quasar 04

Qui a vu le triangle lumineux?

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, 25 décembre 2006, en milieu de nuit, j'ai observé quelque chose d'étrange...
Je commencais à faire mes premières poses photos sur la galaxie M 81 quant j'ai remarqué un phénomène jamais observé auparavant.
A droite de la constellation d'Orion, au dessus de Pi Orionis dans le bouclier d'Orion, se trouvait un triangle isocèle parfait aux bords trés tranchés (de consistance gazeuse semble-t'il). Sa luminosité était semblable à une trace persistance laissée par une grosse météorite.
Cette forme, de 4° de côté environ, est restée 2-3 min avec la même luminosité puis le "triangle" s'est lentement dilaté en largeur est et ouest mais pas en nord/sud. En s'élargissant, la luminosité s'est réduite et cette forme a disparu lentement et n'était plus visible au bout d'un 1/4 d'heure.
J'espère que quelqu'un d'autre a vu ce truc aussi...

Si quelqu'un a une hypothèse?

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà photographié des rémanents de Leonides qui prenaient des formes triangulaires, un peu vrillées et qui évidemment se dissipaient en 10 à 20 minutes après s'être étalée dans le ciel.http://lh3.google.fr/image/bcaugier/RZGhIbL4b4I/AAAAAAAAAAo/Eztt0jkob14/Leonide%202002.jpg?
Cela doit être quelque chose comme çà.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 20-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'en France il y avait des essais d'engin spatiale. Mais je ne me rappelle pas du nom de cet engin et du lieu des essais...
Amicalement,
Quentin http://astrosurf.com/univers-p/

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 27-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ! ça marche ! faut faire copier coller dans la barre d'adresse et ça tourne, mais pas en cliquant directement dessus ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous affiche l'image ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce qui est étrange, et ne penche pas pour une trainée météoritique, c'est que tous les observateurs du phénomène l'ont vu à droite d'Orion.
Dans le nord de la Forêt Noire, dans les Alpes bavaroises, et en Provence (je pense que Quasar04 observait en Provence, d'après son profil ?).
Les traînées de météorites sont à une altitude inférieure à 100 km, ce qui n'aurait pas permis une observation de tous ces témoins à droite d'Orion !!!
Le phénomène devait être beaucoup plus loin, peut-être le dégazage d'un satellite géostationnaire ?

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dva, s'il te plait, comment t'as fait pour afficher directement l'image, que j'evite le "fake textuel" ;D comme il dit Fourmi 103 ? Mon mail c'est b.augier "chez" free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.Augier
( je viens d'effacer mon message )
je n'avais pas lu jusqu'au bout je t'envoie l'explication par mail .

A+


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si le phénomène a été observé en Forêt Noire et dans les Alpes Bavaroises, il est logique de penser comme le remarque Lpistor, que ce phénomène est extra-atmosphérique.
Je me rappelle quand j'étais gamin et déjà contaminé par l'astro, j'ai assisté en direct [ petite nébulosité verdâtre dans le ciel ] à l'allumage du moteur S4B du troisième étage de la Saturn V pour mettre Apollo sur l'orbite qui devait lui permettre d'atteindre la Lune : Albert Ducrocq sur Europe 1 avait dit que le l'allumage serait observable depuis la France, et j'ai donc eu la chance de le voir...une bien belle et lointaine époque durant laquelle nous étions des milliers de gamins à rêver de voyages dans l'espace !
Pour en revenir au phénomène mentionné, j'ai vérifié en vitesse sur le net : pas de fusée envoyée le 25-26/12/06.
De quoi peut-il donc s'agir ?

Cdlt,

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous avons aussi observé se phenome la nuit du 25 au 26 a bastia. Une sorte de tache nuageuse triangluaire proche d'orion et qui s'est dissipée assez rapidement!

voila on la vu aussi !!! (ct koi ???? un nuage ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard,

Pour mettre le lien de ton image, il suffit d'enlever le ? qui est juste après l'adresse.
Pour afficher l'image directement il faut mettre ce lien entre les balises [img] adresse_de_ton_image [/img] sans les espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vois que le phénomène a été vu de Corse jusqu'en Allemagne! Et dans la même constellation en plus ce qui laisse à penser que ce truc s'est passé trés haut.
J'ai fait un petit coloriage sur fond de constellation pour situer le phénomène. Il serait bien que nos amis Corses et Allemands confirme bien l'emplacement.

A bientôt,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ponder euh... richelieu je veux dire
C'est dommage d'avoir eu l'APN occupé sinon je lui tirai un beau portrait à ce truc
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de chance, pour une fois qu' on aurait eu un ovni net ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien observé cette forme à cet emplacement là nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait donner un indice de magnitude de l'objet (on me pose la question sur UMSF)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant