Honorius.F

Calendrier des sondes spatiales pour 2008

Messages recommandés

Vaufrèges, j'arriiiive!!!!

"En février, peut-être, Corot annonce entre 10 et 40 exoplanètes (?)", nous tapote sur son clavier, notre Serge national.

Nous sommes en mars... Et Corot c'est un peu l'arlésienne. On en parle, on en parle... On attend la nouvelle de ses exploits mirifiques depuis des mois, et rien ne vient. Soit il ne fonctionne pas, ce robot idiot -qu'il a fallu calibrer pendant un temps fou- et il faut envoyer un astronaute le réparer d'urgence, soit il a trouvé des trucs et faut virer le responsable des relations publiques à l'ESA.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les découvertes de transits par corot il faut attendre que les instruments sols confirment par spectro.
donc il faut attendre que le champ soit visible de nuit et obtenir du temps de télescope en conséquence.
il y a en gros une centaine de candidats à vérifier actuellement. ça va prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens un flottement parmi mes contacts...
Corot fonctionne, mais les obs au sol ne suivent pas effectivement, comme dit asp06...
Il devait y avoir de nouvelles annonces en février, il y en a pas eu, çà à l'air plus compliqué et long que prévu.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant