albert

Les OVNIS et vous

Messages recommandés

Bonjour,
dans le cadre d'un cours sur les OVNIS que je vais donner à mon club, je voudrais faire un petit sondage.
Questions : croyez vous à la vie extraterrestre ? Si non, pourquoi.

Je ferai une moyenne et dès que j'aurai suffisament de réponses (peut être dans une semaine, tout dépend) je vous donnerai les résultats

Merci à tous pour votre participation

Albert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le rapport entre les OVNIS et la vie extra terrestre ????
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec olivier....
aucun rapport!
la vie extra-terrestre- oui
les OVNIS- non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vie extraterrestre : oui
OVNIs : oui
OVNIs qui sont extraterrestres : non

(un ovni est un objet volant non identifié donc ça peut être n'importe quoi du moment qu'on ne sait pas ce que c'est : ballon sonde, avion, planète, étoile filante, etc. )

[Ce message a été modifié par herisson (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement

Et il y en a un peu marre de ces amalgames un peu rapides entre O.V.N.I et E.T.

Donc sinon, pour ma part la vie extraterrestre... Je resterais réservé, mais eut égard aux lois de la probabilité qui font que le cas terrestre peut avoir été multiplié dans l'Univers (étoile de classe G, planète tellurique moyenne -au plus jusqu'à 10 fois la masse de la Terre-, orbite stable, eau en quantité importante, distance favorable, etc...), on peut raisonnablement penser que la vie extraterrestre existe quelque part.

Pour le cas des ovnis, je dirais oui aussi. Pourquoi? Parce qu'il y a vraiment énormément de cas relatés de phénomènes étranges pour qu'une partie d'entre eux n'ait d'explication rationnelle. Par exemple le témoignage de pilotes de lignes ou d'avions militaires qui ont vu des choses dans le ciel et qui n'auraient rien gagné à inventer ces choses au risque d'être la risée de la profession et de ne plus pouvoir exercer (en effet, ce genre de témoignages auraient entraîné de nombreux examens médicaux et psychologiques, au grand dam du témoin qui est tout-à-fait sain d'esprit, et il faut l'être dans le milieu très sélectif de l'aéronautique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

excusez moi pour la question mais je vous demandais juste :
croyez vous à la VIE EXTRA TERRESTRE ! car je vais aussi parler de ça (un petit peu, du moins).

Voilà !
Sinon, merci pour les premières réponses.

A+

PS : qui dit vie et dit aussi : pourquoi pas les OVNIs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "vie" Extra-terrestre statistiquement il n'y a pas de doute mais qu'elle genre de vie ?
Rien que notre exemple terrestre , de la bactérie aux animaux en passant par les plantes il n'y a que l'embarras du choix.Même en ce qui concerne les milieux possibles de développement.
Effectivement il doit bien ,il devrait bien ou il y a bien existé "quelque chose" quelque part.
De la à le voir ou le prouver concrétement un jour ??
Nous nous heurtons vite aux dimensions de notre univers.
La durée de présence de la vie sur Terre n'est qu'une microscopique partie du temps passé depuis Big Bang (sans parler du délai pour une vie intelligente ou techniquement avancée)et la synchronisation de plusieurs évolutions dans tous ces "mondes" est encore un autre problème.
Même si nous commençons à peine (à grand peine)à faire voir notre présence en dehors de notre système solaire, je doute qu'une civilisation est le temps d'évoluer assez longtemps sans détruire sa planète (ou son systeme solaire)pour pouvoir maitriser des voyages inter-stellaire ni même attendre une réponse d'un quelconque message radio.
Statistiquement toujours ,la vie extra-terrestre devrait etre si dense que nous devrions en avoir rencontré beaucoup depuis notre origine.
Ce n'est malheureusement pas le cas (je dis malheureusement c'est mon avis)
Car effet il n'y a aucune raison que ce soit les terriens les plus avancés techniquement???
Ou alors le voyage à des vitesses proches de celle de la lumiére est impossible.Mais là je raisonne peut être comme nos ancêtres .
Je pense aussi que les variations "espace-temps" des différentes zones de notre Galaxie (sans aller plus loin)sont si grandes qu'il y a aussi le risque de ne pas vivre du tout à la même vitesse les uns par rapport aux autres.
Si bien que des "visiteurs" pourrait trés bien de pas nous voir tel que nous sommes.(Nous connaissons des particules à espérance de vie vraiment trés courte)
J'ai pourtant un Grand rêve c'est un contact,voir une simple trace radio intelligente pendant mon infime durée de vie.
Qui dit fréquence (radio ou voyage), dit base de temps commune ou adaptable......
Avec nos 400 ans de télescope , nos bientôt 100 ans de relativité ,nous sommes trés jeunes et n'avons pas encore rien vu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là doucement!
statistiquement parlant on ne peut rien dire. Pour avoir une vie intelligente comme la nôtre il faut réunir un certain nombre de conditions et pour chacune de ces conditions on a aucune donnée statistique sauf pour la première : une étoile du type soleil. Je ne sais plus combien d'étoiles sur 100 répondent au critère mais c'est connu et relativement élevé.
Pour le reste on ne sait rien.
Perso j'ai tendance à dire oui mais quand même ... Mais c'est pas de la science.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les astronomes pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Alors oui pour une vie E.t et pourquoi pas pour OVNI (mais j'ai tendance a etre comme St Thomas)

Ma foi je crois en une réelle possibilité à l'echelle cosmique d'une vie "intelligente" avec plus ou moins d'avance technologique sur nous.
Maintenant de là à les voir débarquer dans de fabuleux engins spatiaux, c'est là que je fais rentrer St Thomas (je crois ce que je vois).
Car je pense, et cela n'engage que moi, que si le phénomène OVNI etait réel, donc lié à une technologie trés evoluée par rapport à la notre, ils seraient déjà rentré en contact avec nous (à moins qu'il se référent à la directive premiére de Starfleet lollll!!! )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Croire" à la vie extraterrestre, c'est une nouvelle religion ?
Au final, est ce que la question se pose réellement dans ces termes ?
J'en doute fort...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vie E.T oui
VCisiteur d'autres monde :je n'esclue rien mais a priori ça me parait compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1960 , l'américain Frank Drake a fait une équation tres interessante:
N=N*xFPxNExFLxFIxFCxT

N: nombre de civilisation qui peuvent rentrer en contact avec nous

N*: nombre d'étoiles dans notre galaxie

FP: nombre d'étoiles ayant un systeme planetaire

NE: nombre de planetes ou la vie est possible

FL: nombre de planete ou la vie est apparue

FI: nombre de planete ou le vie a devellopé une civilisation

FC: nombre de civilisation capable de communiquer

T: durée de vie de ses civilisations

or, seul N* est connu environ 200 milliards d'étoiles.
n'est pas pris en compte dans cette equation

1- le nombre de galaxie dans l'univers
2- les prbs lié au distance donc au temps que met un message a nous parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVNI : Absolument pas (à moins que parmis les 2 345 milliards de photos d'OVNI j'ai raté celle ou l'on voit un vaisseau Vogon sur un parking Auchan NON FLOUTEE)

Vie E.T. : j'en ai , oui, l'intime conviction


J'aime beaucoup l'argument qui dit :
"Il est plus difficile de trouver des arguments niant la possible existence ET que de trouver des arguments démontrant qu'il y a une vie ET"

Pourquoi parler "un peu" de la vie ET et beaucoup des Ovni ? c'est un cours sur la meteorologie, les hallucinations, la paranoia ou la sociologie ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'y croire n'a aucun rapport avec une "vérité" et réciproquement.
J'aurai beau croire dur comme fer à certaines choses, même avec un soutien hunanime de la population, tant que ce ne sont que des croyances, on peut copieusement se gourer !
comme pour les religions.....
la réponse est pourtant belle et bien binaire : oui/non, ya ou yapas, ca existe ou ca n'existe pas.
Quelqu'un a un scoop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
entierement d'accord avec olivier....
aucun rapport!
la vie extra-terrestre- oui
les OVNIS- non

Je ne comprend pas. A moins que... Les extraterrestres oui, mais à condition qu'ils soient plus cons que nous, c'est ça?

On est tellement habitués à voir une vie animale moins évoluée que nous -sur le plan technologique- que penser qu'on puisse être en dessous d'autres êtres pour une fois nous donne manifestement des boutons! C'est vrai que si c'est pour servir de chair à pâté comme on fait avec les animaux de notre bonne Terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie ailleurs dans l'Univers, sûrement, ça doit même être d'une banalité navrante.
D'autres créatures intelligentes, forcement.
Des OVNIs, pourquoi pas, même si le voyage dans l'espace interstellaire nous est actuellement complètement impossible compte tenue de nos connaissances et de notre technologie, il serait bien présomptueux d'affirmer que c'est impossible dans l'absolu.
C'est vrai qu'en l'absence de preuves tout cela est du domaine de la croyance, de la conviction, un peu comme la religion mais en beaucoup moins irrationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël
quote:
On est tellement habitués à voir une vie animale moins évoluée que nous -sur le plan technologique- que penser qu'on puisse être en dessous d'autres êtres pour une fois nous donne manifestement des boutons! C'est vrai que si c'est pour servir de chair à pâté comme on fait avec les animaux de notre bonne Terre...

Bah, il y en a surement des plus intelligents que nous.
Mais même s' ils ont une technologie supérieure à la notre,
si 'il nous ont vu, ils sont reparti aussitôt (chtroumf qui peut)

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 28-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la vie est possible dans l'Univers. Il y a en effet un exemple : la Terre.

Qu'il y ait d'autres endroits qui abritent la vie, on n'en sait strictement rien, puisqu'on a rien trouvé d'autre. Ce n'est pas parce que la vie est possible une fois qu'elle l'est deux fois (ou plus).

Je serais très étonné qu'elle soit courante dans la Galaxie, tellement l'apparition sur la Terre est une succession de coups de chance incroyable. Mais je serais étonné qu'elle ne soit pas apparue ailleurs tellement l'Univers est grand (beaucoup plus que l'Univers observable). Mais bon, tant qu'on n'a pas de preuve, on ne peut rien dire.

Quant aux OVNI, encore une fois, ce sont des graminés. Ou des insectes, je ne sais plus. (Allusion à une affaire récente...)

Ah oui, encore une chose : à force de pointer des lasers verts dans le ciel et de signaler ainsi noter présence, il ne faudra pas s'étonner qu'un jour on voit débarquer des soucoupes volantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Extrait de l'en tête d'un article de C&E de ce mois ci (p.47):
"Avec plus de 200 exoplanètes découvertes depuis 1992, les astronomes en sont convaincus: les planètes similaires à la Terre abondent dans la Galaxie. Et celles sur lesquelles les conditions favorables à la vie ont pu être réunies se comptent en milliards. Reste à les trouver...."

C'est ce que je pense depuis toujours, et avec un peu de chance, les nouveaux moyens d'investigations comme le satellite Corot et le spectographe high-tech installé à l'OHP, Sophie (hé oui, j'ai écouté SBrunier sur Fr.Info dimanche) nous en apporteront bientôt un début de preuve.
S'il s'avère que les planètes telluriques sont réellement monnaie courante dans notre galaxie et sachant qu'il y a des milliards d'étoile du même type que la notre, mes convictions sur la pluralité de la Vie seront solidement étayées.

Quant aux OVNIs, sur les milliers de cas observés il y a quand même quelques dizaines de rapports émanant de pilotes, de militaires, de radaristes, de gendarmes, bref, pas spécialement d'artistes ou de poètes à l'imagination débridée, extrêmement troublants et qui résistent à toutes analyses.
Donc toutes les hypothèses sont possibles.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 29-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joël, excellent article, très originale théorie.
Qui rejoint mes "impressions" (non scientifiques) sur la vie, comme quoi c'est un chiendent qui s'accroche dès qu'il peut.

Quant aux OVNI, ils subissent comme nous la dure loi de la relativité: quelque soit la technologie extrordinaire embarquée, on ne peut aller plus vite que la lumière.
Et l'espace est grand, grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a propos d'OVNIs, combien ont ete vus par des astronomes amateurs chevronnes? C'est a dire des personnes qui ont des centaines d'heures d'observations du ciel derriere elles et qui savent faire la difference entre meteores, bolides, faisceau laser, flash irridiums, avions, aurores,... et qui en plus representent une partie importante de la surveillance du ciel nocturne?

A mon avis si on multiplie le nombre de rapports d'observation d'OVNIs par la fiabilite/l'experience de l'observateur il ne reste plus grand chose...

Quelqu'un peut-il me citer le nom d'un Georges Alcock, Don Machholz, Alan Hale ou Albert Jones... qui passe (a passe) plusieurs centaines d'heures a observer le ciel chaque annee et aurait rapporte un phenomene celeste inexplique?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, moi je me demande parfois qu'elle réponse ferme et définitive aimerait avoir l'humanité ?? Parce que autant dire que les réligions, elles aimeraient avoir un non ferme mais les scientifiques, eux, aimeraient avoir je pense un oui ferme bien plus passionnant pour la recherche. Mais ça, c'est un combat qui fait du bruit et qui est d'actualité depuis bien longtemps, créationisme contre science, qui gagnera ??
Pour les autres ?? Les humains, je sais pas en fait s'ils aimeraient vraiment savoir. Joie s'ils sont loin et frayeur s'ils sont là !!!

Bref, pour ma part, je dirais que je crois et que j'espère que la vie extra-terrestre existe car je pense que ça ferait du bien à ceux qui essayent d'enculquer des doctrines totalement débiles genre "le soleil tourne autour de la Terre, c'est ecrit là donc croit le !!!"
Les OVNIS venus d'ailleurs, oui, pourquoi pas, si bcp de théories expliquent le contraire, aucune de démontre l'impossibilité de la chose. Donc tout est possible et puis, moi même, j'ai observé un phénomène inexpliqué (attention, j'ai pas dit que j'ai vu un vaisseau hein !!!!!!) de nuit, mon père aussi quand il était jeune, le grand père de mon meileur ami aussi, et d'autres, bref, bcp d'incertitudes pour dire que j'y crois pas et que c'est sur que c'est des foutaises mais pas assez de preuves pour y croire sur et certain quand même.
Donc, le problème reste entier.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant