doublon_André AMOSSE

Serge Brunier à Villeneuve d'Ascq (59)

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour information

Le Forum départemental des Sciences accueille prochainement Serge Brunier, journaliste scientifique et astronome pour une conférence "Atacama, éldorado des astronomes". Le sujet ne manquera pas de vous intéresser, j'en suis persuadée.
Voici un brefe résumé
CONFERENCE
Mardi 29 janvier à 19h
Atacama, Eldorado des astronomes
Avec Serge Brunier, journaliste scientifique, astronome et photographe
Depuis 50 ans, la majorité des grands observatoires astronomiques est construite au Chili et notamment dans le désert d'Atacama. Serge Brunier revient sur les raisons qui ont amenées les astronomes à étudier l'Univers depuis cette lointaine contrée et nous fait profiter du récit de ses expéditions photographiques et de son amour pour ce désert un peu particulier.
Entrée libre
Forum départemental des Sciences
1 place de l'Hôtel de Ville
59650 Villeneuve d'Ascq
03 20 19 36 36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Brunier ? Le Gugusse qui passe sa vie à prendre toujours la même photo? Il n'est pas perdu errant au milieu de l'Atacama à la recherche d'un prétendu télescope que jamais il ne retrouva?

...Bon, sinon, en plus de toutes les âneries qu'il nous fait subir dans ce forum, il faudrait en plus aller voir et écouter Superfulgur à Villeneuve d'Ascq?!!!

Non, mais! Portnavouac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça c'était pour de rire, en vrai si je n'étais pas si loin, j'y courrais à ta conférence Serge.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villeneuve d'Ascq c'est dans ma région... hélas je ne pourais pas m'y rendre ce jour là.
Mais peut-être que Serge va participer aux prochaines Rencontres du ciel et de l'espace à La Vilette au mois de novembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est super cher le pere Brunier. Comment avez vous financé ceci avec une entrée libre ?

Hé, je rigole... quoique ; à moitié : ca attire qui aujourd'hui. La question est malheureuse mais la populace étant de moins en moins attentive à ces questions j'ai depuis longtemps renoncé :

nous avions recu à Saverne il y a qques années dans une salle prestigieuse du Chateau des Rohan :

Jean Heidman : 8 personnes (oui, HUIT !!!!!!)
Agnes Acker : 12 personnes (hé oui ; DOUZE ; vous ne revez pas)

Et ceci avec plusieurs demi-pages de promo dans le 2eme plus important quotidien régional de France.


Me concernant, je serais super candidat pour une conf de Sergio. Mais je profite de ce post pour poser la question ; comment faire venir du monde sachant que meme avec des noms prestigieux, les salles se vident sur les themes scientifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
comment faire venir du monde sachant que meme avec des noms prestigieux, les salles se vident sur les themes scientifiques ?

Chais pas moi, peut être animer la conférence avec une troupe de danseuses topless et terminer par un karaoke géant ? Prévoir un open bar aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah mais...
Faites venir Carla Bruni bon sang, faites venir Carla Bruni!!! Voilà un truc qui attire du monde. En plus, elle viendrait avec son nouveau fiancé. Moi je dis, faites venir Carla.

Comment ça "la porte"? Haaaa, Laporte? Ben oui, il peut venir lui aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, Matthieu...

C'est imprévisible, comme pour le succès des livres...

On a parfois de bonnes surprises : voici deux ans, j'ai fait une conférence sur le désert d'Atacama à Chambéry, il y a avait 800 personnes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout les copains ne le prenez pas mal, c'est juste de l'humour!

"Agnes Acker : 12 personnes (hé oui ; DOUZE ; vous ne revez pas)"

Douze, c'est pas mal pour un début!

J'en connais d'autre (j'en fais partie ) qui on aussi commencé à douze ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant