mattdesoibs

Que faire avec 800 milliards $

Messages recommandés

Que penserai un Martien en arrivant sur Terre ?

Première constatation, quelle chance d'avoir une si belle planète!!

Deuxième constatation il voit qu'une espèce animale parait très différente des autres, est très développé et a le pouvoir de transformer son environnement!!

Troisième constatation, bien qu'elle soit belle, il voit sur ces instruments que la planète est en train de tomber malade (taux de CO2, méthane et autres trop élevé!!!)

Il étudie un peu tout ca (le Martien est curieux par nature) et il voit que au lieu de lutter contre cette maladie, l'espèce animale préfère se faire la guerre!!!

Le Martien s'en va déçu, "ils ne doivent pas être si intelligent"!!!

Tout ca pour dire que le monde consacre 800 Milliars $ par an à ses armées et la conquête spatiale et que quelques milliars à se sauver lui même.

Et vous que feriez vous (si vous étiez intelligent)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs nations, l'homme comme tous les annimaux prédateurs défend son territoire en éliminant tout ce qui peut lui nuire ( ours, loup, étranger etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as écarté l'hypothèse selon laquelle le martien pouvait aussi être un être belliqueux...il se pourrait même bien que partout dans notre galaxie, les êtres vivants se chamaillent pour des bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être très intelligent et extrêmement agressif, bête comme ses pieds et doux comme un agneau. Le problème n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joël, on te l'a déjà dit... La guerre c'est mal, c'est inutile et çà tu les gens.

Il faut te le dire comment ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y faut aller voir les martiens CHEZ EUX !

Et si y sont pas content, on leur met la pâtée !! Non mais...

Mars Society : Des hommes qui en ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Serge, merci car j'avais oublié...

Celui qui humilie son fils ou son voisin, qui passe devant son collègue au boulot, trompe la confiance de sa femme ou de son ami, vole sa place de parking à un passant, insulte ou critique fielleusement son oncle, vole du matériel dans son entreprise etc., sème les germes de la colère donc de la guerre.

Le reste n'est qu'une affaire de moyens. Sans chars ni porte-avions, les hommes qui ont des comptes à régler se battront avec des pierres, des bâtons, leurs poings, leurs dents, leurs ongles. La racine de la guerre c'est l'ego qui veut croître au détriment du voisin, être placé sur un piedestal, être aimé exclusivement, etc. Plus d'ego plus de guerre. Le reste c'est de la morale pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Joël.
En parlant de chats, si j'attrape celui du voisin cet enc...(le chat), je le massacre :

Y m'a pissé sur mes géraniums !!
Quoi..mon égo ?! M'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est peut-être mieux, si les "Martiens" se disent que c'est une planète de "taré", il ne s'y attarderons peut-être pas, c'est le prix à payer pour être peinard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles juste, Joël, tu as tout compris, comme c'est beau...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi Mattdesoibs,

Heureusement que les Martiens s'en iront déçus en se disant : « ils ne doivent pas être si intelligents !!! », et la dégradation sans doute à un stade déjà désespérée de notre planète bleue lui évitera sans doute d'être colonisée par eux… Ouf ! Merci les États-Uniens et tous les autres pollueurs de la planète Terre !...

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'ami Roger, notre terre est bien malade.

La preuve incontestable du réchauffement climatique....la voici :

Bon.... J'essaye de détendre un peu l'atmosphère, car sinon le ton général du post risque de nous pousser au suicide collectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La racine de la guerre c'est l'ego qui veut croître au détriment du voisin, être placé sur un piedestal, être aimé exclusivement, etc. Plus d'ego plus de guerre."

D'où sors-tu cette théorie étrange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

quote:
je ne sais pas si les martiens sont méchants mais les xions, ça c'est sûr... on l'a échappée belle !!!

Bravo, dorénavant quand je mangerai des noix, je les regarderai d'un autre œil…

Au fait Thierry, et les noisettes, elles viennent aussi de la planète Xio ?

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris,tout commence par un jeu de LEGO,pi ça se dégrade inexorablement.Ta construction est plus belle que la mienne,t'as plus de LEGO qu'moi...

Et beng,la dèche!

Se battre pour des LEGO,nazes ces terriens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi le martien serait il de la même taille que nous?
Et si on imaginait que les martiens arrivent et qu'ils s'interessent plus aux fourmis qu'à nous, après tout, l'homme n'est qu'une espèce parmi les autres.
Son seul défaut: faire changer les choses trop rapidement ce qui empêche les autres de s'adapter.
Un exemple les oiseux ont peur des chats, parceque ça fait des millénaires qu'ils le connaissent en prédateur.
Même chose pour l'humain is en ont encore plus peur, mais ils n'ont pas peur de la voiture, y'a qu'à voir le nombre d'oiseaux imprudents qui traversent devant les pare chocs. c'est un prédateur trop récent qui a évolué trop vite, cinquante ans à tout casser.

Je crois que si les martiens arrivaient ce sont les voitures qu'ils prendraient pour les habitants de cette planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ils atteignirent le canal.Il était long,frais et rectiligne.Il miroitait dans la nuit.

"J'ai toujours voulu voir un Martien,dit Michaël.
-Où sont-ils,papa? Tu m'avais promis.
-Les voilà" dit papa.Il souleva Michaël sur son épaule et pointa du doigt vers le bas.Les martiens étaient là-dans le canal-réfléchis dans l'eau:Timothy,Michaël,Robert,maman et papa.

Pendant un long,long moment de silence,à leurs pieds,les martiens soutinrent leurs regards,dans la moire ondulante de l'eau..."

Ce pique-nique d'un million d'années,tel que nous le décrit Ray Bradbury,est peut-être une éclatante réponse à certaines de nos questions.
Les martiens ne sont-ils pas tous ces astrams qui interrogent les cieux,quelles que soient leurs convictions ou leur Foi?

Amusant de penser qu'un télescope peut agir comme un effet miroir!

Pour conclure,je laisse la parole à Pierre Teilhard de Chardin:

"L'Univers,il y'a longtemps que nos pensées et nos expériences humaines avaient reconnu les étranges propriétés qui le font si pareil à une Chair...
Comme la Chair,il nous attire par le charme qui flotte dans le mystère de ses plis et la profondeur de ses yeux...
Ce mélange troublant de proximité et de distance,nous le sentons tous,..."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hamilton pour ces lignes de haute volée philosophique

"O nuit! que ton langage est sublime pour moi,
Lorsque, seul et pensif, aussi calme que toi,
Contemplant les soleils dont ta robe est parée,
J'erre et médite en paix sous ton ombre sacrée !"

(Louis Fontanes, Essai sur l´Astronomie - 1789)

A ces instants, il me plait d'imaginer qu'une autre "humanité", quelque part dans l'Univers, contemple réveusement ces mêmes espaces infinis.
Un "effet miroir" donc

Mais pas des martiens, non pas eux, c'est trop ringard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vaufréges!

Trés beau texte,la pluralité des mondes se décline si bien avec la spirale des mots qui forment des galaxies harmonieuses.Qui mieux qu'un poéte pour passer de l'autre côté du miroir?

Bonne nuit l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant