Big bang

[ Concour ! ]

Messages recommandés

Bah oui a peu pres...

Le premier quartier de Lune suit le soleil de 90degres ou environ 6h d'ascension droite... donc entre les tropiques il va se lever a peu pres 6h apres le soleil, avec quelques variations saisonnieres moins grandes qu'a plus haute latitude...
Ca doit faire de l'ordre de 22h HST (Hawaiian standard Time...) a la Reunion...

Et a Concordia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le 7 octobre, jour du PQ, la lune s'est levée à 7h31 TU à la Réunion...
Y a pas des questions autres que celles du brevet des collèges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut, j'avais raté que le 7 octobre c'était le jour du PQ, et bien soutenons le PQ alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro: tu t'intéresses vraiment au problème posé

Naillon a dit : "Le 7 octobre, jour du PQ, la lune s'est levée à 7h31 TU à la Réunion...
Y a pas des questions autres que celles du brevet des collèges?"

D'après mes éphémérides et surtout si je les interprète bien, la Lune entrait dans son PQ le 7 à 13h58 TU. Donc, à 7h31 TU, ce n'était pas encore tout à fait le premier quartier...

Donc il y a un blème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

<<D'après mes éphémérides et surtout si je les interprète bien, la Lune entrait dans son PQ le 7 à 13h58 TU. Donc, à 7h31 TU, ce n'était pas encore tout à fait le premier quartier...>>
D'après l'IMCCE, le 1er quartier a eu lieu le 7 à 9h05 TU.
Donc quand la lune s'est levée à 7h31 (source: Guide 7), ce n'était pas le 1er quartier. Le lendemain 8 octobre, ce n'était plus le 1er quartier.
Conclusion: il n'y a pas de réponse pour ce mois.
Question subsidiaire pour Big Bang et les autres: à quelle date la lune se lèvera à la Réunion à l'heure exacte du 1er quartier? Je ne sais pas, alors à vos (grosses) calculettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine, au lieu de raconter des âneries sur Astrouf, tu f'rais mieux d'aller à tes cours de géo...

Jusqu'à plus ample informée, la Réunion, c'est comme la Corse, c'est en France.

Je te fous zéro.
Ah, é pi tu m'énerves, je t'exclus d'Astrouf pendant une semaine.
Si t'es pas content, va te plaindre au Dirlo, Monsieur Quasar, mais t'as aucune chance, je l'ai à ma pogne.

Supertanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur S

Je parlais évidemment du décalage horaire, mais j'aurais du parler de la France métropolitaine ... Gros vilain va...

LAURENT.BAR: Je pense plutôt que le décalage horaire entre la France métropolitaine et la Réunion est de 3 heures mais ça c'est pour pinailler. Même monsieur S ne l'a pas vu, tout se perd...

Antoine

PS: Monsieur S, c'est encore moi , pourquoi il y a marqué Superclampin sous ton pseudo au lieu de Membre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "membre Superclampin", c'est pas compliqué...

J'ai juste profité il ya quelques semaines que Monsieur Quasar a lifté le site d'Astrosurf, pour, à partir de mon propre site qu'il héberge, "cracké" un peu le sof du sien et rajouter ce "Superclampin", il ne s'en est même pas rendu compte !

Attention, çà marche pas sous Windows ! J'ai utilisé, c'est un peu galère à installer... Linux 64 bit avec un package debian après avoir eu des déboires avec des ubuntu, kunbuntu et consort. Le truc pas évident est d'installer d'abord un programme TAR.GZ sous debian, ensuite tu rentres dans le site, tu trouves ton identité, tu donnes ton mot de passe, c'est tout. J'aurais écrit "Merde à celui qui le lira", çà passait pareil.

Superclampin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine80: tu as raison sur le décalage de fuseau.
Bon: lever à la Réunion en HL: 13.04h, le 7/10.
Un logiciel (Apollo) me donne:lever à 11.05h locale à Bruxelles, le 7/10 (mais...heure d'hiver!)
On retrouve donc tes 3 heures.

[Ce message a été modifié par LAURENT.BAR (Édité le 09-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exacte.
En été en France il y a 2h de décalage et en hiver en france il y en a 3h. BisouS (content ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Oui oui
Pas de questions pour les 2semaines a venir. Et oui, à la Réunion on est en vacance !
Reprise le lundi27 octobre, en espérant tous vous retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances!!
Une petite tordue pour ne pas s'ennuyer: quelle heure utilisent les habitants(s'il y en a des pôles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, la même heure que les gens à l'équateur. Cela dit, personne n'habite aux pôles. Au Nord, c'est de la glace, pas commode, et le climat y est extrêmement rigoureux. Au Sud, ben y a bien quelques fous dans des cylindres de métal qui pointent les étoiles tout le temps pour voir si ça bouge . Mais ils utilisent l'heure de leur pantalon à fuseaux…

J'ai une question mouah, gratinée celle-ci :

- Est-ce que sucrer c'est ton pet?

Je ramasserais les copies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, Fourmi se met à la contrepétrie...fallait que ça arrive un jour

Quand doit-on rendre les copies. Tu nous laisses le choix dans la date?

Pardon Bigbang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant