fred papay

c'est quoi

Messages recommandés

slt j'ai remarqué depuis qq jours une tache floue a coté d'alpha dans persée cette tache est visible a l'oeil nu et ds une lunette il n'y a pas de detail particulier ce n'est qu'une grosse tache floue et j'avais jamais vu avant.J'attend votre repose avec impatience merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'y crois pas.......
Comète Holmes ... peut être !!!
Fais une recherche sur astrosurf avec comme mot clé 'HOLMES'...tu ne seras pas déçu ...

Allo la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh -là tu ne regardes pas souvent les infos toi!!!

Non c'est pas sympa;tu viens simplement de "découvrir" une comète.
Imagine l'enthousiasme de Gallilée lors de sa 1° observation,
Herschel découvrant Uranus qu'il venait de prendre pour une comète.
Messier 20 comètes à son actif,et le catalogue éponyme...

Je me souviens de ma premiere observation de la lune à 9ans avec une longue vue de 25X, j'étais "fou" je me prenais pour Gallilée.....

Alors profite en de la comète "Holmes Papay" "goute" la photographie la dessine la ça fait partie des joies de l'astro.....
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, énorme !!!
Tu dois bien être le seul à ne pas être au courant de l'emplacement de la comète Holmès.... et bravo à toi pour l'avoir "découvert" tout seul !!! J'aurai aimé être à ta place et tomber par hasard sur cet objet magnifique... J'imagine : "qu'est ce que c'est que ce truc ? Vite une carte du ciel, un atlas précis : gloups, y'a rien à cet endroit là !! qu'est ce que c'est ? mais qu'est ce que c'est ?
le lendemain : "P....., mais ça a bougé depuis hier soir !! et c'est plus gros !!! dingue ce truc !!
...
Veinard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Fred, tu aurais fait part de ta surprise aux médias, tu aurais eu droit (toi aussi.. y'en a deja eu d'autres) à un titre au JT (les infos sont si peu vérifiées dans les rédactions tu aurais eu tes chances ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf marrant, j'ai presque fait la meme chose, sauf que moi j'etais au courant qu'il y avait une comete mais je ne savais pas du tout ou! Un rapide coup d'oeil un peu partout pendant 5mn et oh une tache à force on connait le ciel par coeur. Elle est sublime!

Profitez bien!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je ne savais pas je n'ai pas levé les yeux depuis un moment donc voila mais c bizard ils en parle pas ds astro mag?en tout cas merci qd mm bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera certainement dans le prochain astro mag

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'en ont pas parlé dans Astro Magazine parce que, comme presque toutes les belles comètes, elle était imprévue ! Et attends-toi à ce que soit pareil pour la prochaine. En venant régulièrement ici, on ne rate rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant