Sign in to follow this  
jackbauer 2

Budget NASA 2009-2013

Recommended Posts

La revue Air & Cosmos publiait il y a quelques semaines un article de 2 pages sur le budget demandé par la NASA pour la période 2009-2013. http://img98.imageshack.us/img98/9514/zzz002pm9.jpg http://img98.imageshack.us/img98/898/zzz004kg0.jpg
En ce qui concerne l'astronomie, le financement pour les missions en cours ou prévues comme KEPLER, GLAST, ect sont assurés (ouf !)
En 2011 la sonde JUNO partira se mettre en orbite autour de Jupiter, et en 2014 JDEM cherchera la fameuse énergie noire.
Mauvaise nouvelle : SIM c'est fini définitivement !!
Par contre, la nouvelle la plus excitante est qu'une grosse mission (d'environ 2 milliards de $ genre Cassini) va être développée à partir de 2009 pour un lancement en 2017
Objectif : soit l'exploration de Titan, (avec orbiter et robots ou ballons) soit celle d'Europe. Le choix doit être effectué à la fin de cette année.
Espérons que l'ESA prendra à son compte la cible délaissée par les américains : Titan et Europe sont les 2 corps les plus intéressants du système solaire et méritent tous les deux une mission majeure.

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 10-03-2008).]

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 10-03-2008).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il reste à vérifier que ce budget (en augmentation de près de 12 % sur la période considérée) soit validé par le congrès, puis véritablement intégré par la prochaine administration.

En l'état actuel de "vaches maigres" budgétaires aux USA pour les raisons que l'on sait, on peut imaginer qu'une augmentation du budget de la NASA "passe mal" pour beaucoup de sénateurs...

Pas gagné..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this