Joël Cambre

On a marché sur la Lune! C'est un FAIT!

Messages recommandés

Juste une remarque. je pense que personne n'est assez idiot pour affirmer qu'on a envoyé personne vers la Lune. Effectivement, il est clair que le départ de Saturn V l'atteste. Le doute réside uniquement sur le fait d'avoir posé le pied sur la Lune, et non le fait d'y être allé et d'avoir tourné autour. Et ça les Russes ne pouvait peut-être pas faire la distinction à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je vois tant de fautes d'orthographe au cm², je me dis mon vieux, toi t'es pas crédible! Et très souvent le reste est à l'avenant: pensée mal structurée, faits assenés sans vérification, conclusions hâtives, manque de connaissances de base sur le sujet, bref du n'importe quoi.

PS: Tiens il paraît que l'IUT de Grenoble vient de rétablir la dictée pour ses étudiants de 1° année car le corps professoral était lassé des fautes basiques de ses étudiants. Source: la presse d'hier.

Il s'agit semble-t-il d'une traduction pourrie du suisse version allemande vers le français.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
disait Taleyrand.

Répondre sur le fond eut été plus habile...
Une fois de plus, faute d'arguments, on agresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un analphabète qui raconte n'importe quoi sur les ombres parce qu'il ne connait pas les lois de la perspective: ça, de l'info ?
Soyons sérieux 5 minutes, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...JD : Il me semble que J. Cambre ne s'adresse pas à toi.
Sur l'orthographe, on est tous loin d'être irréprochables.
Mais il est vrai que sur ce site de fada c'est l'apocalypse.
Bon. CALMOS ! Revenons à la question d'hamilton :

J'ai éliminé Ribéry, Stéph. de Monaco, Linda de Souza, mais qui a pu dire ça ? Le professeur Tournesol ?
Sérieux, donne un autre indice stp.


[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 21-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, autant pour moi alors. Mais c'était pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui JD je suis surpris que tu l'ai pris pour toi! J'ai visité le site proposé en lien par Serge B. et c'est un vrai festival de fautes d'orthographe! Nul n'est parfait, mais là ça frôle le vice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi les Américains se vantent d'être les premiers à avoir mis les pieds sur la Lune. Alors que c'est un Belge, le premier homme sur la Lune, non ? (un jeune journaliste, avec un petit chien blanc, mais j'ai oublié son nom...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,c'était effectivement Wernher Von Braun dans la préface d'un bouquin au titre original:"La conquête de la lune" et daté de juillet 1969.N'insistez pas,en aucun cas je ne céderai cette relique(y compris au Président de l'OM).
Au delà des considérations sur le passé du concepteur des saturnes v(que dire du cynisme des libérateurs de l'Europe qui lui ont offert un aller simple pour les usa),il situe la mission lunaire dans une dimension universelle et pas uniquement comme un exploit technique.Ses regards se tournent aussi vers la terre.D'autres défis sont à relever et pourquoi pas dans un effort COMMUN pour préserver ce coin d'univers.

Chacun a droit à la rédemption,non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord sur l'insondable cynisme des alliés qui ont récupéré la fine fleur de la science nazi.
De là à demander l'absolution pour Wherner, pour moi c'est non: ses V1 et V2 ont fait d'innombrables victimes à Londres et dans toutes les grandes villes anglaises. Non au "progrès" à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, kaptain, il faut aussi condamner tous les physiciens (les plus grands finalement)qui ont conduit à la bombe nucléaire.
Elle a fait encore bien plus de victimes.
Et la plupart savait parfaitement où ça menait cette affaire.

Mais quand on est sollicité par le "système", sa hiérarchie, ses honneurs, la conscience s'endort.
Pourtant je trouve que c'est difficile de juger.
Il est simple de les condamner, moins de les réhabiliter.
"La vérité est ailleurs" pour parodier x-files.

Ce sont peut-être les "logiques" INHUMAINES qui ont amenés à ces désastres qu'il faudrait mettre en cause.
Vaste sujet...

Euh...hamilton, au Pdt de l'OM d'accord, mais à moi...c'est possible ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que non ! Ces physiciens ont justement foncé pour que le monde "libre" la possède avant les nazis (qui avaient l'expertise d'un Heisenberg, il ne faut pas l'oublier): c'était "eux" ou "nous" à l'époque. Plus les japonais qui ne voulaient pas capituler et étaient prêts à défendre jusqu'au bout chaque cm2 en leur possession. Il s'agissait de se défendre avant tout, c'est pas pareil: personne n'est obligé de se mettre au service d'un pouvoir devenu fou. Certains soupçonnent d'ailleurs Heisenberg lui-même d'avoir tout fait pour retarder sa mise au point, ce qui n'a jamais pu être prouvé, mais qui serait autrement héroïque que l'attitude de Wherner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais....

Je sais bien que von Braun était un idéaliste, tout çà, mais bon, il bossait dans des conditions particulières, quand même, et çà, aux USA, c'est clair qu'il n'en parlait pas trop,

"ach, la querre, punemunde, le gamp de Dora, queu deu zouvenirs, gan les nazis pendaient tous les jours leurs brisonniers par groubes de 12 à des grues de chantier..."

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Von Braun, nazi pur et dur ?
Oui, peut être. Je n'ai pas possibilité d'en juger n'ayant pas une connaissance suffisante de l'histoire exacte du personnage.
Si c'est le cas, il est condamnable surtout pour ça.

Pour l'histoire de la bombe, on peut effectivement se dire qu'elle aurait pu être utilisé par le camp d'en face.
D'autres nous disent aussi qu'elle a abrégé la fin du conflit dans le Pacifique.
Sans doute.
Hormis le fait que l'on sait aujourd'hui que, même s'il y ont travaillé, les nazis (surtout Goering) n'avaient pas opté prioritairement pour cette voie (entre autre pour des raisons économiques).
Les japonais encore moins.
Vaste sujet je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien voir ce que ferait un moraliste de salon s'il devait vivre sous un régime totalitaire. Avec son métier qui dépend du bon vouloir du pouvoir, sa famille qui doit vivre et être protégée, ses voisins qui renseignent la police secrète, la chef de quartier ou d'immeuble qui veille au grain. Tous les Allemands n'étaient pas nazis, tous les Russes n'étaient pas pour les soviets, tous les Cubains ne sont pas fans de Castro. Simplement s'ils veulent survivre ils ont le choix entre l'exil (ce qui suppose repartir de 0 dans un pays inconnu) ou courber l'échine, ce qui suppose des compromissions inévitables avec le pouvoir en place. Sans oublier que les intéressés vivant sous la censure et le mensonge permanent du pouvoir, n'ont pas les informations dont nous disposons à postériori.
C'est facile de condamner, moins facile de prouver concrètement qu'on aurait fait mieux.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya ya Joël, abzolument ! Ye me tue à leur exbliguer çà ! Einstein a guitté l'Allemagne, ze traitre, juste guand j'ai rejoint la buissante armée allemande. A Dora, où je gonstruisait des V2 bour mon Furer, je voyais dous les jours les brizonniers bourrir de faim et de baladie, et bour zeux qui ne collaboraient bas avec endrain, êdre pendus haut et court aux grues... Du as raizon,je n'étais pas au gourrant !"

Verhner von Braun

PS : Superfulgur a bien gompris mon boint de fue, dans son lifre, il y a un chapitre qui s'appelle "Les souffrances du jeune Werhner" Exzellent ! Ach, Hubour Gaulois, exzellent, et quelle Kultur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il exact que Von BRAUN fut emprisonné quelques semaines début 44 pour avoir refusé de travailler avec les SS qui voulaient prendre la direction des opérations à DORA, ou est-ce une manipulation de son passé (par les USA) pour le "blanchir" de son passé nazi ?

fourmi => "résister" jôël te dit justement que c'est facile, dans son fauteuil aujourd'hui. Ca l'est surement moins quand on est soumis à un régime de terreur.

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas de figure (dictature) il y a 4 alternatives:
- Foutre le camp à l'étranger.
- raser les murs et se fondre dans la masse en fermant sa gueule.
- résister.
- collaborer joyeusement.

Choisis ton camp camarade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach so Zerge, tu me parles de ce voutu Einstein, zet autiste zavant copieur de Poincaré qui a abandonné sa vamille ch'est za? Za première fille (née hors mariage hum hum...) laizzée à l'assistance publique, son deuxième fils schizophrène abandonné dans un hôpital psy -zans visites de zon père- ch'est cha? Ch'est bien lui qui prétendait aimer l'humanité? Alors qu'il était pas voutu d'aimer zes proches? Kolossale rigolade pour moi!
Moi Von Braun j'ai jamais abandonné les miens... Ze les ai protégé et nourri! J'ai jamais dit que j'aimais l'humanité. J'ai obéi à mes chefs allemands puis à mes chefs américains ch'est tout!
Signé : le père des fusées Saturn V.

Ce texte a été écrit en écriture automatique par Jojo placé en état de transe et sous la dictée d'un esprit de l'au-delà...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, je suis pas sûr que çà dédouane von Braun...


vaufrèges :

Oui et non. Oui, notre ami a été emprisonné par ses copains, et l'Amérique bien pensante a fait accroire qu'il était anti-nazi...

Mais c'est pas çà du tout qui s'est passé ! Von Braun a passé trois jours, je crois en taule, parce qu'il refusait d'être sous les ordres d'un fou psychopathe, dont j'ai plus le nom sous les yeux, là... Il était fidèle à son chef, le général XXXXX (chais plus, là)qui est passé côté américain après guerre.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre sympathique personnage, c'est le SS Hans Kammler, un des glorieux artisans des chambres à gaz.

En fait, von Braun ne voulait pas travailler sous les ordres des SS, mais restait fidèle à son général de l'armée allemande.

Voilà toute l'histoire.


Joël a raison, le personnage est beaucoup plus sympathique que je l'imaginais, en témoigne son autobiographie :

"J'étais drès driste bendant la querre. Guel dommage, doute cette souffrance, les gamps de la mort, dout çà. Bersonnellement, je rêvais à envoyer les bons Ariens zur la Lune et zur Mars, sans zez incessants bombardements alliés, sans les gommunistes, mon Furer aurait gagné la querre et gagné les coeurs, j'en zuis zur ! Achhhhhhhhhhhh.. Mille ans de droizième Reich ! Des billiards et des billiards de marks pour la recherche spaziale ! Nous aurions été sur la Lune, Vénuz, Marz... Je suis très nostalgique de notre grande épopée..."

Pour la suite, plus sérieusement, re-lisez "Le Maître du Haut-Chateau" de Philip K.Dick, un chef d'oeuvre.

Zuperfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qu'il me feut ze Zerge??? Zerge comment descha? Brünier? Kann nicht laisser moi tranquille im pürgatorium? Kopf Ta mi!!!

Ouf arrête, Serge, c'est épuisant ces transes à répétition...
Il paraît que Von Braun est au purgatoire avec Albert Einstein. Pour lui apprendre la compassion, l'ex Von B. passera sa prochaine vie dans la peau d'un immigré noir juif et handicapé en Iran. Albert lui sera une femme (en Iran toujours) et analphabète. Comme il les a pris pour des connes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant