camargue30

qui veut gagner des millions

Messages recommandés

Enfin bon, Gerra n'est pas toujours dans la finesse. Il me fait à Le Luron en plus réac: c'est possible ça???

France Inter était (oui oui, était) une radio comportant le pouvoir (Sylvestre, Paoli netc...) et le contre-pouvoir (Mermet, Béranger, Alain Rey etc...). Il ne reste plus que le pouvoir :... Si c'est pas une reprise en main politique.... La droite aime l'ordre, rien n'a changé!!!!

François Debricon: t'écoutes quand même pas Alder sur France Culture, rassure-moi hein... .

Et pour en finir avec cette fausse idée que France Inter est une radio de gauche, écoutez la chronique de Jean-Marc Sylvestre tous les matins. Y aussi Bernard Guetta, pas piqué des vers aussi en matière de géopolitique tendancieuse....

Astroliv: Ken Loach, des films de propagande???? Retourne voir "Land and Freedom" (Guerre civile en Espagne) ou "The Navigators" , ce film dans lequel il dénonce le manque de maintenance des réseaux ferroviaires britanniques privatisés, on sait où ça a abouti: rappelle-toi les morts de la catastrophe de Paddington!!! Un rail avait cassé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre je te rassure, je ne supporte pas du tout Adler .
A propos de reprise en main, tu as vu sur Canal, ils viennent de supprimer l'excellent magazine d'investigation "90 minutes", trop polémique et poil à gratter pour le pouvoir.
On va finir par retrouver la télé de Pompidou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai vu ça dans Télérama, un hebdomadaire anciennement catho et de gauche ... La pluralité et la liberté d'expression en prennent un coup.......

Question : à qui profite ces agissements?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-07-2006).]

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : le film "The Navigators" de Ken Loach est de la pure propagande justement !
Une lecture purement idéologique et une récupération sans vergogne des morts d'un fait divers atroce, drame dû à une successions de graves négligences coupables... mais qui n'ont rien à voir avec un processus de privatisation des transports publics.

C'est une question de CONSCIENCE de chacun - qu'il soit de droite ou de gauche - lorsque l'on est chargé de la sécurité d'autrui, et il est infondé de faire rimer dogmatiquement et sans arguments valables pérénité économique avec sacrifice de la sécurité !

Ce préjugé stupide avait été invoqué en 1992 avec force incantations prédicatives de catastrophes majeures par les syndicats de l'aéronautique, qui prétendaient alors que l'ouverture du marché aérien (en clair la fin du monopole d'Air Inter et d'Air France à l'époque) au sein de l'espace communautaire européen conduirait à une série de crashes prévisibles, car : "-sacrifiant-la-sécurité-sur-l'-autel-de-la-rentabilité-économique-libérale-recherchant-exclusivement-le-profit-des-actionnaires-" (tiens ? on dirait du pur Ken Loach !)
Or la taux de sécurité aéro n'a cessé d'augmenter depuis 1992 !
Preuve de la stupidité d'un tel raisonnement : justement, en cette même année 1992, n'y a t-il pas eu un avion (un Airbus A320, avion construit par un consortium qui était PUBLIC à l'époque de sa conception) appartenant à une compagnie PUBLIQUE (Air Inter), qui s'est crashé sur le Mont Saint-Odile en approche de Strasbourg alors qu'il était pris en charge par un organisme PUBLIC de contrôle et de guidage ?

De même: il y a quelques années, 2 avions sont entrés en abordage, en phase de croisière, de nuit l'été au dessus de la Suisse (1 Boeing cargo BHL et un Tupolev civil transportant plus de 100 enfants russes). Aucun survivant. Les syndicats ont alors une fois de plus hurlé au "scandale de la privatisation sacrifiant la sécurité" des organismes de contrôles alors que :
- 1°) Cela ne prouve rien (cf. catastrophe du Mont Saint-Odile citée supra)
- 2°) Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un organisme PUBLIC qui avait pris en charge le contrôle et la vectorisation des aéronefs lors de l'abordage ! (Et dès lors, comme par magie !, silence gêné des syndicats depuis...)

Pour conclure : la sécurité, ce n'est ni de droite, ni de gauche. C'est une question de CONSCIENCE de chacun des acteurs qu'elle met en jeu. Et AUCUN mode d'organisation sociétal - qu'il soit étatique ou libéral - ne peut garantir ce facteur là. Dois-je rappeller la catastrophe de Tchernobyl due à l'entêtement d'un fonctionnaire zélé - membre du parti communiste - de la glorieuse administration de l'Energie à l'époque du socialisme soviétique ?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la loi pénale française - qui ne distingue pas les personnes privées ou publiques - prévoit 10 ans d'emprisonnement en cas d' "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de prudence et de sécurité".
La récupération par certains cinéastes "engagés" de ces morts absurdes et choquantes est scandaleuse et me donne la nausée. D'où ma symphatie marquée pour Loach et autres Guédigian...


[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 11-08-2006).]

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 11-08-2006).]

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 11-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant