vaufrèges

Tunguska....le retour

Messages recommandés

Roger le XVième, où es-tu ? Du nouveau !

Le 30 juin 1908, dans la région de Tunguska, en Sibérie, survenait une explosion équivalent selon les estimations ultérieures à l'explosion de 10 à 20 mégatonnes

lorsque la première équipe y parvint en 1927, les scientifiques furent stupéfaits de n'apercevoir ni cratère d'impact, ni débris, mais seulement une forêt de pins dont la plupart des troncs gisaient au sol, couchés.

L'université de Bologne, toujours très active sur le sujet depuis des années, envoie régulièrement des chercheurs sur site.

Récemment, en sondant le fond du lac Cheko non loin de l'épicentre, ces chercheurs auraient détecté "des traces d'ondes sismiques ou ce qui y ressemble".

"Personne n'avait pu s'en apercevoir jusqu'ici, et nous interprétons cette configuration comme résultant d'un impact à vitesse réduite"...

A suivre...
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/lenigme-de-la-tunguska-en-voie-detre-resolue_12222/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaufrèges, vieux frère, tu embauches deux trois plongeurs sur le vieux port, j'ai repéré le lac un peu au sud-est du site donné par wikipedia, là : http://maps.google.com/maps?t=k&ie=UTF8&ll=60.904274,101.96807&spn=0.004513,0.016662&z=17&om=1
on y va et à nous la matière noire !

Pour être sérieux, ça m'étonne qu'un géologue ne puisse distinguer un lac naturel d'un lac créé par un impact de moins d'un siècle, mais enfin, je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus fou c'est ce commentaire concernant l'anomalie détectée à 10m sous le fond du lac - je cite :

"Les scientifiques pensent qu'il pourrait s'agit d'une région où la terre a été rendue compacte suite au choc, ou même de la météorite elle-même. -(!!!)- Dans ce cas, celle-ci pourrait, selon les analyses des indices enregistrés, mesurer dix mètres de diamètre pour une masse de 1700 tonnes."

Gloup's !! Une météorite intacte, là, sous le lac !

C'est possible ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas un max de pognon, à se faire, avec ce truc ?

On s'en fout de la recherche scientifique, ce qui serait bien, c'est de vendre la météorite de 17 000 tonnes par morceaux de 10 grammes, en pendentif, par exemple, avec un petit certificat, "Made in Russia, 1908, Tsar Nicolas Nicolavitch II", bon, un truc genre, à 100 euros le pendentif, 17 000 tonnes : chiffre d'affaire : 170 milliards d'euros.

Bon... Qu'est ce qu'on fait ? Il faut une pompe, un scaphandre, quelques kg de TNT, des marteaux piqueurs,un Antonov 124, c'est pas la mer à boire. On s'y colle ?

Superbaltringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 euros, c'est prix d'amis, pour la météorite de la Tougounska. Surtout si on laisse filer la rumeur qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre crashé, fondu lors de la sur-fusion de son moteur nucléo-thermique non linéaire...

Le problème c'est la masse : à mon avis, les italiens sont des escrocs, ils annoncent 1700 tonnes, c'est une arnaque, en principe le truc qui est tombé pesait plus de vingt fois plus...

Mais même si les ritals nous gaulent quelques centaines de tonnes, c'est pas bien grave. On vend les trucs (pendentifs, boules à neige, gadgets pour Pif ou Ciel et Espace) on aura aucun mal à écluser les 1700, ou 17 000 tonnes.

Tiens, au fait, je prépare un nouveau livre : "Crops circles, la vérité réelle enfin dévoilée" où je démontre que ces dessins dans le blé sont dus aux Entités qui pilotait l'Arche qui s'est crashée à la Tougounska. Le truc qui s'est passé, c'est que les Entités étaient hyper mal réveillées de leur sommeil infra-métabolique interstellaire (ils viennent de Sg'ehhhgg 69, à plus de 33 années-lumière, alors...)du coup, un de leurs tripodes, le gauche, je crois, c'est planté dans le lac Tcheko... Tout le bastringue s'est renversé, le mélange d'hydrogène en fusion et d'antimatière du réservoir a pas aimé du tout et tout a pété. Depuis, les Entités reviennent sur Terre et laissent des petits mots partout pour retrouver l'équipage, sous forme de crops circles..."

C'est une explication finalement assez simple, crédible et rationnelle, et assez vendeuse, je trouve. Si en plus, on vend bien les échantillons, çà doit le faire. Je me renseigne pour la location de l'Antonov An-124.

Superfusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperFulgur, ça va pas, non ? Tu vas pas vendre notre matière noire à seulement 100 euros le gramme. Imagine un peu de la matière INVISIBLE. Le problème ce sera pour l’accrocher au pendentif vu qu’y a pas moyen de l’accrocher à quoi que ce soit . D’ailleurs, on pourrait la vendre tout de suite, personne n’y verra que du feu, et puis ça gagne les frais d’expédition, la pollution et tout le reste. Alors on compte sur toi pour la campagne de promotion, en ce moment ça tombe bien, c’est les soldes, et dimanche, grâce à France Info, notre fortune commence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire, Chicygni ! Quand je bossais à Ciel et Espace, dès fois on délirait sur les "gadgets" qu'on pouvait mettre dans le journal parce que généralement çà booste énormément les ventes, surtout quand c'est l'ESA ou le CNES qui paye le gadget contre de la pub, là, on peut faire la culbute...
Une fois, on avait pensé au "sachet de neutrinos", juste un mini sachet plastique, tu vois, et on aurait fait tout un dossier avec, en explicant que le sachet était plein de neutrinos : y en avait environ 100 milliards dedans, en fait.
Bon, OK, pas tout le temps les mêmes neutrinos, mais en même temps, ç'aurait pas été une e.....e, en tout cas, on a jamais osé...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, le sachet de neutrinos c'est nul, personne ne sait ce que c'est un neutrino. Encore un truc d'intellos torturés ça.
Par contre tes idées sur le mystère de la Toungouska, avec le fragment de soucoupe volante, le côté émouvant de ces messages crop circles venus du fin fond de l'espace, c'est excellent, ça va faire un tabac dans Voici ou dans Science et Vie! On pourrait y rajouter de l'émotion, une histoire d'amour intergalactique: les crop circles sont les messages d'une extra-terrestre rescapée de la catastrophe de la Toungouska et qui erre sur Terre! Elle trace ces cercles pour avertir son bien aimé qui habite Sg'ehhhgg 69, à 33 AL de chez nous!
Là, le pognon va fleurir au coin du bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih...Pas mal ça non plus Joël.

Supercropcircles >> Prépare l'Antonov !

Et si on n'a pas le scaphandre, avec un masque et un tuba je plonge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dans ce lac qu'on vient de retrouver la momie d' Hatchepsout ?
Sinon niveau bizness, on ne sera jamais aussi fort que les américains ! Il y a quelques années j'ai traversé la fameuse "zone 51" dans le désert de Mojave, entre Los Angelès et Las Vegas (selon la légende, une soucoupe volante s'est écrasée suite à des ennuis techniques et l'armée garderait la chose dans un endroit secret...)
L'entrée dans cette zone est signalée par un immense panneau représentant E.T, et les magasins du coin regorgent de bibelots et de tee-shirts à la gloire de nos extraterrestres !
Bon chacun son truc, nous c'est plutôt les pyramides de Khéops qui renferment des chambres secrètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour excellentissime Vaufrèges,

Merci de m'avoir signalé ces éléments nouveaux concernant la Toungouska.

La fin de cet article de la revue "Futura-Sciences" du 27 juin 2007 à 12h10 m'a semblé être prometteuse : « L'équipe de Longo projette de retourner sur les lieux l'an prochain, à l'occasion du 100ème anniversaire de l'événement, et peut-être ainsi résoudre une énigme centenaire. Si l'hypothèse se confirme, l'atypicité de cette chute de météorite ou d'un corps similaire, compte tenu de l'apparente faible vitesse de sa chute, pourrait faire envisager une nouvelle catégorie d'accidents cosmiques et faire progresser les méthodes de détection dans la perspective d'une meilleure protection de notre planète. »

Eh bien, attendons le 30 juin 2008, et nous nous saurons (peut-être) enfin ce qui s'est passé cent ans plus tôt en Sibérie…

Roger 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine remis de samedi, j'ouvre astrobluf et que voient mes yeux embrumés? mon frangin, superdéjanté et d'autres Qui ont manifestemment carburé à la moquette et pas à la mauresque. Même que les coureurs du tour de france, à coté, donneraient l'impression d'abuser de l'eau claire!
Même Atchepsout (à tes souhaits) serait dans le grand bain.
Va falloir embaucher, car casser 1700, voire 17000 tonnes en conffettis de 10g c'est pire qu'a Cayenne. M'enfin, si vous avez besoin d'un coup de main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"M'enfin, si vous avez besoin d'un coup de main..."

Non Fayolle, on te voit venir...mais désolé, trop tard !
Non n'insiste pas. Il est à nous (Brunier and Co) ce caillou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant