Bartoumire

Une supernova dans le Bélier ?

Messages recommandés

Qui est au courant de cette explosion qui s'est produite à 4M d'AL ? Information entendue par une de mes filles à la télé, ce soir.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça: http://fr.news.yahoo.com/30082006/202/l-explosion-d-une-supernova-observee-pour-la-premiere-fois.html

j'aime bien leur infos tres précises:"L'explosion d'une supernova....a été observée pour la première fois en direct dans notre galaxie" et un peu plus loin "L'événement décrit dans Nature de jeudi a commencé ...dans une galaxie située à quelque 440 millions d'années-lumières"

Apres une petite verif: http://www.sciencedaily.com/releases/2006/08/060830220556.htm
c'est bien a 440M d'AL qu'a eu lieu le feu d'artifice...de toute façon dans notre galaxie ce serait pas passé inaperçu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident qu'à 440 M d'AL, ça ne peut pas être dans notre Galaxie (Ni d'ailleurs 4 M d'AL).
Merci pour ces détails.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'info est parfaitement correct, c'est juste du double sens :
"la superNono a été vue,..., dans la Voie Lactée" ben ouai, puisqu'on y habite on est des témoins visuels, ça veut pas dire qu'elle a pèté ici, chez nous, enfin vous voyez quoi

Sinon, j'espère que les données recueillies permettront d'affiner nos connaissances sur l'étoile, sinon mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,encore un spectacle trop loin pour vue avec notre petit matériel.
D'un autre côté, tant mieux, ça nous évite un coup de radiation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:"L'explosion d'une supernova....a été observée pour la première fois en direct dans notre galaxie"
Si j'en crois les diverses informations recueillies ça et là, cinq SN ont été observées au cours du dernier millénaire et en 1987 la Supernova 1987A près du GNM a permis d'observer ce phénomène dans de bonnes conditions.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant