fredo08

voyage au chili

Messages recommandés

bonjour quelqu un aurait t il des infos pour se rendre au chili , les mains dans les poches ; avec prets de materiel couchage et nourritures tout inclus connaissez vous quelqu un ou quelque choses ? merci amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les mains dans les poches, je vois guère que chez Alain Maury, qui propose la location de lodges et l'accès à ses télescopes, mais attention, c'est son travail, il peut pas se permettre d'accueillir tous les gens de passage chez lui sinon il y aurait dix routards des étoiles en permanence chez lui, çà irait pas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour serge , les mains dans les poches etaient une façon de parler , ce que je voulais dire c etait de passer une semaine la bas en ne faisant que de l astro , mais ne pas avoir a me trimballer tout le materiel dans l avion ou tout ça ; ou encore y a t il des voyages organises special astro ? encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes,
Ca existe : ciel et espace, terra incognita, etc, mais souvent ils emportent genre une carte du ciel et un télescope de 90 cm posé sur le dos d'un lama, le top, ça reste d'observer chez un vrai pro, dans un 45 cm (bientôt 60 cm) avec des montures équatoriales à dispo, etc : d'où l'intérêt d'aller chez Alain.

S

Edit : 90 mm de diamètre, je voulais dire, évidemment. les seuls gros télescopes d'amateur sont chez Alain...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 17-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci serge je vais de ce pas le contacter , ce n est pas tout les jours que madame me pousse a faire ce voyage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir fredo08,
Je confirme les dires de S. Brunier, louer un lodge et un télescope chez A. Maury, cela vaut vraiment le coup, nous y avons passé une semaine en octobre à deux couples. Les conditions d'hébergement sont très bonnes, les télescopes à 10 m de la porte du lodge, Alain et sa femmes sont très sympathiques. En plus de l'astro il y a pas mal de choses à voir dans la journée dans les environs immédiats de San Pedro. Il vaut quand même mieux avoir loué une voiture pour se déplacer même si à San Pedro on peut très facilement louer des tours pour visiter les alentours.
C'est assurément un voyage qui laisse des souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Maury je devais y aller au mois de mars ! Je m'étais inscris à un voyage organisé par TOA (pub parue dans Ciel&Espace) Malheureusement c'est annulé (10 reservations alors que 20 étaient requises...)
Le programme était génial : La Silla, VLT, Cerro Tololo, A Maury, Santiago, Valparaiso...
Je me demande s'il est possible de faire un voyage en solo ; Est-ce qu'on peut visiter le VLT en partant de San Pedro ? Y a t-il des visites organisées pour s'y rendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible. Tu peux voyager en avion, en car, en voiture, en 4x4, le Chili est un pays civilisé...

Le VLT attention, on visite peu, genre 1 ou 2 fois par mois, regardes sur leur site...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux voir la Voie Lactée dans toute sa majestée, quel est le meilleur moment ?
Est-ce qu'on a le droit d' attrapper un lama pour le manger grillé le soir au bivoic avec un bon vin chilien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Lors d'un premier séjour au Chili en février 2007, nous étions neuf astronomes amateurs québécois venus découvrir le ciel de l'hémisphère sud en compagnie de Guillermo (un ami chilien, également astronome amateur, que nous avions connu au Québec). Nous avions apporté de petits instruments (lunettes et jumelles) et nous étions donc bien heureux de pouvoir utiliser le SC 255 mm de Guillermo pour contempler les merveilles du ciel du Sud.

Puisqu'il s'agissait d'un premier voyage, nos objectifs incluaient également la visite du pays (Santiago, Valparaiso, La Serena, vallée de l'Elqui, vallée Conchiguaz, etc.) et la visite d'observatoires professionnels (Gemini Sud, SOAR, Cerro Tololo, La Silla), ce qui nous a laissé un peu moins de temps pour l'observation malheureusement.

Nous avons donc décidé d'y retourner (probablement en 2009) et cette fois, nous allons concentrer nos énergies sur l'observation dans la région de San Pedro de Atacama. Nous recherchions justement un endroit comme celui qui est mentionné dans cet échange où l'on pourrait utiliser des instruments de bons diamètres (et de bonne qualité). J'avais déjà trouvé le site ci-dessous ... je pense qu'il s'agit du même que celui mentionné par SBrunier. Si c'est le cas, ça me met davantage en confiance pour le recommander à mes futurs compagnons de voyage.
http://www.spaceobs.com/fr/services.html

Bye,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement nous devions aussi faire le voyage en mars au Chili, mais celui par manque de combatant il fut anullé par manque de combatants, faut dire que la pub pour ce voyage était inexistante, une seule parution ds le ciel et espace!
Je ne lache pas le morceau, loué chez Alain Maury me parait aussi très bien,donc je ne désespère d'y aller un de ces jours.
Cordialment Alain .L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous , je vais commence a preparer tous ça , et si vous avez de bonnes adresses , hotel resto et tout ça n hesitez pas . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si je veux voir la Voie Lactée dans toute sa majestée, quel est le meilleur moment ?"


nouvelles lunes de mai à août

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mai à août, certes...
mais ça doit être un peu polaire là-bas à cette époque et à cette altitude, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend où.

Pas trop haut, entre 1000 et 2500 m, comme chez Alain, au pire c'est -10 ° la nuit, au mieux, + 5°, par là.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour ceux que ça peut intéresser (Fredo08 en autres), voici l'adresse du site de Alain Maury (SpaceObs) où vous pourrez trouvez toutes les informations pertinentes concernant un séjour astronomique au Chili dans la région de San Pedro de Atacama ... l'adresse que j'ai donnée dans mon autre message ne couvrait qu'une partie des services offerts.
http://www.spaceobs.com/lodges/index.htm

Comme vous pourrez le constater en parcourant le site, le « Atacama Lodge » fait partie de SpaceObs depuis l’an dernier et on peut donc maintenant combiner séjour et observation astronomique à des prix très raisonnables. C’est une option qui est très intéressante et que nous allons considérer sérieusement pour notre propre séjour en mai ou juin 2009.

Pour ce qui est de l’observation du cœur de la Voie Lactée au zénith, les mois de mai, juin et juillet me semblent les plus propices … c’est pourquoi nous envisageons un séjour à cette période.

Bye,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je viens de trouver un site qui porte le nom de l hacienda des etoiles quelqu un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra Incognita organise un voyage de 14 jours du 21 octobre au 3 novembre (Las Campanas, VLT, Maury...)Comment est la Voie Lactée à cette époque ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup vu le prix à payer ou dois-je attendre une période plus favorable ?
Là je suis dans l'expectative...
Serge (ou quelqu'un d'autre) si tu peux m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu veux VRAIMENT voir la Voie lactée, il faut la voir quand le centre galactique passe au zénith, vers minuit, une heure, quand la lumière zodiacale (ne riez pas, c'est vrai...) ne gêne plus...

Je dirais à la Nouvelle Lune, entre fin mai et mi août, à la louche.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jackbauer2 :

Les mois d'octobre et novembre ne sont pas le meilleurs pour voir le cœur de la Voie Lactée au zénith ... le Sagittaire et le Scorpion passent au zénith vers 16h00 le 27 octobre alors que le Soleil est encore bien haut. L'observation ne peut débuter vraiment avant 20h00 au moment où la Voie Lactée d'été se couche déjà.

Évidemment, il y a d'autres objets intéressants ... le ciel du Sud en regorge, mais si l'objectif est la Voie Lactée, les mois de mai, juin et juillet sont plus favorables.

Pour Fredo08 :

Je ne connaissais pas cet endroit ... ça a l'air très bien et le ciel doit y être très bon. Un peu plus dispendieux que SpaceObs, mais intéressant. Merci pour l'information, je vais regarder de plus près.

Bye,
Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah encore un petit renseignement pour un ignorant ! , pour l adresse mail d alain quelqu un pourrait t il me la "traduire" et me l envoyer ; merci mon adresse et dans le who's who .amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo08!

Voici l'adresse électronique d'Alain Maury. Elle est bonne puisque j'ai communiqué avec lui hier.

alain@spaceobs.com

Bye,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant