stefiot

Message d'un musicien

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai pouvoir faire un diaporama d'images de l'espace sur une de mes composition et mettre tout ça sur youtube.com , y-a t'il des images libres de droit ou quelqu'un parmi vous veut bien partager ses images avec ma musique.
Cordialement.
Stéphane ELIOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane ! Enchanté.

Et bien, je te souhaite la bienvenue dans ce forum et tu es un concurrent...pour la bonne cause !
Je suis allé voir sur ton profil et apparemment tu ne proposes pas de site ou on peut écouter ce que tu fais.
La personne concernée voudra peut-être savoir à quoi ressemblent tes compositions.
Pour ma part, tu peux te servir dans mes animations par exemple, ça changera des bandes sons maison habituelles...
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte Eric Mouquet !!
Qui sait, peut-être formerez vous un super groupe détonnant et en plus, lui des photos qui déchirent tous, il en a une sacrée pelletée.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas vraiment que ça soit la tasse de thé pour Eric...
Stefiot, si tu ne connais pas Eric Mouquet, va voir sur son site, tu seras très surpris de voir les oeuvres dont il est le musicien-producteur...C'est notre star cachée du forum !!! ( enfin...plus maintenant )
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire je n'ai pas tellement de site internet, j'ai quelques video de ce que je fais et je joue sur youtube.com ( il suffit de rechercher mon nom ).
je peux envoyer le morceau que je veux travailler avec des images sur vos boites mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stefiot,

je viens d'écouter quelques unes de tes variations sur orgue ( ça m'a rappelé mon enfance ). A moins d'improviser sur un thème "astro", ce style "orgue classique" ne s'adapte pas vraiment à mon gout sur des images astros. Le premier morceau ( Disneyland ) quoique très rigolo à écouter, n'est pas à mettre sur une image d'Eric Mouquet, elle serait massacrée !!
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je joue un petit peu de tout et dans tout les styles.
Le morceau s'appelle space dance et ça fait générique d'emission scientifique. Mais ce n'est pas du classique ni un morceau de type disney bien sûr, c'est vraiment de la musique de synthétiseur un peu à la JM Jarre.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Jarre, vous avez dit : Jean-Michel Jarre?

Je suis comment un fan, si ce n'est un admirateur de cet artiste.
Il y a quelques morceaux qui selon moi s'accordent avec une logique spatiale :
- Oxygène 2 ;
- Oxygène 4 (mais bon, un peu mou à mon avis) ;
- Equinoxe, l'album complet (quoique, Oxygène 5...) ;
- Les Chants Magnétiques 1 ;
- Révolution Industrielle, l'Ouverture, pour illustrer l'exploration spatiale ;
- Chronologie ;
- Oxygène 7-13, franchement cosmique ;
- Geometry Of Love, Pleasure Principle (peu connu, il est vrai) qui me transporte sur Mars.

Mais bon, je parie que la moitié des morceaux que j'ai cité vous ne les connaissez pas. Cela dit, c'est pour savoir si notre compositeur organiste les connais et me dire juste pour infos du quel il se rapproche le plus .

Un amateur de JMJ qui vous salue bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note que tu n' as pas cité Zoolook.

Selon moi il n' est pas nécéssaire de balancer des nappes de synthés à la Tangerine Dream (rubycon face 1 , l' intro) ou à la JMJ pour faire de la musique "cosmique".

Cf par exemple la BO de 2001 (strauss + ligeti) , qui colle remarquablement bien aux images.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les synthés quand ils sont joués par C.Corea, H.Hancock, J.Zawinul, G.Duke....avec des vrais musiciens derrière, du groove, de la sueur, de la vie.
Les nappes de synthé dégoulinantes de reverb, les boucles, les séquences parfaitement quantifiées et jouées par des machines, je dis bof, ou plutot beurk.
Quant à JMJ, je préfère ne pas dire ce que j'en pense, ça riquerait de blesser les âmes sensibles.

M'enfin, ce n'est que l'avis d'un musicien professionnel depuis plus de 30 ans....

PS: Puisqu'on parle de musique, le grand saxophoniste Michaël Brecker, qui jouait aussi de l'EWI, genre de sax synthé, nous a quitté le 13 janvier dernier à 57 ans des suites d'une leucémie.
C'était un musicien immense, il avait joué sur des centaines de disque depuis les années 70, avec les plus grands, le plus grand virtuose sur l'instrument du siècle, il a profondément marqué et marquera des générations de musiciens, pas seulement les saxophonistes.

Un petit exemple ici:
http://www.youtube.com/watch?v=S532GAW83b4

une petite démonstration à l'EWI:
http://www.youtube.com/watch?v=kOEF7f2HGoE

Pas un mot dans les JT télévisés sur la disparition de cet immense artiste, c'est vrai qu'il n'était aussi talentueux et génial que Johnny...ou JMJ ( même combat).

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 26-01-2007).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 26-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhhhhhhhh !!!!!
La séquence EWI, C' est du Didier Malherbe "on steroids", dis donc ! Extraordinaire. Merci pour ce post , François.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, Didier Malherbe, excellente référence à un très bon et créatif multi instrumentiste français, toujours très original dans sa démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a une pluie de réactions sur ce post ! Fourmi, je les connais tous les morceaux que tu as cités ! Mais je ne suis pas du tout un fan de Jean Michel Jarre...
PascalD a tout à fait raison, tu n'as pas cité "Zoolook" qui est un des seul sursaut vraiment innovant de JMJ, il y a quelques "oxygènes" que j'aime bien et le plus long morceau de "En attendant Cousteau" qui est vraiment pas mal.
Mon dieu, Ligeti est un must en musique purement astro, notamment pendant les pérégrinations sur la lune et la partie finale de "2001 L'Odyssée de l'Espace", je n'ai d'ailleurs pas de mots pour décrire ce que je ressens dans ce chef d'oeuvre absolu ( je ne sais pas combien de fois je l'ai visionné ), je ne peux plus écouter "Le beau Danube Bleu" de Johann Strauss sans voir ces scènes obsédantes.

Debricon : tous les auteurs que tu cites sont des petites merveilles. C'est pas astro, mais mes trips c'est aussi : Al Di Méola, John Mac Laughlin, Shankar, Robert Fripp, Peter Gabriel, Pat Metheny ( un must ), et bien d'autres.

Par contre, tu es un peu dur sur la musique électronique.
Souvent, il ne faut pas de ligne directrice dans l'ambiance sonore pour ne pas enfermer le spectateur d'une image ou d'une vidéo spatiale dans une mélodie précise. Donc, c'est souvent les musiques dites "électroniques" ou "free" qui s'adaptent le mieux. Ce n'est que mon humble avis !
Je n'ai pas pris ça pour moi, mais saches que mes musiques sont entièrement faites au clavier ( je n'utilise pas l'ordinateur, trop contraignant pour la créativité finalement ). Apparemment, tu es un musicien professionnel ? J'aurais aimé un petit avis ( honnête, pas poli ) de ta part sur ce que je fais. Si tu as un petit moment...Si c'est catastrophique pour toi, ne dis rien, je comprendrais !
http://www.space-music.net

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Bon, pas de langue de bois entre nous , je viens de jeter une oreille sur tes compositions, j'appellerais ça de la musique minimaliste, 2 ou 3 harmonies, des mélodies naïves, des nappes, une pattern rythmique genre boîte à rythme qui tourne, bref ce n'est pas trop ma tasse se thé.
Je reconnais par contre que ce genre de musique peut très bien convenir pour de l'illustration sonore, pas seulement astro, on entend souvent ce genre de climat derrière les docus télés.
Et puis c'est assez zen et planant, avec un acide ça doit bien le faire, mais ce n'est plus de mon âge, mon docteur me l'interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Debricon ! Et...parfaitement conscient de mes possibilités, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse !! C'est vrai que j'adore tourner sur 3 à 4 accords maxi ( voire même sur un seul...)
Pour le rythme, ça c'est souvent le big problème. J'en ai une bonne notion ( tout est fait à la main et quantizé, je ne possède pas de boite à rythmes !!!), mais bon c'est souvent le point faible, je n'ai pas eu de formation de percussionniste.
Merci beaucoup pour avoir pris de ton temps à écouter quelques morceaux, c'est sympa.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je prends le post au vol !
C'est vrai que personne n'a parlé de Brecker ou alors de manière tres confidentielle, c'était un musicien immense, merci Debricon de nous faire partager ces quelques vidéos.
Parler de musique est toujours délicat tant les convictions sont solides, les avis tranchés et l'intolérance totale !
Je ne méprise pas les musiques, pas plus celles jouées par des machines (il faut bien que quelqu'un les manipule) que celles jouées live par des musiciens plus ou moins restés coincés sur la musique de leur adolescence lol.
Ce qui m'étonne toujours c'est la légéreté avec laquelle on assène des vérités tenues comme valeur absolue du bon ou du mauvais gout ! Par exemple Serge Brunier qui oppose Mozart à Rose laurens dans un post récent ou ici meme le celebre refrain JMJ c'est de la merde mais Ligetti c'est classe.
Pourquoi écoutons nous de la musique?, pourquoi y a t'il des fans de la star ac?, pourquoi le jazz est il devenu la musique la plus stéréotypée du moment ( theme, solo chacun son tour en terminant par basse batterie et re-theme à la fin lol)? et pourquoi Emily Loizeau est elle si créative ?
Allez pour terminer, une petite annecdote, j'ai travaillé recemment avec Herbie Hancock et Yves Duteil ( pas le meme jour lol) et bien Herbie fait de l'astro et travaille avec Starry night et Yves a un LX200 10", alors, revons un peu, imaginons une soirée astro où Herbie accompagne Yves qui nous aurait composé un poeme sur le ciel, ça le ferait non ?
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà  ...

"ici meme le celebre refrain JMJ c'est de la merde mais Ligetti c'est classe."

Personne n' a dit ça ( t'as du lire le fil avec un filtre )

En tout cas j' aime bien le travail sur les textures sonores de JMJ sur ses premier albums (jusqu' à  zoolook, après je connais pas) et de Ligeti. Comme quoi les catégories et la musique, ça fait pas bon ménage ...

Marrant l' idée d' un duo Herbie/Yves ...

J' arrête là , ça fait pas avancer l' affaire de Stefiot tout ça (je vais tout de meme pas proposer mes bouses )

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Africaaaaaaaaaaaaaa !
j'en envie de danser, comme tooooooooooooooi !
et d'obéir à ta voiiiiiiiiiiiiiiiiiix !
Africa !
Africa !
Je suis aaaaaaamoureuse, d'une paire sauvaaaaaaaaaage !
un sorcier vaudou, m'a teint le visaaaaaaaaaaaaaaage !

etc etc...

Superfulgur

PS : Eric,en l'occurence, c'était plutôt les textes auxquels je pensais, en citant Rose Laurence... Ce morceau musical, je suis pas musicien, je me rend pas vraiment compte du génie qu'il y a derrière..................

Nan, en revanche, excuses moi, mais je refuse de dire tout est bon, tout est pareil... En musique, effectivement, je ne ferais pas de commentaires, même si j'ai mon avis, pour les textes en revanche, là, oui, je donnes mon avis. Quand je compare les textes d'Aznavour (c'est un exemple,il y en a d'autres...) à d'autres auteurs, j'ai pas de problème : lui, il est au dessus du lot, y a pas de problème, c'est pas un avis relatif, c'est une certitude absolue...

S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, PascalD a raison, on a jamais dit que JMJ c'était de la m...., pour ma part , c'est simplement pas ma tasse de thé, c'est tout.
A ce propos, Pascal, je suis très curieux de nature, tu ne veux pas m'envoyer un p'tit MP3 ? Y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui propose mes bouses !
Si tu vas sur la page d'accueil de mon site, mon mail tu auras.
A+ Valère

PS : la remarque est valable aussi pour François...y'a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houa Serge !!!, tu es capable de citer les paroles de Rose Laurence de mémoire ou bien tu as la chanson dans ton Ipod ? lol
Je ne dis pas que tout est bon ni que tout est pareil, je dis simplement qu'il faut se méfier de ses certitudes surtout quand on n'est pas dans son domaine de compétence.
Pour Aznavour, on est d'accord, encore que ses toutes denières chansons rescapées d'une comédie musicale sont un peu en dessous non ?
Et que dire de "get up" "I'm a sex machine" c'est du bon texte ou pas Serge lol ?
PAscalD:
"Quant à JMJ, je préfère ne pas dire ce que j'en pense, ça riquerait de blesser les âmes sensibles" et "Cf par exemple la BO de 2001 (strauss + ligeti) , qui colle remarquablement bien aux images." cité plus haut,je ne vois pas ou est le filtre de lecture lol
Bon on est hors astro là , on va se faire virer
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand t' es dans le Déseeeeeeert
Depuis trop longtemps là  là  là  ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour la peinture, une majorité de personnes préfèrera toujours, au dessus de la cheminée, un bon vieux poulbot de Montmartre ou le coucher de soleil à Douarnenez par Albert Champalu qu'une reproduction de Miro, Kandinski, Dali ou Picasso.
Ou Elvis à Ben Sidran si on parle de chanson.
On appelle ça les goûts du "grand public" qu'il faut toujours flatter dans le sens du poil, surtout ne pas lui prendre la tête, et bien se dire que plus c'est vulgaire mieux ça se vend.

Quant au duo Hancock-Duteil, ça ferait sûrement rigoler Herbie 5 minutes, mais si c'est bien payé il le ferait peut être.
Brecker avait bien enregistré un chorus sur un saucisson de S.Vartan, musicien et mercenaire il y a parfois des similitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, on devrait faire un sondage:
Quel est pour vous la (les) chanson(s) ou la (les) pièce(s) de musique que vous associriez à une image de M51 par exemple ?
Allez je commence: Les vieux amants ( pour faire plaisir à Serge), The black page (Zappa, pour faire plaisir à Debricon) par exemple !
à vous, si ça vous dit !
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant