elian 30 0 Posted August 12, 2008 bonjourconnaissez vous la magnitude de la supernovae qui se trouve dans M51 ? avec quel instrument est elle visible ?a++++merci Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16963 Posted August 12, 2008 Ya une supernova dans M 51 ????????????Rahhhhhhhhhh !Personne me dit rien !!!!!!!!S Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted August 12, 2008 Une rapide recherche sur google indique une supernova dans M51 vers juin/juillet 2005 mais rien aujourd'hui.MystèreAntoine Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted August 12, 2008 ok, il y a une etoile que je n'avais pas l'habitude de voir, je croyais a une supernovae !!!bon suis decu ! sniffff Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16963 Posted August 12, 2008 2005, oui...En même temps, elle doit être encore visible, vers la magnitude quarante douze...S Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8767 Posted August 12, 2008 Bah on n'est pas à 3 ans près tout de même, pour une étoile qui a explosé il y a 30 millions d'années... Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted August 12, 2008 bon j'ai compris !!!merci les amis , lola+++ Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 4130 Posted August 13, 2008 Tu as observé une étoile sur M51, c'est ça ? As-tu vérifié en comparant avec une photo si cette étoile ne serait pas une simple étoile de notre Galaxie se projetant en avant-plan ? Il y a en a une de magnitude 13 environ située devant la portion sud-ouest.Attention, les étoiles qui se projettent devant une galaxie, ça arrive assez souvent... Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted August 13, 2008 salutl'étoile dont je parle se trouve dans la partie haute de M51 coté gauche, je l'ai observé avec un dobson de 406.j'avais pensé a une supernovae, car j'avais souvenir d'une dans cette galaxie, mais apparament je suis en retard de 3 ans !!!!! lola++ Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted August 13, 2008 Mais alors, s'il y a une supernova (elian 30, "supernovae" c'est le pluriel au passage, grrr...), dans M51 il y a de la VIE???Oui, oui, je connais la sortie... Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted August 13, 2008 ok, ok, joel c'est une érreur de débutant !! lolje retiens !! lolPs : quel est cette étoiles alors ??a+ Share this post Link to post Share on other sites