Sky runner

Marre de voir dénigrer le ciel profond...

Messages recommandés

C'est vrai ça... certaines évidences sont indiscutables, par nature...
Quand on y réfléchit...

Exemple : On n'a encore jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes !

Autre exemple : Pour ma part, je suis hétérosexuel. Mais il faut le reconnaître humblement, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir !!

C'était aussi pour faire avancer le schmil'blick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis franchement désolé et à vous lire, je pense que Claude P. a raison lorsqu'il qualifie mes propos d'excessif car je ne tiens pas compte qu'un forum est constitué par une population hétéroclite de gens passionnés qui progressent, stagnent ou régressent dans l'astronomie suivant le rythme de leur vie. N'est-ce pas le propre de l'amateurisme ?
Donc "marre de dénigrer le CP" ne s'applique pas bien sûr aux débutants de l'observation visuelle et à tous ceux qui cherchent avant tout à se faire plaisir (plus grande majorité); tous ceux là par exemple n'auront cure des finesses de l'optique, d'un ciel à brillance surfacique faible ou la quête des détails de torture de l'oeil ! Les livres devant contenter ces derniers, on continuera donc encore d'observer les objets du Ciel Profond à des pupilles de sortie "politiquement" correctes. A noter tout de même que les astro-dessinateurs deep-sky emploient "bizarrement" pour ces mêmes objets des G commerciaux plus élevés !!!
Pour ma part et je ne cherche nullement à faire des émules, tant que mes forces me le permettront, je continuerais à me faire mal à l'oculaire à plus de 80 nuis par an car même si le plaisir est moins immédiat qu'une observation de M42 à faible G, j'aurais la satisfaction d'essayer d'approcher le plein rendement de mon instrument, de mon site et de mes organes vitaux. Et lorsque qu'on revient en rythme "Diesel", quel bonheur. Comme un coureur quoi !!!
Juste pour Mezzo, dans le petit monde de la course à pied, on considère souvent le Marathon(42,195km) comme étant la dernière épreuve de sprint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Et le 100 m comme la première épreuve de fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges, qui se met aux mathématiques de haute volée... Je ne regrette pas d'être passé!

quote:
Superclampin est un con : il n'a jamais observé dans un 300 mm à 1000 x, il a toujours bêtement pensé que c'était inutile, voire que çà servait à rien.

Quel manque de curiosité pour la bouillabaisse de photons!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant