Rastaman

Un collégien de 13 ans plus fort que la NASA

Messages recommandés

Eh bien merci à tous les 2
J'ai la version papier d'il y a longtemps et j'ai téléchargé la dernière version dès qu'Axel l'avait signalée. Je n'ai pas encore tout lu mais je me plonge dedans de temps en temps avec plaisir.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Apophis, joli petit caillou de 320m et 200 milliards de t"

Et bien moi, je viens de calculer que ce joli caillou à une densité de 11650 tonnes au m3 (200mia de t pour 17mio de m3). C'est donc un astéroide à neutrons

Mais mon rapide calcul est peut-être faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Juste une remarque, depuis la dernière mise à jour (la semaine dernière), Michel-Alain a remanié et actualisé le chapitre 19 qui retrace 13000 ans d'histoire d'impactisme, prenant ainsi en compte le Younger Dryas Event (évènement marquant une brutale transition déglaciation => glaciation) récemment mis en évidence, et ayant fait l'objet d'un colloque en mai 2007.

Du coup, je ne peux que te suggérer de télécharger la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Figaro précise bien que dans l'article du Potsdamer Neueste Nachrichten, Apophis a subi une sacrée cure de musculation le faisant passer de 21 millions de t à 300 milliards de t!
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/04/16/01008-20080416ARTFIG00564-pourquoi-l-apocalypse-n-est-probablement-pas-pour-.php

l'étude de la NASA en PDF:
http://neo.jpl.nasa.gov/apophis/Apophis_PUBLISHED_PAPER.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 milliards de tonnes pour un caillou de 250 mètres? c'est une bud ou quoi? cet astéroide va bientôt se transformer en trou noir si ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant