jackbauer 2

Un nouveau mensuel sur l'astronomie !

Messages recommandés

Surprise : "L'astronomie", édité par la Société Astronomique de France, qui n'était disponible que par abonnement est désormais vendue dans les kiosques.
Le n°1 (janvier 2008)74 pages 5,90€

ça nous fait maintenant 3 mensuels consacrés entièrement à l'astronomie :
- Ciel&Espace
- Astronomie magazine
- L'astronomie
S'ajoute le très bon bimestriel "Espace Magazine"

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 19-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Euh je ne veux pas chipoté, mais Ciel&Espace et Espace magazine ne sont pas entièrement consacrés à l'astronomie
ces deux mag ont des sujet plus large que l' astronomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a largement parlé ici...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025583.html

J'ai acheté le numéro, l'article de mon maître, Audouin Dollfus, est très intéressant !

Il y a plein de bonnes choses dans le numéro, mais l'équipe, enfin, à mon avis, devra travailler plus la forme. L'absence de journalistes dans l'équipe est un choix intéressant, mais qui à ces limites : l'article de Dollfus est titré :

"L'observation des étoiles filantes Léonides, l'année 1899"

Le reportage au Pic du Midi est titré :

"L'astronomie au Pic du Midi, du nouveau dans la continuité".

C'est pas des titres, çà !

Le titre de "Une" :

"L'astronomie infrarouge, l'Univers dévoilé"

est très clicheton aussi...

"CLIMSO, un nouvel instrument au Pic du Midi",
n'est pas un titre non plus...

Bref, pour séduire un large public, le public des kiosques, l'équipe de Philippe Morel devra être plus attentive à çà, un journal, un média en général, d'ailleurs, c'est le fond et la forme...

Enfin je donne mon opinion juste comme çà, hein...

Bravo en tout cas et bonne chance !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as sûrement raison, toutiet...
"Chipoter"...
Disons que c'est un métier, de "chipoter", alors...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heu... jamais vu chez mon marchand de journaux !
ça parle de quoi ?
Je viens de lire tout le topic indiqué par ton lien... bigre, ça fait querelle de famille !
Je lis Ciel&Espace depuis 1987, et je n'en ai jamais jeté un seul ! C'est vrai que les couv' sont souvent racoleuses, mais sortir CHAQUE mois un magazine de 100 pages sur une science comme l'astronomie, où il ne se passe pas grand chose tous les jours (en tout cas pour le grand public) faut quand même le faire !
Quelqu'un a évoqué les podcasts sur leur site, et c'est vrai : c'est un réel apport, une vraie source d'infos de la bouche même des chercheurs !
J'ajoute "Les rencontres du ciel et de l'espace" qui ont lieu tous les 2 ans à La Vilette (la 6ème édition à lieu en novembre prochain): je ne les rate jamais et à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent à l'étranger !
Même à l'époque d'internet, lire un livre ou un magazine astro reste nécessaire, donc bon courage à "L'astronomie"

p.s : j'ose à peine le dire, mais l'odeur de l'encre est assez désagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les gars ... et Astrosurf-Magazine !!! c'est quand même le seul qui soit entièrement dédié à l'astronomie PRATIQUE ... écrit par et pour des astronomes amateurs ... et surtout, c'est grace à lui que les forums d'Astrosurf existent et que plus de 3000 sites sont hébergés gratuitement et sans pub !!! (tous les bénéfices d'astrosurf-magazine sont utilisés pour financer Astrosurf).

Et au passage, le site d'Astrosurf-Magazine a été refait (www.astrosurf-magazine.com) et vous pouvez télécharger 3 numéros gratuits pour vous faire une idée du contenu ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, je ne savais même po qu'il y avait un nouveau site pour notre AstroMag adoré!

Le seul magazine astro que je lis encore, c'est Astrosurf Magazine... Les autres, c'est seulement dans le cas où il y a des hors série particulièrement intéressants. C'est d'ailleurs la raison qui explique que je n'ai même pas acheté "L'astronomie" à sa sortie... Pourtant, je l'avais en main, j'étais prêt à le prendre, juste pour le geste, et finalement, quand je l'ai feuilleté, j'ai trouvé que le contenu ressemblait trop à un Ciel&Espace, donc j'ai laissé tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant