fredo08

conference ovni

Messages recommandés

bonjour quelqu un connait il monsieur jaques patenet du geipan ? il vient dans les ardennes le 21 septembre , serait ce interessant ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, sans aucun doute non ?

La question est tres relative a tes attentes, et la meilleure reponse a ta question ne sera apportee que par toi meme ) Ouai gagne j'suis Normand !

Ecoute les podcast C&E concernant le GEIPAN, ca pourra te donner un idee.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En tout état de cause ça devrait être intéressant, comme reflétant le point de vue officiel du CNES.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les podcast C&E concernant le GEIPAN, mais C&E a toujours eu une attitude très négative sur le problème des Ovnis en général. Ca ne me semble pas une source "neutre".

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressé pour rencontrer ce gars du GEIPAN,
car je suis Ufologue. Voir mon site sur mon profil.
merci de m'envoyer la procédure pour le rencontrer avec vous à l'email suivant :
immoconseil-lucas@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude PEGUET > En effet la source C&E n'est pas "neutre", c'est peu dire..

Un exemple concernant le livre "Phénomènes spatiaux non identifiés" d'Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES et président du Comité de pilotage du Geipan : Ciel&espace de juin 2007 a pondu une critique en forme de diatribe surréaliste .

Titré "Ovnis la rechute ?" et signé "JFH", l'auteur de l'article évoque un "relent d'extraterrestres", quant au rapport Cometa évoqué dans le livre, c'est une "ovni-fiction délirante" et, cherchant sans doute à nous éblouir de son riche vocabulaire, il hasarde "l'endogamie"(?)du milieu ufologique" !
Sur ce dernier point, "JFH" serait sans doute bien inspiré de ne pas chercher à persifler au dessus de ses moyens.

Mais du côté de Ciel&Espace, avec ce genre de discours "constructif", on comprend en effet qu'il est inutile d'envisager une quelconque analyse véritable du livre, encore moins une approche rationnelle du phénomène.
De fait, comme le dernier C&E le précise clairement, les E.T. ne sont envisageables et fréquentables que s'ils sont "ailleurs"...

Tiens, "pascal c", alias "Preuve Ovni" > Tu es comme les ovnis...multiformes !!

Pour en revenir au sujet du post, je crois savoir que J. Patenet est quelqu'un de sérieux et compétent, mais le fait que, sur un tel sujet, il soit bien sûr tenu par un devoir de réserve quant à ses convictions personnelles rend son discours assez sobre, voire édulcoré. Il semble en tout cas s'être intéressé au phénomène bien avant d'être nommé à ce poste car, à mon sens, il maîtrise bien.

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 02-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

loin de moi l'idee d'ouvrir le debat concernant C&E, chacun sa position, il en a toujours ete ainsi en sciences.

J'attire juste votre attention, sur le meme sujet, a propos du livre de Dominique PROUST et Jean SCHNEIDER intitule " Ou sont les autres ? " Il s'agit d'un ouvrage tres constructif, agreable a lire qui se veut synthetique sur les connaissances acquises en ce domaine.

Bien amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur il vaut mieux acheter VSD les gas, là vous aurez des OVNI pour votre argent avec de beaux photomontages qui ne disent pas leur nom et aucun recule sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alphaleo77 > VSD ...oui bien sûr...

Mais où se situe réellement l'outrance...?

C&E OU VSD ? Dans les deux de mon point de vue.

Là est bien le problème. L'un cherche à réfuter et ridiculiser, l'autre à caricaturer et exploiter.

Sauf exception, on en est là en France, incapables de faire face au phénomène sans tomber dans les travers d'un "rationnalisme" d'opérette ou d'un "paranormal" de paccotille.

Merci pour l'info wolfgane

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 03-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
..

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 03-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
un petit retour sur les plancher des vaches pour les chasseurs d'OVNI agents immo : Le "Mortage-Lender-implode-O-Meter"
oui, le compteur des sociétés de prêts immo aux USA qui ont fait faillite ces 6 derniers mois. MDR http://ml-implode.com/

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 03-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Defiltrez et refroidissez vos vebcam, et vous verrez si c'est indétectable!

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 03-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Joël, le "Neuron", drone de combat air/sol "furtif" de 6 tonnes, annoncé pour 2011...mais pour probablement bien au delà.

Il est temps que l'Europe investisse dans ce concept.
Sans aucune commande, après le Rafale, Dassault lance ses ingénieurs et techniciens sur ce créneau afin de les maintenir "à niveau".

Pour l'heure ce n'est qu'un "démonstrateur" et, en toute rigueur, ses performances resteront celles du domaine actuel de l'aéronautique militaire, pilote en moins furtivité en plus, utilisable dans le cadre stratégique d'une guerre aérienne concue "en réseau", avions + drones.
Donc, bien loin de ce qui nous préoccupe ici.

Dores et déjà, l'armée de terre française est équipée de 6 drones tactiques de reconnaissance "STDI" (Système de drones tactiques intérimaires) produits par la société française SAGEM et déployés au liban...mais non utilisés pour l'heure pour raisons politiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Rafales, on va bien arriver à en fourguer à Kadhafi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... moi je remarquais juste que le blaireau moyen qui voit un "Neuron" passer peut très bien le prendre pour un OVNI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Un détail oublié de tous: Après le mur du son, se trouve le mur de l'argent:
Les productions d'avions de combat sont de plus en plus chères à l'unité. Dans les années 75-80, on en était déja au prix de leur poids en or. Maintenant on en est au prix de leur poids en Platine, et on se dirige droit vers un tarif équivalent à leur poids en hélium 3 :cool:
edit: Si le rafale était aussi couteux que son poids en platine, il devrait être vendu aux libyens à 9 millions de dollars Il doit être aux environs de 75 millions!!! http://fr.advfn.com/p.php?pid=commodities&cc=F R&refredir=1&nopu=qH%2FrMpSugJSah7g186rmqyoP7IQTEO5dg6%2FCONcNz0LkyxundUK5wA%3D%3D

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 03-08-2007).]

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 03-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Joël pour le "blaireau moyen".

Oui Chinois02, bien sûr... mais on déjà debricon sur le dos Pitié..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Euh... moi je remarquais juste que le blaireau moyen qui voit un "Neuron" passer peut très bien le prendre pour un OVNI!>

Pas sûr! le blaireau moyen peut très bien le prendre pour un avion, vu que ça devrait avoir le comportement d'un avion, et que le blaireau moyen n'a pas de radar pour savoir que la bête est furtive

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pas sûr! le blaireau moyen peut très bien le prendre pour un avion, vu que ça devrait avoir le comportement d'un avion, et que le blaireau moyen n'a pas de radar pour savoir que la bête est furtive.

Excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, le drone en question n'est q'une copy de ceux de chez boeing et northrop qui vole depuis un moment deja, ainsi que ses freres:
X45A, X45C, X47 pegasus...

sont pas foutu de faire une originalité, faut qu'ils copient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bordel, c'est quoi ces images en taille "extra-large"
Allez hop hop hop. On me réduit tout ça

Sérieux, c'est un peu grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant