Joël Cambre

Un vaisseau habité Orion pour visiter des astéroïdes!

Messages recommandés

Quoi ils ne vont plus sur la lune!!!!!
J'ai réservé ma chambre d'hôtel lunaire pour mon 100 ième anniversaire la NASA me l'a garantie avec visite guidée de l'observatoire sniffffffff
C'est vrai que décollé d'un astéroide pas besoin d'amener ses géricanes.Mais je crois qu'ils devrait se pratiquer avec des robots avant.
Combien de fois ont-ils réussi a atterrir et redécoller d'un astéroide???????

Ah le rêve c'est ce qui fait avancer l'humanité

Ajna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'ils aient jamais réussi, au pire les japonais (il me semble) se sont rapprochés d'un astéoride pour prélever des échantillons pour les ramener sur terre, mais la sonde a eu des pépins avant de se poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si la problématique du transport des quantités des consommables nécessaires à la mission est pour ainsi dire résolue, la protection des astronautes contre les radiations pose problème."

"Quant aux rayonnements auxquels s'exposeront les astronautes pendant toute la durée de leur mission, en l'état les mesures de protection prévues sont somme toute assez faibles. D'après le document de la NASA, la courte durée de la mission devrait ne pas avoir un impact trop important sur la santé des astronautes. Le seul risque est une activité solaire plus importante qui se traduirait par des éjections coronales massives en direction de l'équipage. Pour parer à ces particules la NASA convient que seules les réserves d'eau liquide formeraient un bouclier pour protéger les astronautes. Cependant, il n'est pas exclu qu'au moment du lancement de la mission on soit alors capable de prévoir l'activité du Soleil au moins à quelques mois"

Quand on lit ça, on reste rêveur sur le sérieux du projet (en plus de son inutilité probable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant