Rastaman

Nouvelles du successeur de Hubble

Messages recommandés

Je viens de lire sur Astrotreff que le miroir primaire du JWST ( James Webb Space Telescope) était en voie d'achèvement. Le lancement du JWST par une fusée Ariane 5 est prévu pour 2013.
Le miroir se compose de 18 éléments en béryllium de 1,30 m et d'un poids de 20 kg qui, assemblés, formeront le miroir primaire de 6,60 m du successeur de Hubble. Ce sont les Laboratoires Tinsley qui sont chargés de la finition de chaque miroir avec une précision de +/- 20 nanomètres ( = 0,00002 mmm).
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/6340703.stm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses! Si un administrateur de passage veut bien me faire sauter ce doublon inutile...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu voir la maquette grandeur nature a Orlando il y a quelques mois.....impressionant....j'essaie de retrouver les photos que j'ai faites pour les poster.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffouu, je ne pensais pas qu'ils iraient aussi vite pour l'execution du boulot.
Les images qu'il va fournir promettent d'être assez spectaculaire.
Espérons que le lancement se passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul ennui c'est qu'il va falloir attendre encore 6 ans avant de voir les premières photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'équipe n'a pas le droit à l'erreur : impossible de le réparer à l'endroit où il sera placé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés la maquette ,il semblerait que le miroir de plus de 6 m ne soit pas protégé contre les météorites ou autres objets qui gravitent autour de la terre , Hubble a un volet de protection . Ne risque-t-il pas d'être vite endommagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant