Dédé de St-Fé

Bruit dans l'espace !

Messages recommandés

Bonjour.
Dans tous bons films de science-fiction, on entend le bruit des moteurs des vaisseaux spatiaux, hors il me semble que l'espace est totalement silencieux car il n'y a pas d'atmosphère pour véhiculer le bruit !
Est-ce que je me trompe ?
Dédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te trompes pas.
Mais, as-tu déjà essayé de regarder les scènes spatiales sans son ?
C'est assez morne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, un film reste un film, à part peut-être "2001 l'odyssée de l'espace" qui est à peu près réaliste et "Apollo 13" qui nest pas une fiction , dans les autres films, nous voyons les personnes qui se baladent dans les vaisseaux sans apesanteur comme s'ils étaient sur une planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le plus marrant, c'est les trajectoires des vaisseaux dans l'espace (genre dans les star wars) : ils se comportent comme des avions, en effectuant des virages en appui sur une substance qui doit sans doute être le fameux "ether" cher aux anciens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans 2001 il y a une scène de 3 mn où le type sort changer un module de l'antenne. Et la bande son ne comporte que sa respiration, qui varie du calme à l'anxiété. C'est pour moi une scène unique, que plus personne n'oserait faire aujourd'hui. Le vrai génie est là. Pour ce qui est de Star wars, j'aime beaucoup mais là je ne recherche pas le réalisme, plutôt l'évasion et le rêve... Les virages avec les bruits de crissements de pneus me font beaucoup rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme le coup des jumelles. Quand on te montre un champ fait de deux cercles plus ou moins superposés c'est pour dire au spectateur :tu vois là, le mec, il regarde dans des jumelles! ou encore le gars qu'on voyait regarder dans des jumelles au plan précédent, et ben c'est ça qu'il voit!
On sait jamais, y en a qu'on la compreniotte dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le film est du divertissement, je préfère avoir une bande son qui soutient l'action comme dans Star Wars.
Si le film se veut réaliste, je préfère 2001 ou Apollo 13

Je trouve que le contexte a de l'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ?? Que lis je ?? On parle de mon film archi culte ?? Oui, affirmatif, 2001 est l'un des seul à rendre la réalité de l'espace notamment avec l'astéroïde qui fonce vers nous dans un silence étourdissant !!
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant