camargue30

qui veut gagner des millions

Messages recommandés

"hello
Si la connerie avait une masse, TF1 serait un trou noir ...

Francois"

François : la connerie est loin d'être le monopole de TF1, il y a souvent bien pire sur FR3 ou Canal +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv, bien pire que Bataille et Fontaine, Cauet, Pernaut, l'Ile de la tentation, Arthur,... heu là chuis pas sûr qu'il y est pire ailleurs, peut être sur M6 ou en Amérique...

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 13-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François : la connerie est loin d'être le monopole de TF1, il y a souvent bien pire sur FR3 ou Canal +

Chouette on habite un systeme multiple ;-)))

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, oh Bruno, pas de blague. Il y'a des gens qui aime bien l'observer ce lampadaire céleste

Je suis d'accord pour dire que l'astro est un domaine particulier et qu'il faut être passionné pour savoir ce qu'est un quasar et autour de quelle planète gravite Dioné par exemple, mais là c'est quand même une notion de culture générale basique.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
56% des personnes présentes pensent que le soleil tourne autour de la Terre
-----------------------------------------------------------

et alors, c'est leur droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroliv> alors?, on a des actions de tfouane?

Laisse nous casser du tfouane tranquillement, bon sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tousles droits, ne pas connaitre beethoven à fond, moi non plus d'ailleurs, ne pas savoir qui était Babœuf ou Cambadélis, un des auteurs du code civil ,je passe, amis ne pas savoir que la terre et la lune tournent autour du soleil!!!! alors j'en reste sur mon séant. il ne s'agit pas d'astro ou de sciences, mais de connaissances basiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi l'Eglise et l'inquisition ont bien terrorisé les gens puisque des siècles aprés la terre apparait au centre de notre univers avec le soleil qui gravite autour dans la mémoire de 56 % du public présent !
" Vous irez en enfer si vous dites le contraire "
Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affligeant, en effet...J'habite en Côte d'Ivoire et, grâce au satellite (je devrais dire "à cause"), on y a droit même à 5000 bornes!
Encore fallait-il être sûr que les candidats comprennent le sens du mot "graviter". Parce que j'ai l'impression qu'ils font exprès, sur TF1, de choisir des candidats non seulement particulièrement incultes, mais en plus, manquant singulièrement de vocabulaire.
Remarquez, y'en a (en France hein!) qui croient que Miterrand est toujours président!

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelez-vous l'histoire du trucage qu'il y avait eudans cette emission.
Quelqu'un du public donnait les reponses en toussant quand le candidat posait une question tout haut en ayant l'air de se parler à lui meme.

Tout ca pour dire qu'ils choisissent quand meme leurs candidats sur TF1.
Pas trop debiles pour pouvoir remporter les 48000€ en ayant epuisé tous leurs jokers et pas trop cultivés pour ne pas avoir à distribuer 1000000€ tous les soirs.
Si le jeu etait vraiment "normal", on verrait passer plus de bons candidats comme dans le jeu de Lepers.

Alors apres, que le public soit inculte, je dirais que oui et celui de TF1 etant plus inculte que la moyenne, on fait peter les scores de la connerie humaine.
Bref, chercher des gens cultivés là dedans, c'est un peu comme chercher des fans de rap dans une maison de retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, résultat de "sondage" à prendre avec des pincettes car passé par le miroir déformant de TF1... La même question sur France5 ou Arte n'aurait certainement pas eu les mêmes réponses. Il faut rendre à César... c'est à dire l'apanage de la connerie à TF1, on ne peut pas faire pire sur le PAF actuellement, il faut bien dire.

En résumé, ça ne m'étonne pas venant de cette chaîne. Maintenant, si vous voulez vraiment vous forger une opinion, faites un sondage près de chez vous en interrogeant les gens dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle des candidats mais que dire des journalistes qui il n'y a pas si longtemps presentait un "jeune découvreur de comete" ........(souvenez vous)
alors c'est sur les candidats ne sont pas des lumieres mais les journalistes non plus si ttes les chaines sont aussi aptes pour la selection que pour l'information on demenage sur Titan là au moins on sera pas pollué...( 3é degrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> La société de masse ne veut pas la culture mais les loisirs.
[Hannah Arendt]
> La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
[Françoise Sagan]
> S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation".
[Jean Amadou]
> Il en est de la culture à la télévision comme des habitants des villes : rejetée à la périphérie.
[Bernard Pivot]
> Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
[Groucho Marx]
> Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
[Hanns Johst]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Je suis un non-violent: quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture.
Francis Blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne reçois ni tf1 ni m6 (canal sat sans le hertzien) ça évite pas mal d'âneries... mais pas toutes...

Enfin!...

Quand j'entend le nom de TF1, je sort mon Télescope....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Il en est de la culture à la télévision comme des habitants des villes : rejetée à la périphérie.
[Bernard Pivot]

Ben justement : Bernard Pivot est un inculte de première. C'est un usurpateur : en près de 20 ans d'Apostrophes, que des questions crétines, convenues, attendues, insipides... et jamais d'Esprit, pas une seule fois (contrairement par exemple à Jean Edern Hallier à l'époque de son émission littéraire sur Paris Première - même si on peut trouver beaucoup à dire sur lui par ailleurs) !

PPDA (sur TF1 !)est beaucoup plus pertinent dans ses questions aux auteurs dans "Vol de nuit".

Ajoutez à cela des fautes de syntaxe et de grammaire inexcusables lorsqu'on prétend représenter la langue française (du style : " Après que je SOIS parti (sic !) de l'émission, le directeur d'antenne m'a appellé..."

Il s'est d'ailleurs fait avoir en direct il y a de cela à peu près 2 ans, lors d'un questionnaire sur le vocabulaire juridique et administratif (si on a fait un minimum de latin, ce vocabulaire ne pose pas de problème) : il a été incapable de répondre une seule fois !!! Et il s'est fait dammé le pion par un animateur de TF1 justement !

Pivot a été proclamé intellectuel cultivé, alors qu'il n'est qu'un (mauvais) journaliste littéraire, car "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Finalement, son seul et unique mérite culturel n'aura été que de faire (re)connaître Rachmaninov (musique de générique d'Apostrophes).

Réquisitoire sévère, ,mais juste, Monsieur le Président !

Autre usurpateur(trice) de cet accabit : Eve Ruggeri, "Madame musique classique" (ouarf !) du PAF, idolâtre des opérettes, des mugissements et autres braîlleries belcantites (r)italiennes beuglardes... et incapable de programmer une oeuvre symphonique complète digne de ce nom (et je ne parle même pas de musique de chambre!).

Quant à la citation de Sagan (culture = confiture), elle permets à peu de frais à tous les incultes de jetter défénitivement l'anathème sur ce (et ceux !) qui les dépasse(nt).
D'ailleurs Sagan elle-même n'avait que peu de culture (voitures de sports, scooters, Côte d'Azur, soirées, rails de coke,etc...) - ce qui ne l'empêchait nullement d'écrire avec style et talent par ailleurs.

François (Debricon) ce n'est pas une attaque personnelle, mais l'expression d'un ras le bol sur le fait que les médias - tant audiovisuels que la presse écrite - ont la manie de prendre des vessies pour des lanternes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
[Hanns Johst]

Je croyais que c'était un mot de ce si gentil et charmant garçon de Goebels (mais les camarades Mao ou Pol-Pot aurait pu dire exactementla même chose : ils l'ont d'ailleurs prouvé largement hélas...comme quoi il est irréfutable que : "Nazisme et Communisme sont les deux visages d'une même Janus" - Walter Benjamin, si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne concerne que de très très loin l'astronomie pratique Déplacé dans astronomie général où un il y a déjà une autre intervention du même type. Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens hyper cultivés qui sont de parfaits cons. Et des gens sans culture qui sont charmants. L'intelligence du coeur est la seule valeur sûre... Elle est rare et naît de l'expérience vécue et assimilée, jamais de la lecture des livres. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Joël, appartenant plutôt à la 2° cétagorie de personnes que tu évoques (inculte sûrement, charmant ce n'est pas à moi d'en juger ) je ne peux qu'adhérer à tes sages conclusions, comme quoi tout fini par arriver .
J'ai connu beaucoup d'incultes bourrés de talent, et aussi des gens très cultivés qui ne savaient rien faire à part l'étalage de leur culture.
> La véritable culture, celle qui est utile, est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l'inlassable observation de la vie.
[Francesco Alberoni]

Cher Astroliv, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant ton comparatif PPDA-Pivot, ayant quand même une préférence pour le ton de ce dernier même si sa syntaxe n'est pas parfaite. Il a fait découvrir Rachmaninov mais aussi Sonny Rollins dans la 2° mouture de son émission, grâce à lui nous avions 1 minute de jazz à la tété toutes les semaines. Comme toi j'aime beaucoup la musique classique mais aussi beaucoup le jazz. Aurais-je une culture plus universelle que la tienne dans le domaine musical ?
Et comme disait Bernard Lubat (jazzman et troublion français):
"Le culturel conserve, la culture cultive"

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 15-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant