quoi dans les pires baltringueries, ya toujours quelque chose d'intéressant à piocher : 51 !


Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement Serge, il faut tout t'apprendre !

Petit cours de louchébem, l'argot des bouchers:

on prend un mot, on vire la 1ère lettre, on la met à la fin du mot et on remplace systématiquement par un "L". "En douce" devient donc "en louced". Mais comme c'est moche, on prolonge au hasard de la fantaisie pour bien faire sonner le mot, pour "louced", on rajoute un "é", ce qui donne loucedé.
De même louchebem: boucher->loucheb->louchebem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les surfeurs,

j'adores les débats pseudo déliresques ou les coups de sang s'affrontent aux trémens déliriums.

Mais comme d'hab il faut que je ramène ma fraise, car il y a un sujet chaud qui me fait monter le sang au délirium.

La pauvreté dans le mondes est apparement pour beaucoup liée à un indice de développement économique.

Dans mon post précédent je dis que l'homme le plus pauvre d'il y a 10000 ans est plus riche que l'homme le plus pauvre d'aujourd'hui.

Car la première richesse n'est pas économique avec la bourse et les points de croissance à la con, la vrai richesse est environnementale. D'ailleurs la ressource qui vient le plus à manquer et qui est pillé plus que le pétrole et qui est bien plus stratégique c'est l'eau.

Partout dans le monde dans les pays les plus pauvres on pompe dans les couches géologiques qui se renouvellent en 10000 ou 100000 ans .... tout ça pour avoir des fraise en décembre!

Partout les ressources sont pillées, les terres sont épuisées et polluées, les pauvres s'ammassent au abord des villes. Les personnes bien pensantes diront que ce sont des pauvres qui ont quitté les campagnes et qui veulent accéder à la société de consommation, mais quand tout est ravagé dans les campagnes, il n'y a plus rien à bouffer et il faut aller fouiller dans les poubelles des villes pour ne pas crever de faim!

J'exagère, mais à peine ... les exemples foisonnent ... pratiquement toutes les guerres dans le monde tournent autour de ce genre de scénario. Alors le site Internet qui explique qu'avec tant de dollar on est pauvre et au dessus on est riche, il est certainement conçu pour nous ouvrir les yeux sur cette triste réalité:

un champ: des patates

un arbre: des pommes

Plus de champ, plus d'arbre: Rien à bouffer et des connards qui viennent t'explique que tu est pauvre car tu gagne moins de 1 dollar par jour ...

Ca y est, yen a comprendre??

Désolé de gloubi boulga-tiser le forum, mais c'est plus fort que moi!

Quand au bienfaits des avancées techno des 2 dernières guerres mondiale, soit, je le reconnais. Ach une bonne guerre, nostalgie chérie des après guerre!

Je rajouterais simplement que ces tristes guerres nous ont aussi apporté des multinationales surpuissantes dont le seul but est le bien être de l'humanité (Tant qui s'achète du Nike, du coca et qu'il en a les moyens bien sur) et qui, ach!, ont déclenché une guerre économique dont le bilan sera sans nul doute bien plus glorieux.

Seul problème: il n'y a pas d'après guerre prévu pour l'instant ....

Quand au moteur hyper-spatial, je dirais simplement que accorder des crédits pour frabriquer des engins dont on a à peine théorisé le fonctionnement. Ca s'appelle pas de la recherche mais du détournement de fond.

Phil.

PS: fue d'artifice du 4 juiller H-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique raisonnement.

Cela me fait penser à ces gens qui disent "On est capables d'envoyer des gens sur la Lune et des robots sur Mars et on ne sait même pas régler la faim dans le monde!".

Cela fait part d'une certaine naïveté : si le problème de la faim était plus facile à régler que l'envoi de gugusses dans l'espace, ça fairait un siecle que tout le monde mangerait à sa faim! Or, il n'en est rien! Cela démontre quoi : un problème technologique est infiniment plus simple à regler qu'un problème humain. C'est tout!
Donc, un moteur hyperspatial. Et alors? L'argent injecté dans ce genre de projet ne suffirait même pas à regler le problème par exemple des sans abris en France!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant