bruno beckert

Monsieur Serge sur France Inter

Messages recommandés

Bonjour
l'émission "La tete au Carré" de ce lundi 31 décembre
fut, en partie, consacrée à la vie oh combien difficile sur le plateau de l'Atacama.
Surtout pour la prise de vue du siècle et du Palais de la Découverte réunis sur la Voie Lactée.

Encore bravo à Monsieur Serge d'avoir retrouvé son télescope dans le noir


l'émission est ré écoutable là : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/

essouflement authentique garanti, propos de Monsieur Serge de 13 à 42 minutes sur le stream


[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 08-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno !

Je l'ai jamais récoutée : sur mon PC, quand je clicke sur le lien, l'enregistrement est vide.

Ca marche, ce truc ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan...
C'est çà que je comprends pas : quand j'enregistre, l'enregistrement ce fait, je le retrouve sur mon PC : il pèse 1 kilooctet...

Ca m'énerve pass que je voulais la réentendre, celle là, c'est important pour savoir les conneries qu'on dit, les tics qu'on a, etc.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : c'est un .RAM donc un flux réseau. Il faut que tu le lises avec un lecteur ad-hoc, comme VLC ou Real Player. Si tu n'as aucun des deux, essaie de les installer . En principe, après installation d'un des deux, il te suffit de double-cliquer sur ton fichier et il lira l'information en streaming sur le web et tu pourras t'écouter .

PS : ceci était mon premier message depuis mon tout nouveau MacBook Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euh, j'ai VLC, quoi, j'écoute tout le temps des trucs : là c'est vide, enfin pour moi !
C'est dégueulasse, je trouve...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... J'arrive à lancer la lecture, mais j'ai l'impression d'entendre la radio en direct que plutôt l'enregistrement de l'émission. Je suis pas sûr que le lien soit le bon...
Serge, tu n'as rien, pas de son?

Edit : ah ben si, ça marche

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 31-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas non plus pour moi (j'ai pas le bon codec...)
Il eut fallu être averti que diantre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, marche pas...
J'enregistre des fichiers vides.
Ca m'énerve,
Tant pis...
De toute façon, j'm'en fous, c'est un con, Superfulgur, avec ses photos à deux balles, prises dans des endroits à la con...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution :
j'ai copié-collé le flux contenu dans le fichier ram de 1Ko (ouvert avec le bloc-notes) :
rtsp://a624.v107971199109720.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10797/1199109720/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/TETE/TETE20071231.rm

dans ce logiciel : Streambox Vcr Suite 2
Et il s'enregistre automatiquement

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Serge, j'utilise le flux RSS avec ITune (par exemple). Le bouzin m'enregistre le fichier en mp3, c'est en cours en ce moment. Le fichier dure 57mm. Je l'aurais pour l'apéro, je le met sur mon serveur (si c'est pas trop lourd) et je posterai l'adresse pour le téléchargement direct. Entre deux verres de whisky ça devrait le faire .
A de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas, j'ai écouté : convaincu. Vraiment, je n'avais pas idée de l'aventure, du défi physique qu'impliquait cette mega-mosaïque. J'adore les séquences "live" avec le bruit du respirateur. Je suis essoufflé rien qu'en l'écoutant. Vraiment superbe. Je voudrais bien être plus élogieux, mais je suis en panne de vocabulaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep Fourmi, moi aussi j' ai bien aimé le bruit du respirateur ... ça donne un ptit coté Dark Vador (clk -tshhh "Je suis ton père" wizzzz "où j' ai mis ma monture" ) pas désagréable

Bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute de retrouver les images de Serge sur le forum, j'ai en alternative visionne les images de la Voie Lactee prise par PhilippeL depuis le desert de l'Atacama tout en ecoutant a cette emission interessante. Le lien: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017160.html

L'ambiance de ce journal sonore est fantastique mais, merci pour les 5000m d'altitude et le froid. Plutot Serge que moi!

Merci au pourvoyeur de cette emission.

Son explication des constellations incas sombres seraient difficiles a visualiser sans l'image sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge tu peux t'abonner aux postcad et pendant une journée tu peux télécharger l'émission de la veille... je viens de le faire... et ça marche... salut et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui mais Serge à perdu quelques neurones là haut par manque d'oxygène...

Quelle aventure! Merci de nous avoir faire partager ça (l'image fantastique et le reportage).

Bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tofic !
En revenant du réveillon, j'avais pas envie d'aller me coucher, j'ai donc téléchargé le MP3 et j'ai écouté l'émission sur le périple de Serge, c'était super !
J'ai beaucoup aimé l'épisode "à la recherche du télescope perdu", faut dire que Serge est le "indiana" des astronomes amateurs, merci beaucoup Docteur Brunier !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tofic

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 01-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant