frédogoto

Remarquable sujet sur arté : la paléoastronomie lascaux

Messages recommandés

nan de la périgrination des aurochs...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 15-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Grelots, bon RAGP !

...A moins que ce soit la "putréfaction de la bidoche"...

P...in, heureusement qu'on est entre nous et que personne ne voit ça , on infantilise grave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est tellement bon...
PS: Vaufrege t'as sortie les moon boots?

c'était peut être "la fermentation des brioches"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grelots, à Marseille, la pluie demeure une catastrophe naturelle majeure....
Alors imagine la neige Mais ce fut bref...La bonne mère est désormais accessible sans remonte-pente...

Bon, revenons à Lascaux. Il parait que les archéologues y vantent souvent le produit de leurs fouilles curieuses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui d'ailleurs le spéléo grenoblois tira la patte en allant aux Cuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anecdote amusante : celui qui tirait la patte se nommait Talleyrand. Son collègue, le voyant boîter, lui aurait dit :
Mon cher Talleyrand, méfies-toi de la phlébite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suppose que tu fais allusion à la rediffusion sur planète du documentaire. Je viens de le voir et trouve tout ça un peu tiré par les cheveux, sauf le suivi de la lune gravé sur l'os. Pour ceux qui ne l'on pas vu, surveillez une prochaine rediffusion.
Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas, en tout cas ce début d'explication me plait bcp plus que toute celle que j'ai put entendre jusqu'alors (chamanisme) , basée sur rien, étayé sur des suppositions... la au moins on a un début de preuve
cureieux cette habitude de croire en des chose qu'on a jamais vu et ne pas croire en ce qu'on as sous le nez...

ça me fait penser au créationnisme (je ne parle pas pour toi M31, bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste une réflexion, au sujet du commentaire sur les milliers d'années qu'il aura fallu aux anciens pour arriver à cette qualité de dessin, etc.

Il me semble que quelqu'un peut naître sur une île déserte, ne jamais prendre de cours de dessin, ni en voir, et être capable, s'il a un talent en ce domaine, de produire de très belles images, après quelques mois ou quelques années de progrès continus...

Donc, plus une question de personne douée que d'évolution génétique...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il me semble que quelqu'un peut naître sur une île déserte, ne jamais prendre de cours de dessin, ni en voir, et être capable, s'il a un talent en ce domaine, de produire de très belles images, après quelques mois ou quelques années de progrès continus..."

Il te semble Hyperfocale, mais c'est juste une impression non? à moi il me semble au contraire que l'apprentissage, du dessin ou autre, repose toujours sur ce que tes prédécesseurs peuvent t'apprendre non? il n'y a pas grand chose d'inné chez l'Homme ce me semble ...

Et pour en revenir à la précession des équinoxes...

Ok...ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant