marcbarbat

Une nouvelle étoile est née

Messages recommandés

Une petite étoile nommée Justine est née le 06 juin 2007. Ma fille...

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 08-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Justine sur notre petite planète bleue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes felicitations a la maman , et aussi au papa et bienvenue a justine , peut etre une future astronome qui sait ! mais a mon avis maintenand tes nuits vont etre courtes . tous mes voeux pour vous trois , amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! 47 cm ? Elle est plus grande que le miroir de ton télescope !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 08-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais qu'après tout je regrette le 500mm. J'aurais du faire ce choix plutôt qu'un 400 avec un miroir sois disant "amélioré".
Et ce n'est plus maintenant que le petit bout est là que je pourrais me l'offrir.
Un demi mètre, çà l'aurais fait grave (comme il disent les jeunes)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Macbarbat,

Toutes mes félicitations, mon Cher Macbarbat, à toi, et surtout à ton épouse, pour la naissance de la petite Justine.

Moi, ce qui m'a frappé, c'est surtout qu'elle soit née un six juin, une des premières dates historiques de première grandeur que j'ai apprises dans mon enfance...

Quarante-sept centimètres de bonheur (longtemps attendu, si j'ai bien décodé ?) c'est au contraire…..énoooooorme !!!… Tu sais le tuyau de 500 mm c'est très secondaire, l'essentiel est que Justine puisse éclairer durablement votre couple.

J'ai bien aimé ta remarque : « C'est vrai qu'elle n'est pas grande, mais elle est tout pour nous ! ».

Nous, nous n'avons pas eu votre chance, nous nous sommes rencontrés trop tard mon épouse et moi, et aurions bien aimé ressentir votre bonheur…

Quant à la petite Justine, je lui souhaite d'avoir au moins la longévité de Caroline Herschel (la sœur de William Herschel, le découvreur d'Uranus) qui a vécu près de 98 ans (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Herschel ).

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 400 mm et 495 mm, il y a 0,46 magnitude d'écart. Ça peut se regagner en allant observer en altitude, par exemple. Si tu peux t'organiser de temps en temps des vacances-astro en montagne, ça compensera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Marcbarbat !

Bravo aussi à la maman. c'est une belle étoile que tu nous montres là !
Comme quoi pas besoin d'une sbigXXXX. Les plus belles étoiles sont juste à coté de nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
bon, entre les biberons, tu pourra aller jeter un oeil au scope. Un biberon toutes les 4h, ça fait deux fois par nuit
mini.
et je ne te dis pas la suite, c'est prenant ces petites choses....

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permet moi de te féliciter Marcbarbat ainsi que la Maman pour cette "petite étoile".

Tous mes voeux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant