atome

néant...?

Messages recommandés

Vous en savez plus que moi.....
Je dis pas le contraire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahahahahahaha!!!!
mon texte est en haut de la liste!!!
Non!!!!
bon bin voici mon heure de gloire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps...
Il n'est pas devant des jeux vidéos, ou dans un bouge pour faire un billard, ou se taper un p'tit joint, ou sur une con-sole...
Qu'à 17 ans il s'intéresse à l'astronomie, c'est plutôt la bonne voie et pour la comm', on lui envoie Séguéla?

Atome, tu as reçu une bonne baffe, mais ça te rendra plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Atome, ta soif d'apprendre agace un peu les vieux , mais en même temps, la curiosité est une excellente maladie !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Atome ce qu'on te repproche (je pense) c'est cette façon de nous considérer comme des robots, des ordinateurs. Tu entres des questions et automatiquement tu as les réponses. Désolé mais ça ne marche pas comme ça.
Tu veux TOUT savoir sur l'Univers? Bien. Nous sommes dans la même situation.

Il faut savoir accepter de connaître les choses petit à petit. Il existe d'excellents bouquins de vulgarisation qui t'expliquent ça vraiment bien. Tu ne l'as pas chez toi? Ben la Bibliothèque Municipale de ta ville alors? ou de ton école? Si tu veux qu'on se bouge le cul pour toi, montre que tu t'es bougé le cul!

Ensuite, je ferais le constat suivant : tu n'es pas le seul à procéder comme ça. C'est typique de notre temps : société de consommation où tout est immédiatement accessible, où l'on montre tout sans expliquer, etc.

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens justement, à propos...
Atome, ce ne serait pas un coup monté?

[Ce message a été modifié par LAURENT.BAR (Édité le 07-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Hé... P'tète bien oui L.BAR.

C'est ce que je suis enclin à penser aussi depuis le début de ce "harcèlement" de 1ère classe... Du genre :
--"Dis papa, c'est quoi la gravitation quantique à boucles, dis-moi vite ?"

"Et pi c'est quoi l'Univers aussi?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela confine à l'énormitude, comme dirait S.
Et puis il y a son dernier message du 5/5...où il se paie notre tête.
Provocateur et incisif...non, je ne vois pas qui ça pourrait être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien..
et non j'ai pas 17 ans j'ai 14 ans mon doigt a glissé trop en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es exactement dans l'âge où on doit apprendre à communiquer sur internet.
Certes, c'est un superbe espace de liberté (virtuel) de communication de jeux et de savoir(s).
Mais il y a des règle de bonne conduite.
Sur un forum d'ados, on peut se permettre d'écrire en mode sms "lol ptdr" et autres du genre "t1ouf ouat, tma le gued1" et toutes les énormités d'orthographe qui piquent les yeux!
Sur un forum qui se veut sérieux et un peu référent en matière d'astronomie, on est (à peu de choses près) assez respectueux les uns des autres, on pose une question une fois que l'on a pas réussi à trouver de réponses satisfaisantes par ses propres moyens et on discute: concepts, connaissances, points de vue, etc.
Désolé mais ta philosophie est trop dans le service à toi-même.
Nous ne sommes pas des serviteurs juste bons à répondre à toutes les questions posées.
Même si ce n'est pas la teneur de tes questions qui fâchent, c'est ta volonté qu'on y réponde dans l'instant, sans que l'on sente de ta part un effort particulier à la documentation préalable.
Tu es à un âge où tu commence à comprendre les concepts de physique et de chimie (et les maths qu'il y a derrière).
Laisse venir les choses, c'est plus que normal que tu ne comprennes pas tout ce qu'on dit sur des concepts difficiles tels que "trou noir", "néant", "Univers"...
A moins que tu ne sois un pure génie et dans ce cas ton impertinence en serait une preuve (mais tu serais alors déjà au moins en 2nd et toutes tes questions seraient résolues) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome : « Je connais la notion d'espace temps, une etoile creuse l'espace temps autour d'elle, et s'ensuit la gravitaion... mais même en sachant cela, comment du vide peut etre deformé? »

Tu confonds espace et vide. Dans l'espace, il y a de la matière. Mais s'il n'y a pas de matière, eh ben on dit que c'est vide : le vide est juste l'absence de matière, mais ce n'est pas l'espace.

Donc la question que tu te poses, c'est plutôt : comment l'espace peut être déformé ? C'est bien sûr impossible de répondre sur un forum puisque ça s'apprend dans des livres et en suivant plusieurs années d'études. C'est la théorie de la relativité générale qui répond à cette question. Cette théorie est tellement compliquée qu'un jour on avait demandé à Eddington, un ami d'Einstein (l'auteur de la théorie), si c'était vrai que seules trois personnes au Monde comprenaient la théorie. Eddington avait répondu : « ah bon ? et qui c'est le troisième ? » (sous-entendu : seuls Einstein et lui la comprenaient). Et tu demandes qu'on t'explique tout ça...

« comment les étoiles...volent..enfin comment...elle ne tombe pas koi! »

Toutes les étoiles tombent, comme la Lune : elles sont affectées par la gravitation. C'est Newton qui a découvert ça un jour : la Lune tombe vers la Terre (mouvement vertical), mais en même temps elle est entraînée par son élan (mouvement horizontal), du coup elle tourne. Et toutes les étoiles (et galaxies) font de même : elles tournent autour d'une masse plus importante car elles tombent vers elles tout en étant entraînées par leur élan.

En attendant de suivre les années d'études nécessaires pour comprendre vraiment la nature de l'espace-temps, je te conseille de lire de bons livres de vulgarisation. Si tu ne l'as pas fait, tu peux commencer par Hubert Reeves (ses premiers livres, notamment "Patience dans l'azur") ou par "Cosmos" (Carl Sagan). Je pense que ton âge n'est pas un handicap pour ce genre de livre (on m'avait offert le second pour mes quinze ans et j'ai adoré). Et si tu les as déjà lus, eh bien trouves-en d'autres... Compte tenu de ta curiosité, je suis sûr que tu trouveras ces livres passionants !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant