SEBAS

Pour ou contre le "Avant Big Bang"???

Messages recommandés

"Tout ceci noyé dans des termes qu'ils ne comprennent visiblement pas toujours eux mèmes, mais qui en foutent plein la vue aux gogos qui vont mettre ce bouquin bien en vue dans leur bibliothèque, espèrerant se faire passer ainsi pour des intellos devant leur potes..."

pour repondre a astrovicking, si ce dernier s'adresse a moi en disant que je fait parti de ces gogos , je n'ai nullement besoin de ces ouvrage pour en mettre plein les mirettes des copin...juste mon dobson suffit en general... deplus je suis en seconde année de Science de la Terre et de l'Univers et ma specialité est "formation et evolution du systeme solaire" donc mais collegue s'en contrefiche des ouivrage que je lis...

enfin voila...

au debut quand j'ai lancé ce spot, je n'avai aucune intention de faire le proces des frere Bogdanov si oui ou non ce sont des scientifiques...ce spot m'est venu en lisant ce livre, la majorité des gens comme souvent je le remarque malheureusement s'enflamme et oubli la question initiale...
on s'en contre fiche des bogdanov, je l'ai remarqué que leur livre est plutot romancier que these, mais ce que je voulais c'était votre avis sur l'avant Big Bang...

voila c'était tout...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non vaufrèges, on ne t'a pas menti à l insu de ton plein grès!
Sauf que l'article en question est de David Cline (Université de Physique de Los Angeles et travaillant au CERN de Genève).

Il n'y pas longtemps se poser cette question d'un "avant big bang" était un non sens.
Hors aujourd'hui quelques théories (voir post de Bruno Salque plus haut) explorent cette question avec pertinence.
Le modèle standard qui est fondé sur la Relativité générale : les galaxies ont toutes pour origine un point infinitésimal situer à un moment fini quelques part dans le passé.Un volume initial nul est donc nécessaire.

Les autres possibilités sont que, en ce point, les effets quantiques autorisent un volume initial non nul !

jeanlg


[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 29-08-2006).]

[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebas :
Même les (super)cordistes sont prudents en ce qui concerne les scénarios de "pré big bang". En cherchant un peu, j' ai trouvé ce papier de Gasperini et Veneziano ( http://arxiv.org/abs/hep-th/0207130 ) daté de 2002, qui résume le point de vue des "supercordistes" sur le problème ... C' est dense, mais ça a l' air intéressant.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBAS:
"pour repondre a astrovicking, si ce dernier s'adresse a moi en disant que je fait parti de ces gogos , je n'ai nullement besoin de ces ouvrage pour en mettre plein les mirettes des copin...juste mon dobson suffit en general... deplus je suis en seconde année de Science de la Terre et de l'Univers et ma specialité est "formation et evolution du systeme solaire" donc mais collegue s'en contrefiche des ouivrage que je lis..."

???????????????????????????????????????????????

Je suis désolé si tu l'a pris pour toi, mais je ne pensais ni à toi,ni a personne ici!

Figure toi que moi aussi je me suis tartiné le pensum!

Je me cite

"...mais qui en foutent plein la vue aux gogos qui vont mettre ce bouquin bien en vue dans leur bibliothèque, espèrerant se faire passer ainsi pour des intellos devant leur potes..."

...non , vraiment, je ne te connais pas, mais je ne te vois pas comme ça!!...


Rappel, tu as écris:

"Bonjour

je suis en tran de lire le livre des frere Bogdanov ou ils parlent de l'avant Big Bang, avant le fameux Mur de Planck..."


...je suis encore une fois désolé, mais c'est bien toi qui à entamé sur les Frères Bogdanov...
Tu n'étais pas obligé de les nommer et de faire référence à leur livre pour poser ta question, et tu devais bien te douter que d'en parler engendrerai des réactions!

Tu joues un peu au pompier pyromane sur ce coup là!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une contribution scientifique de premier ordre :

" Y a t-il eu une vie avant le Gang Bang ?", par Rocco Siffredi.

Je suis à des années lumières (genre 10-43 s)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour ma part que les frères bogdanov font partis des rares personnes à pouvoir expliquer simplement à des gamins des choses aussi complexes que sont l'astronomie et les sciences en générale.

Et avant de dire que leur livre et nul et bourré de conneries ayez au moins la courtoisie de le lire messieurs les soi-disant administrateurs.

De plus je vous signale au passage que les fréres bogdanov ont tous les deux un doctorat l'un en mathématique l'autre en physique.

Ce qui, à mon avis n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas messieurs les administrateurs?

à mon avis vous êtes surtout jaloux de leur popularité.

[Ce message a été modifié par J-Jé (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Ne nourrissez pas le troll...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-jé voilà une belle intro
donc on va etre doux avec toi : utilise le foncton recherche de cette rubrique : tu tomberas sur un post fort interressant qui disseque en long et en large la fumante théorie des FGM (frangin génétiquement modifié), et dans ce post il y a toute les competances necessaire pour dire que ce qu'il y a de plus impensable (le terme preferé des BB) ce sont les conditions dans lesquel les deux frères sont devenut des doctorants.
C'est pitoyable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour J-Jé et bienvenue sur le forum
Il ne me viendrait même pas à l'esprit d'interdire à mes enfants l'émission des frères Bogdanov sous les prétextes avancés ici. A 8-10 ans, ils ne comprennent guère les enjeux des débats sous-jacents. J’ai même regardé l’émission pour savoir de quoi il en retourne...
Par ailleurs, le fait de détenir un doctorat ne dispense pas son titulaire de dire n'importe quoi si je puis dire... La capacité de discernement n'est pas inné chez l'être humain même parmi les plus diplômés...
Et puis, il faut aussi voir la motivation de certains à décrocher le plus haut sésame universitaire... Certes, dans 99,9% des cas cela montre une certaine aptitude à la recherche, une capacité à raisonner objectivement sur une question scientifique, une culture scientifique voire philosophique (enfin j'ose le penser parfois ), etc. Mais il arrive que...
A l'extrême, il existe même des escrocs astrologues (oups j'ai fais une répétion ) qui ont cherchés a être titulaire d'un doctorat... Défense de rire.
Pour reprendre l'ensemble de tes interrogations je te signal pour ton information qu'il y a des administrateurs/modérateurs titulaires d'un doctorat...
Quant à être jaloux, très franchement NON là c'est du délire...
A bon entendeur
Astroamicalement.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Pour reprendre l'ensemble de tes interrogations je te signal pour ton information qu'il y a des administrateurs/modérateurs titulaires d'un doctorat... »

J'en compte trois sûrs dans cette discussion, et à mon avis six (mais je ne connais pas tout le monde).

Houlà, ça devient intello !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble meme que notre astrologue nationale n a pas que tente mais egalement obtenu un doctorat.

Elle est belle la recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir sur France 2 " Rayons X " des brothers B

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant