olivier18

revue Nature

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir où l'on peut avoir cette revue. J'habite dans une petite ville et je ne la trouve pas. Peut-on la commander ? C'est pour une lecture occasionnelle pas pour un abonnement.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement sur abonnement, pas en kiosque...
Ou alors pour stricte consultation dans certaines bibliothèques scientifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, la revue n'est pas disponible en France par les circuits de distribution de la presse grand public. Par contre vous devriez trouver ce journal dans à peu près n'importe quelle bibliothèque universitaire, en espérant qu'il y en a une près de chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais malheuresement je ne dispose pas d'une bibliothèque universitaire.
Les articles dans ce genre de revue sont hautement techniques, voir incompréhensibles ou quand même lisibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une revue scientifique, ils sont relativement lisibles : il n'y a en général pas d'équations, et l'éditeur insiste pour que l'essence du propos soit accessible au plus large public disposant d'une culture scientifique suffisante. De plus, les articles sont relativement courts pour des articles scientifiques et de ce fait pas trop ennuyeux. Cependant il ne s'agit pas de vulgarisation, mais d'annonce de résultats à la pointe de la recherche et par conséquent prioritairement destinés aux scientifiques du domaine. Le niveau est donc plus élevé que dans d'autres revues plus grand public comme La Recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explications. Je verrai pour un abonnement plus tard, il faudrait déjà que j'en lise une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un article t'interesse plus particulierement tu peux faire une recherche exacte sur son titre dans google, il n'est pas rare d'en trouver une copie quelque part sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant