jarod710

Que deviennent elles ?

Messages recommandés

Salut à tous.

En observant le ciel ces derniers temps, une questions m'est venue à l'esprit. Que sont devenue les sondes Voyager1 et 2 ?
Recevons nous toujours des infos des 2 sondes malgrés leur éloignement? Car je suis resté sur le fait qu'elles devaient quitter notre systeme solaire. Par contre si nous pouvons encore recevoir des données cela devrait finir par ce stopper car je pense à l'autonomie énergétique qui devrait approcher de la fin.

Sur cette pensée je vais voir sur le net ce que je peux trouver de récent sur leur actualité.

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une réponse à ma question sur le site : http://www.spacenews.be/flash.html

" 6 juin 2006 : Voyager-2 quitte le Système solaire.

Voyageant à plus de 3,3 unités astronomiques par an, et se trouvant à environ 11,7 milliards de kilomètres de la Terre, la sonde Voyager-2 s’apprête à quitter notre système solaire.

Celle-ci pourrait en effet passer au-delà des limites de notre système au cours de l’année prochaine selon les scientifiques de la NASA. Cette étape du périple de Voyager-2 survient plus tôt que lors du voyage de Voyager-1, ce qui porte à croire que l’héliosphère présente un renflement dans les régions se situant au nord, zone visée par Voyager-1. La bulle sphérique chargée de particules de basse énergie créée par le vent solaire serait ainsi de forme irrégulière, bombée au nord et compressée au sud.

La limite de l’héliosphère est détectée lorsque les particules du vent solaire sont repoussées par le rayonnement extra solaire, ce qui a été enregistré à 85 Unités Astronomiques du soleil par Voyager-1 au sud (12,750 milliards de kilomètres), et à 76 UA par Voyager-2 au nord (11,4 milliards de kilomètres)."

Voilà, si vous trouvez mieux ou plus complet, faites le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Den C'est un trés bel article que tu as déniché. Donc d'ici 2020 on peut en apprendre encore beaucoup sur l'"aprés frontière" de notre systeme solaire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant