Kaptain

Apollo "réévaluée"

Messages recommandés

Une vidéo de la BBC
http://search.bbc.co.uk/cgi-bin/search/results.pl?scope=all&edition=i&q=apollo&go.x=0&go.y=0&go=go

(cliquer sur "Apollo project under scrutiny")

rapporte que le nouveau Congrès américain remet à plat toutes les décisions de Bush: guerre en Irak, bien sûr, mais aussi retour sur la Lune.
Pour ce faire, les congressistes veulent "réévaluer" les résultats réels des missions Apollo: qu'est-ce que la science en a retiré eu égard aux sommes dépensées.
Leurs premières conclusions sont sans appel, la nouvelle devise est désormais:
"Un petit pas pour l'homme, un pas minuscule pour l'humanité" !
Pas des kilomètres à ce qu'ils laissent tout tomber...

Ce qui va ravir les Superfulgur et faire bouillir de rage les Joël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur Kaptain, vous êtes un goujat!
La conquête de la Lune c'est beaucoup de technologie, un peu de Science et une grosse louche de courage et de panache. C'est aussi la promesse pas très éloignée de profits commerciaux lucratifs.

De plus :
- Le retrait des troupes US d'Irak va dégager d'énormes ressources financières. On fait quoi avec tous ces sous hein?
- Il faut un projet grandiose aux Américains, surtout que Chinois et Japonais lorgnent aussi vers notre grand lampadaire naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tandis aue les Européens toujours aussi frileux croient autant aux étoiles qu'à celles de leurs drapeaux....
la CEE ne croit qu'en son porte monaie,surtout pas de grands projets ni de grandes idées l'actualité est éloquente:AIRBUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah!....Le Congrès...A l'époque, ils étaient à 100% d'accord avec Busch pour aller guerroyer en Irack et implanter un Mac-Do à Bagdad.
Et ça leur va bien maintenant de chercher des poux à Appolo qui a couté 1000 fois moins cher...Je dis bien mille.
Le programme Apollo n'est responsable que de 3 morts, lui... Et, entre autres, d'avoir passionné quelques centaines de millions d'individus depuis près de 40 ans.

On atteint là le summum de l'hypocrisie.

kaptain > suppôt de S !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaarrrgghhhh ! je suis démasqué !
Oui Vaufrèges, j'avoue: dans l'ombre, j'oeuvre pour l'avénement du grand S !

Euh cela dit, tu fais erreur, le Congrès qui a voté la guerre en Irak n'était pas du même bord. Et c'est justement le "nouveau", issu des dernières élections et de l'autre bord, qui "réévalue".
Même si je concède volontiers le panache dont parle Joêl et les envies de l'époque, je trouve assez sain aujourd'hui de poser un regard dépassionné et de se poser la question de l'utilité exacte de ces missions.

Ah pis zut, dites-moi, comment faites-vous pour intercaler ces smileys exotiques ? Vous les trouvez où d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhh...

Kaptain... J'avais envoyé mon livre à tous les sénateurs américains, çà me fait plaisir qu'ils l'aient lu !

Ouf... Ca fait du bien de pas se sentir seul...

Que de bonnes nouvelles en ce moment, en matière de vols habités, nos amis Joël et vaufrèges apprécieront à leur juste valeur :

- Le rêve : envoyer des gens enfermés dans des capsules pendant plus d'un an sur Mars...
- La réalité : Lisa Novak, après des tests psy hypra rigoureux, pète les plombs, conduit sa caisse 1500 bornes en couches culottes pour aller assassiner sa rivale, amante de l'astronaute William Offeilein...

- Le rêve : les vaisseaux spatiaux sont de plus en plus sûrs et puissants, demain on conquèrera la Galaxie.
- La réalité : la navette Atlantis se prend un coup de foudre, son vol est retardé d'au moins 2 mois !!!!!!

- Le rêve : tout le monde aux States, en Chine et ailleurs rêve de partir sur la Lune.
- La réalité : le Congrès US a amputé de 500 millions le budget du programme lunaire habité. Pas de la conquête spatiale, non, du programme lunaire habité !

- Le rêve, enfin, le mythe plutôt : le programme Apollo a fait faire des supra progrès à l'humanité.
- La réalité : En fait, c'est de la propagande : les progrès techniques avaient été réalisés pour le développement des ICBM...

Pendant ce temps, les sondes spatiales explorent le Système solaire !

Supercontent


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile, Kaptain,



:-)
;-)
:-o

regardes au dessus : enlèves le tiret entre les signes à droite et à gauche et ca marche !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O grand S, oui, que des bonnes nouvelles en effet !

Je connais le coup des et et , mais où puis-je trouver le code pour les autres plus élaborés avec anims et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non, effectivement, çà je sais pas...
Ca m'intéresse aussi...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, tu vas sur http://www.yelims.com et tu as une belle base de données de smileys. Ensuite, c'est comme pour l'insertion d'une image (ils te mettent même en bas de page le code à coller )
Et hop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël a écrit:
"- Le retrait des troupes US d'Irak va dégager d'énormes ressources financières. On fait quoi avec tous ces sous hein?"

On peut formuler la question autrement:
Qu'aurait-on pu déjà faire s'ils n'y étaient pas allés?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"..tu fais erreur, le Congrès qui a voté la guerre en Irak n'était pas du même bord."

Kaptain > Il faut se rappeler que Démocrates et Républicains ont approuvé la guerre en Irack avec de grands discours enflammés ("l'Amérique civilisatrice...etc.."), et John Kerry, opposé à Bush aux dernières élections présidentielles ne l'a même jamais remis en cause.
C'est le constat d'échec et le revirement d'opinion qui conduisent aujourdhui à ce virage serré...

Et voilà, tu as gagné ! Il est là le Superfulgur , avec sa morgue triomphante, ses logorrhées consternantes sur le vol habité, son adoration pour les mornes vaisseaux de fer blanc robotisés, son rêve de vallées martiennes inondées de rovers poussiéreux et ensablés...
André Brahic, AU SECOURS !! y'en a qui veulent pas qu'on quitte le berceau...

PS : Je ne devrais pas le dire ici mais savez vous comment l'Inde compte appeler ses astronautes/cosmonautes/spationautes/taïkonautes ? :

- Des "Gaganautes" !! qui serait la traduction de "navigateur de l'univers..."
M'étonne que certain ne l'ait pas immédiatement relevé...

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges --> "- Des "Gaganautes" !! qui serait la traduction de "navigateur de l'univers..."
M'étonne que certain ne l'ait pas immédiatement relevé..."

Figure-toi qu'ils voulaient les appeler les SUPERNAUTES !!
Mais comme c'etait deja pris par notre supercintre (marque deposee) ils n'ont pas pu...
D'ou Gaganaute... c'est un clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant