marcbarbat

Soirée TV le 30 septembre

Messages recommandés

Je l'ai loupé
Quelqu'un peut me dire si j'ai loupé une bonne emission ou bien si j'ai échappé à une anesthésie télévisuelle?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai vu.
Et c'était bien sympa, avec des vidéo d'internautes et autres qui nous font bien réfléchir. J'ai bien aimé. Le plus troublant, c'est d'imaginer que le signal de cette émission soit capté et décodé par d'autres. Troublant...
J'espère qu'ils vont le refaire ce genre d'emission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je l'ai regardé. L'emission était plutôt bien réalisée et à le mérite d'avoir été réalisée. Je garde un bon souvenir de cette emission qui gagnerai à être refaite mais vers une autre étoile. Disons, que le message est clair pour une fois, enfin, qu'il n'y a pas de langue de bois. Et ça, ça fait plaisir car les anciens messages, ça ressemblaient un peu à de la love story and peace in the world.
Bref, très bonne emission. Le plus touchant et amusant, c'était les messages des particuliers. Révélateurs d'une certaine attente de la pleb populaire qui rêve et qui a finalement moins peur que ce que l'on pourrait penser et qui aimerait bien savoir et pourquoi pas voir, même si une 50aine de messages n'est pas représentatif de 6 milliard d'êtres humains.
Comme les films d'animations, certains sont vraiment poilant comme l'extraterrestre qui sort son chien adoré et aussitôt dehors, ce même chien se prend voyager1 en pleine gueule qui dit "Helo". MDR !!

Un peu de patience, qui sait, dans 100 ans, peut-être aura-t-on une réponse.
45 ans allé, 10 ans de traduction pour comprendre le message en espèrant qu'ils ne le traduisent pas à l'anvers histoire de ne pas se prendre un laser dans la gueule et 45 ans retour. Oui, bon, eux disent 90 ans mais bon faut traduire et ça, apprendre l'humanité et son language et sa technologie en 1 semaine, faut pas non plus exagérer.

Disons qu'un message comme ça, s'il le traduise, ca sera peut-être extraordinaire pour eux qui peut-être recevraient du coup leur premier message venu d'ailleurs (et très clair, explicatif, illustré sur notre civilisation, sur nos moeurs…) alors que des millions de personnes ont seti chez eux et attendent désespérement une message.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban,
Oh là là, non... Tu y es pas du tout...

Le problème, c'est que les habitants de la planète S'Gheg ont un métabolisme (à base d'hydrure sulfurisé polimérisé) hyper lent... Ils vivent 6 à 7 millénaires, en moyenne, et leur système politique extrêmement hiérarchisé et centralisé est très pesant, même pour eux, qui sont placides, pourtant, c'est dire...

Bref, ils vont mettre 6 à 7 siècles à réfléchir dans leur tête - pardon, dans leur bulbe fongoïde - la décision de réponse sera rapide - genre un siècle - et enfin, effectivement, leur réponse partira vers la Terre.

Grosso modo, dans mille ans environ, les astronomes terriens, s'il en reste recevront ce message :

"Jghhhhh, k'nono pfffffff, pr'ouetch gnagna".

Leurs méta-ordinateurs quantiques mettront pile poil 1 heure pour traduire le message extraterrestre, en substance :

"Merde à celui qui le lira".

J'ai oublié de préciser au début du post que les S'Ghehgois ont un humour glacé et sophistiqué.

Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel exemple de cynisme, SBrunier. J'espère qu'il ne partira pas dans le cosmos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! alors si j'ai bien résumé les pensées de tout le monde :s , c'etait une emission a regardé mais sans trop tombé dans un optimisme démesuré!

Bon bein merci pour ces commentaires lol!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux chez Serge Brunier ce besoin de faire des phrases du genre: "Y a que nous dans l'Univers!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis même s'il y a d'autres civilisations, elles sont beaucoup trop loin pour qu'on communique avec nos TSF, et pis de toute facon on ne peut pas aller dans l'espace, il fait froid, ya pas d'air et plein de méchantes radiations, et pis c'est trop loin, et pis ça coûte plein de sous pour rien, et pis c'est même pas sûr qu'il y a de la 1664 là-bas, heu, qu'est-ce que j'ai oublié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel :
Tu aurais du simplement dire : " C'est curieux, chez certains, ce besoin de faire des phrases...". Serge ne serait-il pas copain avec Lulu la polonaise ?

Serge : "un humour glacé et sophistiqué". T'aurais pas un peu lu du Gotlieb (Gai-Luron) dans les années 70 toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, t' as oublié "Et pi, y' a pas d' eau sur Mars, on le sait depuis les années 70"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant