JazzO2

ça part dans tous les sens !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je pense que ce forum est une bonne chose même si j'ai lu la 1ère page et la dernière et je dois dire que ça part dans tous les sens avec des arguments plus ou moins fondés.
Petit exemple : un graphique qui donne l'énergie cyclonique sans faire apparaître clairement ce que représente l'échelle des ordonnées (Saffir-Simpson cumulées, joules ...). Et puis qu'est ce qui est le plus néfaste : 100 ouragans de catégorie 1 pour lesquels on s'adapte, ou 2 à 3 catégories 5 !
Des chiffres, un graphique on peut leur faire dire beaucoup de choses !
Pour répondre à ceux qui crieraient à la théorie du "complot" de la part des industriels...j'étais encore un tout jeune étudiant sur les bancs de la fac qu'on me parlait de réchauffement climatiques alors même que les industriels et les politiques ne voulaient pas en entendre parler...
Et puis où est le principe de précaution dans tout ça !! Est il très grave d'acheter une voiture moins polluante (au moins pour nos chers bambins à hauteur de pot) 2 ans avant la date à laquelle vous l'auriez achetée sans ce lobby du réchauffement planétaire.
Si vous l'achetez c'est que vous pouvez le faire !!
Bon maintenant si on se trompe qu'est ce qui est le plus grave : de croire qu'on fait un geste pour la planète contre le réchauffement pour qu'on s'apperçoive d'une erreur. On aura tout de même ralenti l’accidification des Océans (les mollusques nous remercient) et l’érosion, replanté des arbres, c’est joli une forêt bien dense.
Ou alors de consommer à tout va sans se préoccuper de l'avenir en jouant les nihilistes ??? Ok les intéractions et rétro-actions des modifications climatiques sont compliquées mais est-ce une raison pour ne pas donner du crédit à énormément d'élèments préoccupants...???
Pour finir deux choses : Concernant C.Allègre, je l'ai connu quand j'étais étudiant...et franchement il dervrait s'occuper à dégraisser le mammouth (et seulement celà), cette pensée n’engage que moi.
Enfin, une petite vision vers le monde qui nous entoure...aux exoplanètes, aux enfers invivables qui éxistent dans notre banlieue galactique...puis regardons notre planète bleue et son équilibre qui nous permet de respirer sans se préoccuper de sa réserve d’air ni du rayonement solaire si néfaste sans atmosphère...

Merci quand même j’ai appris des choses ici et désolé pour ma vision partielle des différents échanges qui ont eu lieu sur ce forum.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue JazzO2.

Tu pouvais directement dans le post concerné en cliquant sur "repondre" au lieu de "nouveau message"

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu réponds pour quel post ????
quand à la voiture polluante ou non, le problème est - me semble t-il - d'ordre pécuniaire pour la majorité des gens...
voiture polluante = taxe à l'achat
voiture non polluante = pas de taxe, voire une prime... écolos ou pas, le consommateur ira vers ce qui est le moins cher ! est-il logique de parler dans ce cas de figure d'une conscience écolo ?
toujours pour la voiture...
je fais parti d'un organisme qui s'appelle le CODEVER, et j'ai reçu il y a peu un mail m'alertant d'un nouveau texte de loi concernant TOUT les véhicules du vélo au 38 tonnes en passant par la moto, le quad, la voiture, le 4x4...
il s'agit de la présomption de vétusté...
un représentant de la force publique qui vous arrête a maintenant le droit - totalement subjectif - de faire saisir immédiatement tout véhicule qui ne lui semble pas en bon état... même si le contrôle technique est à jour !
ceci a pour but - caché - de favoriser les ventes de véhicules neufs mais c'est TOTALEMENT ARBITRAIRE...
et le pauvre totobiliste ne pourra rien dire, rien faire...
suis-je hors-sujet en écrivant ca ? je ne sais pas...
mais ce genre de choses me fout la trouille, et tout autant que les risques d'arrêts de la circulation haline emmenant une nouvelle ère glaciaire sur notre pauvre globe... marier politique, écologie et économie n'est pas nouveau mais là...
quand à la loi sur la protection du ciel nocturne, aucunes nouvelles...
de toute façon, bien des communes ne feront aucun frais (elles n'en auront pas les moyens et leur volonté ne résistera pas au lobbying des fournisseurs de matos et d'énergie) pour améliorer les choses ! le discours "sécurité pour tous" de nos "dirigeant" (j'ai conservé le singulier volontairement) a fait un mal énorme, sauf aux cambrioleurs qui ont maintenant tout plein de lumière pour bosser à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour m'avoir informé de ma boulette.

J'ai réédité le message au bon endroit.

Bien à  vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant