Messages recommandés

Bonjour!
Comme tous les jours ou presque, je vais sur le site de SOHO récupérer les dernières images du soleil. Bon, comme d'habitude, il ne se passe rien du côté de celui-ci, quand je suis soudain attiré par deux phrases:
"13:05 UT: SOHO is not in contact.
Next: Madrid DSS-54 at 13:30 until 17:30 UT."
N'étant pas expert en anglais, ma question va peut-être vous paraître ridicule, mais bon, je la pose: si je traduis, il est écrit que SOHO n'est "pas en contact": il est en panne???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique :
14:00 UT: SOHO is in contact. Current station: Madrid DSS-54 until 17:30 UT. Next: Goldstone DSS-27 at 21:05 until 00:25 UT.

C'est vrai qu'on ne parle pas assez du remarquable SOHO qui est en activité depuis... 4769 jours !! Donc merci d'en parler.

Dernière image en date : http://img253.imageshack.us/my.php?image=latestum6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision: je vais pouvoir continuer à suivre la lente remontée de l'activité solaire... euh, je veux dire la très lente... ou même l'absence actuelle de remontée de l'activité solaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans plus tard, SOHO est toujours vivant !! :)

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-soho-25-ans-observe-continu-deux-cycles-activite-soleil-commence-troisieme-60717/

 

Parti pour une mission de moins de trois ans, l'observatoire solaire et héliosphérique Soho fête aujourd'hui, 2 décembre 2020, le 25e anniversaire de son lancement. Il devrait poursuivre sa mission jusqu'en 2022. Retour sur quelques temps forts de ces dernières années.

 

 

SOHO cy.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackbauer a dit :

Il devrait poursuivre sa mission jusqu'en 2022

Alors faudra refaire la spirale un peu plus large :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackbauer a dit :

Parti pour une mission de moins de trois ans, l'observatoire solaire et héliosphérique Soho fête aujourd'hui, 2 décembre 2020, le 25e anniversaire de son lancement.

la majorité des personnes présentes depuis le début de la mission est à la retraite ou pas loin, ce n'est pas courant. en général c'est avant la mission que ça prends vingt ans entre la première ébauche du projet et la mise en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant