astrofab-51

CetE-prince de L. Même combat

Messages recommandés

Je viens de recevoir le numéro de décembre est il est pas mal

Ca donne plus envie de résilier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais trompé pour envoyer ce post. Voilà je le mets à la bonne place (enfin j'espère !!)

Bonjour,
Je suis abonné à C et E car les gens que j'ai contacté en 2005 m'ont dit : il est trop tôt pour qu'on parle de vous, revenez quand vous aurez quelque chose à montrer, à photographier. J'ai donc poursuivi ma petite histoire sans C et E. Puis, en 2006, quand j'ai eu fini mon truc, j'ai re contacté les gens de 2005. Deux jours après, C et E était dans mon observatoire. Myriam Détruy m'a interviewé une journée complète, s'est tapée une bonne soirée d'observation et, au final, a publié ce qui est à mon sens le plus article que l'on puisse rêver d'avoir (on m'en parle encore !!!!). Le succès ne s'est pas fait attendre ; l'observatoire n'a pas désempli de l'été. J'ai ensuite, pour diverses raisons, re contacté ces gens qui de nouveau ont été à mon écoute et m'ont de nouveau aidé sans hésiter, sans tergiverser. Aux RCE, j'ai rencontré A. Cirou qui m'a écouté durant une bonne quinzaine de mn (ça, ça n'est pas toujours facile car j'ai quelques difficultés à m'exprimer). Il est venu à mon exposé. Il va me filer un coup de main pour la souscription pour le bouquin de la 230 et pour mon projet Astro et Handicap.
Tout ça, personne à C et E n'était obligé de le faire. La preuve, c'est que les revues et grosses associations ou sociétés “concurrentes” n'ont jamais répondu (sollicitées en même temps que C et E en 2005, cela fait trois ans). CQFD. Alors moi, ceux que j'encourage et dont je parle bien en public, ils sont tout désignés. J'ai invité tous ces gens à l'Alifant. Ce sont des astronomes (à des degrés divers) qui aiment ce qu'ils font et qui gagnent leur vie par leur travail. Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Baptiste,

Tout ça, personne à C et E n'était obligé de le faire. La preuve, c'est que les revues et grosses associations ou sociétés “concurrentes” n'ont jamais répondu (sollicitées en même temps que C et E en 2005, cela fait trois ans). CQFD.

On attend toujours (depuis quelques années)après un article sur la 230 pour "l'Astronomie" et je ne peux pas te laisser affirmer qu'"aucune société "concurrente" ne t'a répondu". Pour preuve, entre autre, ton passage à Valdrôme cette année qui a captivé l'auditoire. Nous n'étions pas non plus obligés de modifier la programmation des exposés pour te faire intervenir le jour de la venue de Michel Boër, Directeur de l'OHP que je t'ai fait rencontrer après l'hommage à Charles Fehrenbach.

Donc, un grand merci à toi de considérer de cette façon ce qui n'est pas ton cher C&E.

Philippe Morel,
président de la Société Astronomique de France.

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 24-11-2008).]

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe,
j'ai répondu en privé à une certaine partie de ton message.
S'agissant de Valdrôme, comme tu le sais j’ai été totalement emballé par ton accueil au nom de la SAF. J’ai aussi renconté M. R. Verseau qui, pour moi, est une pointure en astro ; je le connais depuis que j’ai démarré l’astro et il a fallu attendre Valdrôme 2008 pour que je le rencontre !!!! J’espère que la rencontre avec M. Boer va être fructueuse, pour l’instant, pas de nouvelles.
Je garde un excellent souvenir de mon exposé (trahi par Windows, heureusement, le Mac de R. Verseau était là !!!!!). Tous les participants sont venus me “féliciter” pour la narration des quelques secondes de l’histoire de la 230 que je leur ai dévoilé cette après-midi là. J’espère que nous allons travailler, de conserve avec d’autres interlocuteurs, sur l’Astro et le Handicap. Pour l’article dans le bulletin, je ne peux plus. Il faut trouver une solution de remplacement. Un article sur la 230 a sa place dans la revue de la S.A.F. car RB Cafferata et R. Josset étaient membres …
Je te fais toutes mes amitiés
Bonsoir à tous,
Ad astra, per aspera JiBé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant