atome

néant...?

Messages recommandés


whiston, je ne pensais pas à toi (même si, bizarrement, tu n'as pas compris pourquoi j'avais qualifié l'une de tes propositions comme indigentissime, çà c'est vraiment étonnant ) je pensais aux 4 ou 5 dingues qui pourissent littéralement le bistrot par leur obsession monomaniaque. Pour moi, c'est fini.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+, tu pourries le bistrot et c'est déjà pas mal. Alors laisse astro générale hors de la politique, svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien .....

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le néant a atteint Astro Géné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses concernant le BISTRO mais je m'en fous completement...merci quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome

Il y a pourtant un vague rapport entre bistrot et vide.

Pour le bistrot, on a dit qu'il y règne quelques neurones.
Eh bien le vide c'est pareil, sauf qu'on estime sa masse volumique à 1 proton par m3.
Sinon, il joue un rôle dans l'expansion universelle, il a une température
et il peut être courbé: le vide, ce n'est donc pas "rien".

Et savoir si "rien" peut survenir, c'est déjà répondre à la question: car si tu observes "rien" cela implique qu'il y a au moins quelque chose, à savoir l'observateur.

On ne sait pas, par contre, si le vide a un pouvoir attracteur, mais le bistrot, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comment un rien peut etre courbé....le vide c'est quand même quelque chose, non? Car si il y a du vide, une comète par exemple avance dans koi?
Argh dur a comprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mais l'Univers est essentiellemnt VIDE
La matière en est une infime partie
Tous les astres se déplacent dans ce VIDE

Après il existe des notions plus "subtiles" de géométrie ( mais, dans les derniers programmes scolaires, la géométrie a TOTALEMENT dsiparue !) qui te renseigneront sur la "forme" de l'Univers : on dit que l'espace - temps est "courbe" cela signifie que les astres "suivent" des trajectoires qui ne sont pas des droites mais des "géodésiques d'espace temps"
Tous ces mots compliqués se trouevnt dans des bons dictionnaires et ces notions peuvent trouver un début d'explication dans une bonne encyclopédie ( attention ,je dis pas forcément Wikipédia )
Une bibliothèque y donnera accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno beckert
Je connais la notion d'espace temps, une etoile creuse l'espace temps autour d'elle, et s'ensuit la gravitaion...
mais même en sachant cela, comment du vide peut etre deformé?
et en fait, comment les étoiles...volent..enfin comment...elle ne tombe pas koi! Sa me fait penser que c'est une histoire de pression, mais si l'espace temps c'est essentiellement du vide!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela s'appelle la GRAVITATION

chercher encore ce mot dans un dictionnaire, dans une encyclopédie

Bonnes lectures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La matière visible est une très infime partie du vide...mais le vide est une grosse partie de la matière: un atome, ce sont des particules organisées autour du vide.
Donc autant te faire à cette idée: le composant le plus présent autour de toi, c'est le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno beckert, merci de vos réponse mais je suis quand même pas con, je sais ce qu'est la gravitation, j'ai 17 ans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno beckert, merci de vos réponse mais je suis quand même pas con, je sais ce qu'est la gravitation, j'ai 17 ans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno beckert, merci de vos réponse mais je suis quand même pas con, je sais ce qu'est la gravitation, j'ai 17 ans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va plus être copain...

les planétes ne "volent" pas.....

elles sont liées à leur étoile par la gravitation, c'est tout

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 04-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non mais non, faut pas le prendre mal....
juste qu'en m'inscrivant dans ce forum, je me suis dit "la je vais trouver des réponses" mais si on me dis de tout le temps d'aller voir ailleurs, bin sa sert a rien. Evidemment qu'avant de posere mes questions, je cherche d'abord sur des encyclopédies. Après je viens la pour généraliser et que sa rentre mieux, voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement tu formules mal tes questions. J'ai l'impression que tu ne fais pas l'effort de dégrossir le sujet avant de poster ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve sympa, desmoulins
Pour moi, Atome a choisi l'adage "Faire travailler plus les pigeons pour glander plus". La désinvolture avec laquelle il poste et répond est absolument fascinante... "Larbin, vite, répond, j'ai pas que çà à foutre !".

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous été comme ça un jour Superlarbin
C'est vrai que du haut de sa non-encore majorité, le gugus ne fait pas l'effort de chercher la(les) réponse(s) et s'empresse d'utiliser l'outil informatique pour poser sa question sur un forum, attendant une réponse bien emballée telle le saucisson d'auvergne accompagné d'un petit Bourgueil juste avant une séance d'observation.
Cette génération est née un ordi dans les main, ça ne m'a pas trop touché moi qui suis pas encore trentenaire pour un sou, quoi que mon papa dit toujours qu'un saoul est un saoul.
Cette (dé)génération a perdue l'habitude de faire l'effort, d'où une recrudescence de questions toutes aussi simple que simplistes.
L'âge du sus-nommé (sans jeu de mots ni fellation) laisse entrevoir telle la filouterie que la décence m'interdit de montrer du doigt, ça ne se fait pas.
Or donc, voilà, je crois que c'est très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement evident que ça ne mérite pas la réponse.

Merci quand meme de m'avoir bien fait rire :

quote:

en fait, comment les étoiles...volent..enfin comment...elle ne tombe pas koi!

quote:

Bruno beckert, merci de vos réponse mais je suis quand même pas con, je sais ce qu'est la gravitation, j'ai 17 ans quand même...

[Ce message a été modifié par aka (Édité le 04-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif....bon bin je me désinscris de ce site...
A quoi sa sert de me faire engeuler vu que de toutes facon personne me répond...je vais d'abord chercher, après je viens pour demander confirmation a mon idée.....
Bah, laissez tomber...celui qui ma conseillé ce site était un joyeux paumé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je sais ce qu'est la gravitation

...ben tu en as de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant