Joël Cambre

On a marché sur la Lune! C'est un FAIT!

Messages recommandés

C'est vrai que d'apporter la contradiction en matière de recherche, cela peut être utile mais là mis à part jouer à faire du sensationnel...

Il faudrait demander des nouvelles au commandant Koenig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un site reprend point par point les arguments de la théorie du "Moon hoax" et les démonte. Est visée en particulier la prose de l'imb...? Lheureux (site de Arnaud Delaunay) :
http://perso.club-internet.fr/arnaudel/Payekhali/
et sélectionner "dossiers spéciaux"

Je me suis replongé dans "l'affaire Aldrin"
L'individu boxé par Aldrin s'appelle Bart SIBREL (le bien nommé !) Ce personnage fait commerce de ces balivernes (cassettes-DVD...).
Il est toujours accompagné d'un caméraman, se fait passer pour un journaliste, et poursuit régulièrement les astronautes afin de leur faire jurer sur la bible leur séjour lunaire. Edgar MITCHELL raconte qu'il a été obligé de le virer de chez lui.
L'épisode d'ALDRIN s'est déroulé en septembre 2002.
SIBREL a porté plainte mais a été débouté...

"UN PETIT COUP DE POING d'ALDRIN...UNE GRANDE CLAQUE POUR LES THEORIES FUMEUSES"
Et ce n'est pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de demander a cet heureux homme si l anomalie ce n etait pas lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... confirme une fois de plus le vieil aphorisme hitlérien: "Un mensonge répété 10 fois reste un mensonge. Répété 10 000 fois il devient une vérité."

Tiens, en passant, Joël, c'est précisément cette phrase (en fait de Goebels) qui a été prononcée dans le docu. sur France 2 la semaine dernière : "Le Monde selon Bush" à propos de l'existence des pseudos "Armes de destruction massive" irakiennes qui ont coûtées la vie à plus de 100000 civils de ce pays jeté depuis dans un chaos indescriptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet dans google, j'ai trouvé lheureux et ses oeuvres, par contre xxxx, j'ai trouvé plein de trucs, mais je ne vois pas le rapport, enfin façon de parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adore la saga de Jean-Pierre Coff qui relate cette course folle "Objectif burne" et "On a marche sur la tete" (toute ressemblance avec un president americain en exercice serait purement fortuite), les aventures de gratin et pistou qui s'envoient de par l'espace a bord d'une bouteille d'huile de tournesol prete a peter en compagnie du cap'tain igloo et des freres mormon et morgon...
Ah c'etait autre chose que les histoire de ce Lheureux. D'ailleurs d'ou sort-il cet olibrius, de la lune?

Au fait c'est par ou la... ah oui, c'est par la... vlan!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Il y avait récemment un post sur ce même sujet sur Astronomie.de et un scientifique avait répondu qu'on avait trouvé dans les roches lunaires deux éléments qui n'existent pas surla Terre: uranium 236 et neptunium 237.

Le site de l'Observatoire de Côte d'Azur avec la station de télémétrie Terre-Lune:
http://wwwrc.obs-azur.fr/cerga/laser/laslune/presentation.htm

La page très complète de Bernd Leitenberger sur l'Anti Moon Hoax Theorie (mais en allemand): http://www.bernd-leitenberger.de/spinner-mondlandung.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, l'argument télémétrie laser est tout relatif puisque les Soviétiques ont aussi déposés des miroirs sur la Lune...

Cela dit, pas dans les mêmes régions, je le reconnais, mais quand on est dans l'état d'esprit parano complot, aucun argument rationnel n'est recevable...

Exemple : oui, il y a des miroirs US sur la Lune, mais c'est pas les astronautes qui les ont déposé.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je retiens deux faits: Une fusée Saturn V de 110m de haut et de 3000 tonnes a bien décollé et si elle n'était pas allé déposer des astronautes sur la Lune les Soviétiques se seraient fait un plaisir de le dire preuves à l'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Joël,

Ca semble raisonnable, comme preuves...

Pourquoi ces délires continuent-ils, alors ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge ce ne sont pas les givrés qui m'intéressent (y a des psys pour ça) mais les gens raisonnables qui ont entendu leurs délires et commencent à douter. Le fait que l'animateur de France Inter l'autre jour t'ai posé la question sur Apollo en dit long sur la pénétration des ces idées folles dans les esprits... Même s'il n'y croyait pas lui-même il a posé la question car pour lui une proportion non négligeable de gens y croient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme l'avion sur le Pentagone qui n'aurait jamais existé: tout ça, c'est pour faire du FRIC. Les théories du complot mondial (on nous cache tout), ça rapporte un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est marrant, autant pour Apollo je n'ai jamais douté une seconde, autant pour la version officielle du 11 septembre, là ça a du mal à passer. ("L'avion" sur le Pentagone, le passeport du terroriste retrouvé intact au pied des tours, le 3° building qui s'écroule alors qu'il ne s'est pas pris un avion, etc, etc...)
C'est un peu comme la conclusion officielle du tireur unique pour l'assassinat de JFK, le doute m'habite comme dirais Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon, pour le 11 septembre il n'y a pas de version "officielle" mais la version de tous ceux qui connaissent le dossier. L'autre jour dans l'émission "C dans l'air" de la 5 tous les experts du terrorisme présents sur le plateau (tous français) disaient la même chose: la thèse du complot ne résiste pas à l'examen des faits. Tiens, le lendemain sur France 2 on interviewait un Américain dont la femme est morte dans l'avion qui a percuté le Pentagone et qui traversait les USA à vélo in memoriam. Ce type (parmi d'autres) serait donc un agent chargé de mentir pour garantir la thèse "officielle"?

Ce qui alimente les fantasmes sur le 11 septembre c'est le fait que l'administration Bush a beaucoup menti sur l'Irak. Mais il y a bien eu 4 avions, deux pour les tours, un sur le Pentagone, et un crashé en pleine campagne. Et personne n'a été prévenu à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, le type en question était sûrement sincère, sa femme est morte, mais dans quelles circonstances exactes ??...
D'après un article lu dans Libé cette semaine, 38% des New Yorkais doutent de la version officielle, c'est pas rien...
C'est vrai que les mensonges répétés de l'administration Bush ayant conduit au désastre Irakien ne donnent pas du tout confiance en ces gens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"D'après un article lu dans Libé cette semaine, 38% des New Yorkais doutent de la version officielle, c'est pas rien.."

Ce qui m'intéresse c'est l'avis des gens informés. Combien de gens qui croient que le Soleil est une planète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, oui, cette histoire de Terre qui tourne autour du Soleil, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Et d'ailleurs la moitié des gens n'y croient pas, alors hé, ho, hein, bon !

Et puis c'est pas compliqué de démontrer que la Terre est immobile et ne tourne pas sur elle même. Faites l'expérience suivante : vous sautez pendant 1 seconde. Si la Terre tournait sur elle-même, au bout d'1 seconde (à la latitude de 45°) vous retomberiez 327 mètres plus loin à l'est. Si la Terre tournait autour du Soleil, vous retomberiez 30 km plus loin. J'ai essayé : je retombe toujours au même endroit, preuve que la Terre est immobile.

Bon, finalement je crois que c'est Joël qui a raison : mieux vaut n'écouter que ceux qui connaissent le sujet et ne _surtout_ pas tenir compte des avis du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Informés par Fox TV ?"

Mais non... Soupir... Je parle des experts en terrorisme et problèmes de défense, qu'ils soient chercheurs à l'IISS ou à l'IFRI ou en Fac ou ailleurs. Ils sont Français, une bonne douzaine au total pour les plus connus, n'approuvent pas Bush, et ne croient pas une seconde au "complot du 11 septembre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, les "experts", tout le monde sait effectivement qu'ils sont toujours infaillibles,... surtout les français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre ==> Peut être que, lorsque des "gens raisonnables" (journalistes ou autres) semblent infectés par ces théories débiles, faut-il, au lieu de leur parler des Saturnes 5 ou des miroirs, évoquer surtout le problème de fond : LES COMPLOTISTES.

Philip PLAIT, Astronome et chercheur américain, est un des plus combatif à cet égard. Je le cite :
"La NASA ne veut pas donner d'importance à ces stupidités en y répondant...". "Le problème en est maintenant à un point où il est peut-être temps de faire quelque chose. C'est un peu comme une infection bactérienne"...
"Ceux qui répandent ces ignominies font également la promotion d'un raisonnement dénué d'esprit critique. Ils ne veulent pas que vous réfléchissiez trop..".
"En encourageant la crédulité, ils essayent d'affaiblir la capacité à raisonner des gens. La science est à l'opposé de tout çà...".
"Il ne faut pas se tromper : Il s'agit d'une guerre, et ce qui en jeu, c'est la rationnalité des gens".
Fin de citation.

La "rationalité des gens", elle a du plomb dans l'aile...
Un sondage de la chaine CBS conclue que seulement 13% des américains croient au concept de l'évolution.
Pour les autres, l'univers a 10000 ans maxi, et tout s'est déroulé sous supervision divine.
Philip PLAIT a du boulot..Nous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges, je partage ton point de vue. J'ajoute que la massification des sources d'information noie l'information vraie sous un flot d'informations fausses ou biaisées. N'importe quel blaireau peut véhiculer de l'info sur le Net et la faire apparaître dès qu'on tape un mot clé.

Ceci dit concernant Dieu, personne ne peut prouver qu'il soit derrière tout ça mais personne ne peut prouver le contraire. Comme l'a dit le pape à Münich, croire que ce monde est sorti d'un hasardeux coup de dé de la matière en mouvement est tout aussi difficile finalement que croire en un grand architecte de l'Univers...
PS: je ne parle de la fable de l'univers qui n'aurait que 10 000 ans bien sûr!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre ==> Je faisais allusion aux "créationnistes" pour qui la terre n'a pas près de 5 milliards d'année et les formes de vie simples plus de 3 milliards...
Non ! Tout ça a 10000 ans tout au plus.
Leur grand prêtre, Jerry Falwel, réunit à chaque prêche des dizaines de millions de spectateurs.
Ils sont très actifs et revendiquent l'enseignement obligatoire de leur théorie appellée "créationnisme scientifique" !! Et certains états ont déjà modifiés leur législation pour autoriser cet enseignement dans leurs écoles.
Et tu as raison. On ne peut pas prouver qu'un Dieu n'est pas le grand architecte.
Mais, face à cet immense et complexe chantier, la tentation est grande et légitime de lui en attribuer les "mérites".
Amicalement.
Daniel

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant