Guerric de Crombrugghe

Simulateur de vol spatial : Orbiter

Messages recommandés

Salut

Je connais Orbiter, je l'ai installé, et il marche d'enfer. C'est vraiment un excellent logiciel de simulation de vol spatial, mais aussi terrestre. Graphiquement, il n'est pas d'un niveau aussi élevé que Flight Simulator, mais c'est déjà pas mal. Il n'est pas gourmand en espace disque, ni en performances. Il tourne de façon parfaite sur mon pc fixe qui possède un AMD Sempron 1,8 ghz, une carte graphique Ati Radeon 9250 et 512 Mo de Ram. Pour le moteur graphique, on a le choix entre l'OpenGL et le DirectX. L'OpenGL est mieux pour les systèmes un peu vieux.

Sinon, mon expérience : il est au départ difficile de maîtriser les engins, car là, ce n'est pas Starwing (ou wars...). Le comportement de l'engin prend en compte de très nombreux critères physiques (gravité, force centrifuge, inertie, etc...). Le plus "facile" est de se mettre en orbite avec le DeltaGlider. Mais pour avoir l'orbite que l'on souhaite à la perfection, c'est une autre paire de manche. La manoeuvre la plus délicate reste toujours de revenir sur Terre (désorbitation) car il faut déterminer à l'avance le moment d'allumage des fusées, le moment precis où les couper, l'angle de pénétration dans l'atmosphère... bref, comme dans la réalité .
C'est vraiment intéressant et passionnant ce logiciel. Je me suis payé un joystick exprès pour ça : je ne regrette pas l'achat .
Cela va faire depuis un moment que je n'y suis pas retourné. Un truc que je voudrais essayer, c'est un voyage vers Mars. Car on peut aller n'importe où dans le système solaire... pour peu qu'on maîtrise parfaitement sa trajectoire .

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 30-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant