dva

le nuage de Oort ,les étoiles... et les bulles

Messages recommandés

Le nuage de Oort forme une sphère autour de notre système solaire et les étoiles comme notre soleil semblent entourés par un tel nuage ce dernier ne forme-t-il pas dans les galaxies un ensemble de sphères qui s'agglutinent les unes aux autres .
si tel est le cas les galaxies seraient une agglomération de bulles
Je vais plus loin si les galaxies elles-mêmes étaient enfermées dans une bulle ( nuage de particules ), ne serions nous pas en présence d'un univers qui gonfle comme des bulles de savon ? ce qui expliquerait la fuite des galaxies et aussi les collisions .
C'est peut-être un raisonnement simpliste mais c'est une idée qui me vient à l'esprit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que dans le cadre du modele standard, ce soit l'espace à l'interieur de ces "bulles" qui se dilate, mais plutot l'espace immense situé entre ces "bulles" galactiques.
L'interieur d'un halo galactique reste sous l'influence de la gravité.
Les galaxies ne gonflent pas. Par contre elle s'eloignent les unes des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on ne peut pas dire que les galaxies sont entourées de bulles agglutinées les unes aux autres il y aurait plutôt de l'espace en expansion entre .
Pourtant si on place un objet à l'intérieur d'une bulle l'objet ne gonflera pas la bulle oui .
et si on met plusieurs bulles contenant des objets accolées les unes aux autres on constatera une augmentation des bulles et un éloignement des objets .
suis-je dans l'erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galaxies ne sont pas reparties uniformément dans l'univers.
Elles sont groupées en amas et super-amas qui semblent former des filaments enserrant des immenses espaces vides (des centaines de millions d'anneés-lumières avec aucune galaxie à l'interieur). Ce sont ces espaces qui se dilatent et entrainent l'univers dans sont expansion.
Ceci dit ces espaces ne sont peut-etre pas si vide que ça vu qu'on s'accorde à dire que 90 pourcents de matière noire et 70 pourcent d'energie sombre manque à l'appel dans l'univers.
Ca commence à faire beaucoup d'inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord il y a entre les amas et super-amas donc des immenses espaces " vides " .
Merci pour tes infos à présent je me représente mieux l'univers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir qu'il existe une théorie d'univers-bulles formulée en 1982 par un astrophysicien Russe du nom de Linde . Est-elle toujours d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant