cg16ang

Superfulgur dans le 20h ce soir

Messages recommandés

Bob77, je ne sais pas si tu a remarqué mais les Français ne rêvent plus beaucoup. Leur part de rêve a été tuée par leur esprit critique. Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,

Ok, avec toi, mais justement ne nous appartient-il pas de faire vivre à nouveau l'espoir à tous ces p'tits jeunots paumés aujourd'hui ???
Je me souviens de cette époque Apollo... les ruskofs m'emm... t avec leurs robots alors que les ricains... avec leur drapeau, leur "petit pas.." et tout et tout... les "directs" à la télé (ORTF!) .
C'est vrai que très rapidement ensuite, restriction budgétaire, réalisme... patati,patalo ... plouf fini le dream mais durant ces quelques années d'euphorie quel ... pied! (réveil à 2h du mat le 21/07/1969 par mes parents pour écouter le bon Albert (Ducrocq) sur Europe 1 parce que pas de télé .. en vacances !)

Bon, Ok, celà coûte bonbon le rêve mais quand on voit les sommes astronomiques dépensées dans d'autres c...ies (Iter par ex. en ce qui nous concerne), le jeu en vaut réellement la chandelle.. amha..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C Lyon,
En fait, j'ai le sentiment d'avoir fait mon boulot, avec mon livre "Impasse de l'espace". Tout est dedans. Mes "prévisions" à court terme se confirment, pour le long terme, nous verrons bien. J'ai pris date, tout va bien.

Cela dit, j'ai été très marqué par des attaques un peu délirantes et imbéciles sur des sites de passionnés d'astronautique, où je suis "peint" comme un vieux con aigri et comme un incompétent notoire. Ces délires hystériques m'ont touché, je l'avoues, j'ai compris que le vol habité est littéralement une religion, auto référente, qui ne s'accomode d'aucune critique, cette découverte a été assez violente. Me voir traité de "troll" par des décérébrés m'a vraiment touché.

Ici, au moins avec Joël et d'autres, la discussion est distancée, avec les "croyants", c'est impossible, régressif.

Bon, je reconnais que mon livre est assez "viril" aussi.
Mais là, j'ai plus envie de parler d'astronomie, l'exploration au sens le plus noble du terme, que des astronautes, les jouets (coûteux) d'enjeux politiques qui les dépassent.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrêmismes de tout bord sont la plaie actuelle de notre environnement...
Le vernis de la civilisation semble disparaître, chacun se sentant le désir d'exister en étant persuadé de détenir LA vérité...
Triste époque...
On en revient à la guerre des clans comme dans l'intro de "2001 ..." de Kubrik...
Pourtant ces singes là avaient des excuses... ils venaient juste de descendre de l'arbre !!

Qu'on s'imagine que, seul, l'homme par sa présence peut faire évoluer la science ou que c'est en se tapant le cul sur une chaise avec les bons calculs que l'on peut tout résoudre... amène, pour moi, à la même .. impasse.

Salut les ... copains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant