totolesbaloches

Stage AIP ....... Que du bonheur !!!

Messages recommandés

Je sors à l'instant du stage AIP qui se déroulait ce week end à coté de Paris !

Vraiment un stage au Top, avec des intervenants aussi sympa que pertinents !!!!

Des sujets complets et bien travaillés

En bref grand merci a Nicolas, Franck et Eric pour ce week end aussi qu’aux autres intervenants.

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !

Julien

[Ce message a été modifié par Itzamna (Édité le 20-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Effectivement ce fut un weekend passionnant et bien rempli !
Un grand merci aux organisateurs ... et aux participants qui n'ont pas démérités !

A faire et refaire sans hésitation !

Cdlt
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est quoi AIP ??
meme google ne m'a rien dit.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'y étions, c'était très bien, disons le mot c'était même génial (même si je me suis un peu assoupi parfois...)

Alain : mon google à moi me donne le lien si je lui demande "AIP astro".

JLuc
http://jluccolas.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un bon moment entre astrophotographes, de la convivialité, des interventions bien préparées, une organisation parfaite.
Les points d'amélioration entrevus lors de l'AGO laissent entrevoir un futur stage encore meilleur et plus adapté aux différents niveaux techniques des stagiaires. A suivre dès que le forum sera ouvert...

Vivement le prochain !

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucolas
désolé mais j'ai pas mis le mot astro.
je ferais mieux la prochaine fois
merci pour les renseignements
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Mon reflexe est de me demander si ca ne serait pas une bonne idee de filmer les prochaines sessions et de les diffuser via le net, quitte a ce que ca soit payant, ce qui serait normal. Pour ceux qui revent comme moi de decouvrir le contenu de ce stage mais qui n'ont pas encore pu y aller pour x ou y raisons, ca serait vraiment le pied.
Vu l'engoument actuel pour l'astrophoto, ca serait probablement l'occasion d'une source de revenus a reinvestir dans les sessions ulterieures... Je dis ca comme ca..

Cheers,
Loic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah j'suis allé faire un tour sur le site de l'aip, et apparemment ils ont prévus de poster des vidéos d'ici quelques mois... y a plus qu'à attendre et espérer
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous vous méprenez sur la démarche de Nicolas Outters et de ses copains Franck Bugnet et Eric Mouquet.
ils ne sont pas dans une démarche commerciale, Nicolas l'a bien dit à la fin du stage.
ils ont appris par le net, par eux-mêmes, etc..., ils ne cherchent qu'à transmettre leur savoir-faire sans en faire un commerce.
le stage qu'on a fait n'était pas payant : on n'a payé que les frais d'hébergement et de location de salle.
il y a 2 ans il y avait eu un stage du même genre mais assez confidentiel auquel je n'avais pas pu me joindre, et bien Nicolas m'a adressé 2 dvd et a refusé que je le dédommage.
il a bien dit qu'il ne pourrait pas envoyer des dvd à tout le monde, même aux stagiaires (une centaine), son graveur serait mort avant d'avoir terminé la tache !
les articles parus dans Astromag (Astronomie Magazine) sont déjà très bien pour faire le traitement avec Photoshop, je trouve.
si on sait les appliquer, c'est déjà pas mal.
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est claire. Le but AIP est d'avoir une petite reserve en cas de coup dure et après de faire des stages photos.

La on met en place le site web !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les infos, j'en prend bonne note, simplement je ne pensais pas nécessairement à une démarche commerciale non plus. Je pensais plutôt à une démarche associative, et j'ai l'impression que la diffusion de session de travail sur le traitement poussé des photos astro n'est pas forcément antagoniste avec le désir de mener une démarche purement pédagogique et désintéressée. De la même manière que les frais de stage n'entrent pas (d'après ce que je lis) dans un cadre lucratif, je pensais que la diffusion de telles vidéo entraînerait des frais de réalisation qui pourraient être balancés par une participation des utilisateurs.
Pour moi ça se rapproche des démarches effectuées par certaines universités, qui mettent en ligne un certain nombre de cours gratuitement en vidéo ou sous d'autres format. Bien sûr, les budgets disponibles pour ces organismes ne sont pas les mêmes que pour une "petite" assoc. naissante...
Je voulais simplement émettre l'idée, maintenant à titre personnel, je suis déjà très content que ces personnes participent activement aux forums pour aider les gens, et organisent des stages pour partager leurs savoirs...

cheers
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'y vais moi aussi de mon commentaire.
j'aurai préféré le faire qq jours auparavant mais en fait je suis tombé sur ce post par erreur, ne me rendant jamais sur "astro générale"
enfin un petite erreur de clic que je ne suis pas mécontent d'avoir fait!

totolesbaloches, je suis énormément (et agréablement) surpris de ton commentaire sur ce post ci.

parce que tes commentaires immédiatement à la sortie du stage, c'était plutôt pour souligner l'incompétence des intervenants concernant Photoshop par rapport au personnel que tu emploie dans ton entreprise

bref j'avais tenté de te nuancer un peu en t'indiquant qu'une personne pratiquant toshop pdt ses loisirs ne peut évidemment pas avoir le niveau d'un professionnel.

tu "pestais" également contre l'intervenant de Galiléo qui selon toi était avant tout aller faire du tourisme en Californie.
effectivement, sur ce coup tu avais un peu raison sa présentation était plutôt moyenne (tout du moins le contenu, nous présenter la STX alors qu'il n'en savait vraiment pas gd chose et nous vendre des ETX meade certes amélioré, il fallait oser).
mais le qualificatif de "touriste" était qd même assez mal choisi de ta part.


finalement je vois que l'attente de ton train ou le voyage dans celui ci t'a radicalement fait changer d'opinion et que tu est maintenant bien plus lucide sur la qualité de ce stage et des ses intervenants.

et ça me reconforte dans l'idée qe je me faisais que tu était finalement un "bon gars", vouloir partager ton observatoire et en faire profiter à tous, c'est vraiment une super initiative.

Longue vie à AIP et à ton observatoire!

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 31-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant