elian 30

revue "l'astronomie"

Messages recommandés

hello à tous

auriez vous les références de cette revue car mon marchand de journaux veut bien me la commander mais il veut les réf.
( eh oui j'habite un tit village à coté de Marseille alors... )
merci à tous(tes)

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Astronomie est une revue plus que centenaire. Plusieurs milliers d'astronomes professionnels et amateurs ont écrit des articles bénévolement pour cette revue. C'est pourquoi elle existe encore, malgré quelques périodes plus difficiles. Des anciens de la SAF se demandent si le fait de la faire paraître en kiosque est une bonne chose. L'avenir le dira, mais il faut avouer que les débuts sont prometteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des anciens de la SAF se demandent si le fait de la faire paraître en kiosque est une bonne chose."

Je comprend que l'exemple passé de C&E puisse en refroidir certains... Mais ce n'est pas une fatalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Keter,

Ton marchand de journaux peut le demander aux Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (il connaît forcément) et si cela coince, le mieux est que tu contactes directement la Société Astronomique de France au 01 42 24 13 74 saf.secretariat at wanadoo point fr, coordonnées où tu trouveras tous les renseignements utiles pour commander un exemplaire ou t'abonner si tu le souhaites.

Il n'y a pour l'instant que 2300 exemplaires pour les abonnés + le stock pour achat d'anciennes parutions et 5000 dans les kiosques, ce qui explique qu'on ne la trouve pas encore partout.

Philippe Morel.

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un ancien de la SAF, mais je ne suis pas contre les initiatives de l'équipe dirigeante, notamment celle de faire paraître L'Astronomie en kiosque. C'est une "expérience" et seul l'avenir dira si c'est une réussite ou non.
Ce que j'aime moins, par contre, c'est que les sociétaires doivent attendre huit jours (et même plus) pour recevoir la revue, alors qu'elle est déjà en vente dans les kiosques. Les dirigeants ne devraient pas oublier que la SAF est une "société savante" centenaire avant d'être "une entreprise de presse" moderne, même si le passage par les NMPP entraîne des obligations. La SAF se doit de traiter ses membres de la même façon que les nouveaux lecteurs qu'elle semble actuellement privilégier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Whiston,

Ce décalage dans le temps nous dérange aussi car, accessoirement, nous sommes aussi abonnés à la revue. Pour le résoudre, il nous faut avancer de 7 jours la date du bouclage et s'engager à le faire pour chaque parution. notre Comité de rédaction y travaille et mettra cette solution en oeuvre dès que possible mais pas au détriment de la qualité de la revue.

Ce décalage est en fait la conséquence des hautes performances de la poste (qui distribue chez les abonnés) vis à vis de ce que permettent les NMPP car, de l'Imprimerie de Champagne à Langres où est imprimée la revue, tout part en même temps par ces deux réseaux et visiblement l'un d'eux est bien plus performant que l'autre sur le délai de livraison.

Philippe Morel.

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 26-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre con mais alor pouquoi ne pas integrer les scoietaire dans la liste des abonné ? au moins que je n'aie rien compris ?

accesoirement et HS qui à le courriel de christian arsidi ? l'autre soir a triel il m'a demande de le contacter mais impossible de trouver son mel...
si vous l'avez : ftapissier arobaze free point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

ce soir ma femme a le monopole de la télè, la cause : "la nouvelle star"....
Donc pour moi c'est lecture !!!et je suis encore agréablement surpris par le nouveau numero de "l'astronomie"..
et vous ?????

a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

On ne peut fondre ces listes pour deux raisons :

1) il y a des sociétaires non abonnés,
2) si nous proposions un abonnement-cotisation, personne ne pourrait bénéficier de la déduction d'impôt sur la cotisation (66,6% de son montant déductible du montant de l'imposition).

Actuellement la liste des abonnés est jointe, à l'expédition aux 5000 ex pour les NMPP et ces derniers arrivent beaucoup plus vite à destination que les premiers, de sorte que notre but désormais est de gagner une semaine sur la date de fin de fabrication pourenvoyer de suite aux abonnés et une semaine plus tard aux NMPP. Ainsi, tout le monde pourra la lire à peu près en^même temps.

Philippe Morel.

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 27-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elian 30,

De la part du comité de rédaction de "l'Astronomie" j'adresse des remerciements à ton épouse pour avoir monopolisé votre télévision, te permettant cette soirée lecture et des remerciements à toi aussi pour une nouvelle fois nous faire part de ton impression sur cette parution. Si, en plus de la lire, tu souhaites y apporter une contribution, tout comme les autres intervenants de ce post tu es (vous êtes) le(s) bienvenu(s).

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrocomets pour les infos je vais appeler la SAF

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant