xavier2

dimanche 15 sur la 5

Messages recommandés

a 15h55:

Tank sur la Lune

Réalisé par : Jean Afanassieff, Vitaly Fedko

Retour sur le projet Lunokhod, mené par les Russes entre 1970 et 1973 : deux robots téléguidés depuis la Terre ont parcouru presque 50 kilomètres sur la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier pour l'info ! j'va programmer le magnétoscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon ce documentaire !
J'imagine que quelquepart en Chine une équipe est en train de préparer le même genre de mission pour débarquer sur la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent en effet !

Pour ceux qui l'ont loupé ou ceux qui veulent le revoir, je l'ai mis sur mon FTP.

C'est ici : http://worldserver4.oleane.com/pepepage/tank.zip

C'est un peu lourd (1,1 giga), mais la qualité est tip top (enregistré sur la TNT), en fait j'arrive pas à coder ce format de vidéo en divx (le son se décale) si quelqu'un sait faire je suis preneur pour la recette

N'hésitez pas, mon ftp marche bien en théorie...

Salutations.
Pepe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pepe, c'est sympa et, je te confirme, ton FTP marche très bien (téléchargement en 15-20 mn) .
Par contre, j'ai un pb pour lire la vidéo : lorsque je clique sur le fichier reçu (MPEG), windows media se lance mais l'affichage ne se fait pas (il décompresse le fichier, manifestement, mais rien ne s'affiche)... surement un problème de codec..
ma config : window XP Home, SP2, 512 mo RAM.

Si quelqu'un a la solution... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du recul, c'était quand même très fort de la part des soviétiques, surtout avec leur technologie rustique du début des années 70, mais la qualité des concepteurs & ingénieurs (inconnus en occident à l'époque) devait largement compenser, j'imagine ... Lunokhod-3, lui n'est jamais parti pour finir dans un musée !
Maintenant, les russes en sont venus à mendier des participations sur des missions étrangères comme celle (Laplace) de l'ESA, envisagée pour se poser vers Europe ---> http://www.spacedaily.com/reports/Russia_to_search_for_life_on_Jupiters_moon_Europa_report_999.html

Quelques images prises par les deux Lunokhod ici --->
http://www.mentallandscape.com/C_CatalogMoon.htm

PS : en fait, j'ai manqué le début, serat-il rediffusé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai bien aimé.
Et c'est une production en partie francaise?!
Et savoir que l'experience acquise sur les Lunakhods a servi pour l'accident de Tchernobyl... comme quoi quand on pose la question a quoi ca sert? On ne peut pas toujours repondre a l'avance mais apres-coup on s'apercoit que les retombées de la recherche fondamentale et les developpement technologiques du spatial peuvent etre bien utiles par ailleurs!

Nicolas
(D'apres le site F5, rediffuson le 24 janvier à 0h37 - pour ceux qui ont la TNT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours intéressant de revenir à cette période où l'on assistait systématiquement à des "premières" dans le spatial (habité ou non).

Pourtant, autant que je m'en souvienne, les marmites à roulettes n'avaient guère passionné les foules.
L'exploit technologique de ces premiers rovers apparaissait bien pâle en regard d'Apollo, et c'est assez injuste.

De même, aujourd'hui, Spirit et Opportunity cheminent sur la planète rouge dans une quasi-indifférence générale.
Il n'y a que nous ici (et quelques autres ) pour croire qu'on peut s'intéresser quelque peu à leurs mornes errances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.

Génial quand on n'a pas la télé à la maison !!!


A faire et refaire !!!


Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat des courses :

Pepe --> k-lite codec marche pô
VLC affiche une vidéo qui ... défile en 20 secondes !! (par contre les images visibles (3,4) sont superbes !! pas de son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

J'ai aussi Windows XP home SP2 et windows player media 11 ouvre la vidéo sans coup férir.
KMplayer la lit aussi parfaitement: http://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-the-kmplayer.html
Je n'ai pas essayé avec VLC que j'avais viré au profit de KMplayer, qui reconnait encore plus de codecs avec un look plus agréable.

Super la vidéo, merci pour l'hébergement et le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vivement François ça marche !!! avec KMplayer
(mon Windows Media Player n'a pas l'air à jour ..)

Merci également Honorius (pas testé Power DVD), mais aussi encore une fois à Pepe... superbe video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Bob ! très bien ce kmplayer, merci François !

j'étais pas sur que tout le monde puisse la lire, mais vu qu'on a une solution de secours je vais en charger une autre, tout aussi étonnante !

a+
Pepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pepe pour ce film documentaire étonnant.

ton serveur il carbure c'est génial.

pas eu de pbm pour les videos, mais c'est sur mac avec Mplayer OS X 2.

[Ce message a été modifié par jexfour2 (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info WinDVD(4 chez moi) marche très bien également ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le doc !! super...

Pour info, windows media player classic + satsuki decoder pack (le tout gratuit...) marche très bien et lit à peu près tous les formats possibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant