Rastaman

Serge Brunier sur France Inter demain à 14h

Messages recommandés

subliminalissime

" iozefosefis": est-ce au singulier ou au pluriel?

Plus sérieusement, merci à Serge d'avoir fait passer un message de raison et de découverte à une heure de grande écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Roger, c'est pas si évident de "causer dans le poste" en direct.
Certes, il s'est un peu emmêlé le pinceaux le PC, mais l'exercice est sans aucun doute plus difficile qu'il n'y parait.

Indulgence, bienveillance Roger, sont les 2 mamelles de...de...ch'ai pas moi...de...avec de beaux mamelons !!
Et puis la réponse de "S" est éloquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperSavant,

Sois pas vexé, c'est vrai, t'as un style tellement superfulgurant que nous, pôves pommes, on essaie de faire pareil et on dérape un peu.

C'est quand même bien de pouvoir se balancer des vannes sur le forum avec des potes, etpi c'est plus facile que de causer dans le poste avec des pas potes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc monsieur Roger 15!(le "samu" des "sdf" de ce forum,les Sous doués du Français).

Je constate que vous avez un art consommé pour pointer sans pitié la paille qui s'est fichée dans l'oeil(organe ô combien important pour un "astram")du quidam(hormis donc les pseudos prestigieux qui écument ce lieu d'expression).

Aussi,tout à votre occupation favorite,vous n'avez point porter attention à la poutre qui,comme tout un chacun,vous obstrue la vue de temps à autre.

je devrais plutôt dire qu'avec le nombre de poutres accumulées,nous pourrions ici bâtir une arche,et qui nous permettrait de nous sauver du déluge de sentences,leçons et autres ironies dont vous inondez ce forum.

Ce n'est tout de même justice que de vous reconnaître un savoir souvent clairement partagé et une volonté d'étayer vos propos.

Vous êtes à vos heures,un véritable ascenseur culturel tant votre érudition universelle nous incite à l'élévation.

D'ailleurs,Monsieur l'ascenseur,Bonsoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi comme un idiot, j' ai encore loupé notre ami Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Monsieur Hamilton,

Désolé de vous avoir ennuyé si longuement avec ma prose inadaptée…

Je vais donc suivre votre conseil et prendre l'invention de Elisha Otis afin de redescendre jusqu'au trente-sixième sous-sol, où serait (du moins si je vous ai bien compris) ma véritable place…

Monsieur le censeur bonsoir !… http://www.michalon.fr/livre.php3?id_article=30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger15 : « Bruno, toi qui dois obligatoirement connaître PC, est-il habituellement plus à l'aise quand il parle d'astronomie en Bourgogne que lors de sa prestation d'hier ? Je sais, c'est un collègue pour toi, mais réponds-moi s'il te plait sans langue de bois… »

Je ne le connais pas. D'ailleurs j'ai dû copier à la souris le texte de ton premier message, puis le rentrer dans Google, pour trouver (facilement) son nom. En fait, je n'ai pas été formé en Bourgogne, j'y suis plus ou moins un étranger, donc je ne connais pas les noms des formateurs d'ici.

Donc il paraît que l'équinoxe de printemps ne va pas tomber le 21/03 jusqu'en 2002 ? Ça dépend du fuseau horaire, non ? Et puis bon, quel intérêt a ce genre de remarque ? (ah, je vais encore te décevoir...)

Tiens, au fait, puisque tu es là, tu savais qu'en 2048 Pâques tomberait un vendredi 13 ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 23-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton : vous êtes mon maître. Manipuler le verbe avec autant de souplesse. Je m'incline définitivement.
Amis astronomes : nous avons trouvé notre nouveau Devos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hamilton. Heureux de te retrouver Vraiment.

Roger > Je trouve "ascenseur culturel" parfaitement adapté pour ton profil Tu es génial.

hamilton est doué pour le mot juste.

Superjepasselabrosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Monsieur à mille tonnes,

Désolé pour vous, mais je quitte le trente-sixième dessous, pour remonter un peu à la surface. Que voulez-vous je suis un peu claustrophobe !…

Bruno :

quote:
ah, je vais encore te décevoir...

Non Bruno, pas plus que tous les autres que le sujet passionne autant que toi…

quote:
Tiens, au fait, puisque tu es là, tu savais qu'en 2048 Pâques tomberait un vendredi 13 ?

Non Bruno, je l'ignorais. D'ailleurs c'est un scoop, jusqu'ici Pâques ne pouvait tomber par définition qu'un dimanche, mais Dieu sait ce qu'il en sera en 2048, sous la douzième République…

Je suis sûr au contraire que Pâques tombera le dimanche 5 avril 2048 (voir http://perso.orange.fr/pgj/paques.htm ).

Ça m'a fait du bien de revenir un peu à la surface. Je reprends l'ascenseur et redescends au trente-sixième dessous.

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, zut, la blague ne marche pas avec Roger...

(Cette blague, je l'avais entendue il y a une dizaine d'années à la télé. C'était un micro-trottoir de Ph. Vandel : « l'an prochain, le Nouvel-an tombera un vendredi 13, qu'en pensez-vous ? » et les gens répondaient : « ah bon ? Oh, je ne suis pas superstitieux... » )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas plaisanter.
Imagine, si Paques tombe un Vendredi 13, alors le Lundi de Paques tombe un Samedi ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 23-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant