BobMarsian

Cryométéorites ...

Messages recommandés

Constituées intégralement de glace d'eau, un exemplaire de la taille d'un four à micro-ondes vient d'être découvert la semaine dernière en Afrique du Sud.
Selon le Professor Jesus Martinez-Frias de Madrid, malgré une composition proche de celle d'un grêlon, elles se forment à contrario par ciel clair. Il est dit aussi que l'hypothèse d'un résidu provenant d'un avion suspectée au début semble maintenant écartée.
D'après mes souvenirs, une série de cas semblables a eu lieu il y a quelques années en Espagne, en Italie et je crois aussi me rappeler d'un cas en Corse.
Il serait instructif de répertorier les cas français.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les météorologistes ?
Affaire à suivre ...
http://www.terradaily.com/reports/Giant_Ice_Ball_Different_From_Hail_999.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te fache pas Bobmarsian, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réactions que personne ne lit
Et puis comme tu le dis, affaire à suivre. Je vais essayer de comprendre de quoi il retourne sur les liens que tu donne.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le peu que j'ai lu avec mon anglais laborieux semble indiquer qu'il s'agirait plutôt de gros grêlons créés dans des circonstances exceptionnelles, lesquelles auraient tendance à être plus fréquentes.
J'ai tout faux ou est-ce qu'il y a une possibilité qu'il s'agisse de météorites?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant