Quentin Déhais

Un astéroïde pourrait percuter Mars en janvier

Messages recommandés

wait and see... ce serait une grande première, un nouveau cratere sur mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a avance la theorie sur les Newsgroups que l'object WD5 serait la sonde Mars Observer qui avait ete perdue pres de Mars. Les coordonnees actuelles retracent une orbite placant l'object tres pres de la Terre a la periode de son lancement dans l'Espace en 92/93?
La luminosite de cet object differe cependant de la reflectivite totalle de la sonde.
La sonde cometaire Rosetta a aussi ete 'decouverte' comme un asteroide recemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin est Space2?^^

Ce qui serait encore plus interessant, c'est que les robots envoyés sur mars, rapportent des images. J'ai cru entendre qu'il n'y a aucun risque pour eux mais ils sont assez pret de l'hypotétique lieu d'impact.

Peut-étre aussi que les poussières soulevées par l'impact géneraient nos observations, non?^^

Personne n'a encore observé d'impact d'astéroide sur une planète tellurique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il y a quand même un truc que je ne comprends pas (j’entends déjà Supertruc me dire : « dis-nous ce que tu comprends, on va gagner du temps » !).
Depuis 15 jours, on nous dit qu’il y a 1 chance sur 75 qu’un bolide risque de percuter mars et depuis personne n’a été fichu d’affiner ces précisions !!! Ça me paraît plus que bizarre, vu qu’on arrive à envoyer des sondes qui arrivent à se poser dans un mouchoir de poche à des millions de kilomètres de la terre (bon c’est vrai aussi qu’on en a foiré pas mal! Oups). Je ne suis pas expert en balistique, mais je suppose que cela doit intéresser pas mal de scientifique ce genre d’événement. Est-ce tout simplement parce qu’on sait déjà que le bolide va louper la planète ? Au quel cas, je n’ai pas reçu cette info, quelqu’un a-t-il une actualité plus récente sur la chose ? Où tout le monde s’en fout ?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de vieilles observations du 8/11 on fait monter la probabilite a 1/25, par contre les dernieres mesures du 02/01 on cette fois fait legerement descendre le taux avec une probabilite de 1/28, Il n'y aura sans doute plus de nouvelles mesures vu que l'objet en question fait moins de la magnitude 24 et que les probabilites d'impact diminuent.

plus d'infos si il y a des changements ici: http://neo.jpl.nasa.gov/news/news154.html

--------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 03-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant